Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

LE B.C.C à Coligny via Toufik LEKHEHAL

le 07/10/2017 - lu 207 fois

Le licencié et entraîneur du Boxing Club Creusotin Toufik LEKHEHAL avait à coeur d'inverser la tendance et remporter son premier combat professionnel et surtout recapitaliser au niveau confiance suite à son dernier fight lors duquel il avait subi son premier KO en professionnel face à un redoutable adversaire de dernière minute .

Le protégé de Serge PANTEL se retrouva dans la même configuration que lors du gala organisé par le Team LACOMBE à Montceau les Mines .En effet ,Toufik fut avisé la veillle lors de la pesée ,du changement au pied levé de son  opposant et découvrait qu'il rencontrerait un jeune  de 14 ans son cadet mais avec un palmarès de  déjà 35 combats en amateurs et son deuxième combat professionnel,le jeune hongrois David BEDNARICK.

Sous l'influence de son coach sportif Reida RABAH et avec la multiplication des séances de sparring que ce soit à Lons le Saulnier, à LYON ou bien encore avec la Team LACOMBE, Toufik LEKHEHAL s'est donné les moyens de réussir ce combat.C'est pourquoi malgré cette nouvelle configuration ,pouvant être déstabilisante et après concertation avec ses proches ,il décida d'honorer ce combat .

Le jeune Président du B.C.C Yohann DORIDOT ,son staff et de nombeuses et nombreux élèves du club creusotin ,avaient fait le déplacement en terre bressanne .

La consigne de son entraîneur et de son coin était simple ,claire et essentiellement axée sur la conjugaison de la prudence et l'intelligence de combat.

Toufik partit au son du gong ,dès la première reprise sans temps aucun, d'observation et déclara la "guerre" au jeune hongrois qui n'était  pas venu faire "le bout de viande" loin de là.

Il est évident que ce combat ne serait pas à retenir pour sa richesse technique ,mais cela le creusotin en était conscient.Il n'avait d'autre objectif que de renouer avec le succès et la manière importait peu à ce moment là .

Au jeu de la bagarre c'était malgré tout un "coup de poker" même si son entraîneur me confia que c'est un style de boxe qui peut lui sourire vu la puissance de ses coups .

David BEDNARIK montra des qualités d'encaisseur assez impressionnantes et surtout aux dires de Toufik à chaque retour au coin , il possédait une frappe très impactante .

Le combat proche du réglement de compte tourna en faveur du creusotin au grand plaisir du public et les deux boxeurs furent applaudis pour le rythme et surtout la puissance de leurs échanges .Le succès tant convoîté était au rendez-vous et c'est cela le plus impportant .Autre satisfaction ,Toufik a  fait preuve d'une très nette amélioration de sa condition physique puisqu'il ne semblait pas plus éprouvé que cela au terme du combat .

Malgré quatre "voyages " au tapis ,le jeune David termina ce dur combat mais n'inversa pas le verdict évident  des juges,qui voyait le creusotin lever les bras avec un large sourire et surtout le sentiment d'avoir réussi l'objectif prioritaire gagner .

La manière lors du prochain combat de toute évidence.

Un repos bien mérité en attente de futurs combats .Le duo PANTEL /LEKHEHAL a rempli sa mission .

Lesinfosdusport et moi même ne manqueront pas de vous informer de l'actualité sportive de Toufik LEKHEHAL.

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 229 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 321421
Nombre moyen de lectures par article : 1404

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BOXE
Le Gala de Boxe de Valdoie en vidéo
Découvrez en vidéo, les meilleurs moments du gala de boxe qui était organisé ce week-end par le Ring Olympique Valdoyen [...]
BOXE
Corinne et Andre BRAULT au Gymnase d'OFFEMONT
On ne présente plus ces deux passionné(e)s, la Team BRAULT du Ring Olympique Valdoyen .Une fois encore, ils sont à l'initia [...]
BOXE
Silvestre Cindy, premier choc en France, première victoire
Samedi 4 Novembre à Nogent Sur Seine, le Spirit Boxing Show 2 avait signé le retour de Silvestre Cindy sur les rings Français. [...]
BOXE
Le combat de Bilel Latrèche à Vesoul [VIDÉO]
Pour récupérer et voir le combat dans son intégralité, contactez le 07 82 36 03 52 [...]
BOXE
Une belle page d'écrite par Bill du R.A.L.
Le prénom Bill à lui seul commence de sonner très juste .En effet, il appartient à la saga des WINTERSTEIN et quel lourd combat [...]