Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

Un samedi 3 novembre qui fera date au Creusot

le 07/11/2018 - lu 217 fois

Le pari était osé mais en aucun cas Toufik LEKHEHAL n'a failli, assisté de son staff et à juste raison, au vu du résultat final.

A quelques semaines l'organisation de cet événement était plus qu'incertaine ,voire même fortement compromise et le souhait de la différer l'emportait.C'était mal connaître les menbres du bureau du BCC Boxing Club Creusotin.

Sous la baguette du chef d'orchestre intérimaire Ahmed ATTAR ,le bureau assisté des bénévoles oeuvra de très belle manière et la suite on la connaît.

Un plein et vrai succès

Comme pour toute  première, il est importan, capital de retenir tous ces petits grains de sable afin d'être encore plus performant le gala suivant et cela chacun dans ce club, en est conscient ou devra l'étre.

Le public est  venu nombreux dans cette arène des gladiateurs des temps modernes. On peut annoncer au bas mot 6à 700 personnes ormi les flux, lors de cette magnifique fête du Noble Art. Toutes et tous sont sortis de la Halle des Sports la mine épanouie et ce sentiment d'un agréable moment passé se devinait aisément sur les visages.

On a pu noter la présence de Monsieur le Maire David MARTI (ancien licencié d'un sport de combat) et de son staff ,de même que le Président de l'OMS.

Les amis de Toufik, le chanteur de renomée mondiale BLACK M (simplicité et humilité le caractérisant) DJ HCUE ont enchanté le public. Son ami Badji BASSENNE personnalité reconnu dans la corporation des gardes du corps du showbiz ,s'est gentiment mis à disposition en tant qu' homme de  coin pour ce combat et  a non seulement fait preuve de professionnalisme ,mais lui aussi a séduit par sa gentillesse et son charisme. 

Les anciens boxeurs creusotins et montcelliens ont été invités par le BCC, excellente initiative. On a reconnu les FONTANA, LOMA ,CREPIN, BOUTEROUMA.

Les combats sont tous sur la vidéo réalisée par main de maître par Thibaut BOISSON des infosdusport qui ont couvert l'intégralité de l'événement.

Force a été de constater ce grand respect entre Toufik LEKHEHAL et le licencié et entraîneur de la Team LACOMBE le "bruto" Mickael LACOMBE.

Deux boxeurs professsionnels aux ambitions différentes certes, mais avec pour point communs le respect de l'autre .Bel exemple de SOLIDARITE sportive.

La soirée a pris toute sa dimension avec l'encyclopédie du Noble ART, j'ai cité le charismatique speaker Djallil El MOURTADI.

Gros clin d'oeil à DJ ILIES et à tous les bénévoles qui ont su s'adapter et prouver qu'ils étaient bien à leur place. BRAVO.

Le BCC remerciera ses sponsors sans lesquels une telle organisation ne peut être réalisée, lors d'un pôt convivial, dans les jours à venir.

Très prochainement un question réponse avec Toufik et Mickael.

POUR VOIR LES VIDEOS DU GALA, CLIQUEZ ICI

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 238 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 406357
Nombre moyen de lectures par article : 1708

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BOXE
Le Gala de Boxe du Creusot en vidéo
Au delà des résultats sportifs de la soirée, c’est d’abord le succès populaire qu’il convient de retenir pour [...]
BOXE
Combat de rentrée pour Mickael Lacombe
On ne présente plus Mickael LACOMBE surnommé  "le bruto"de la Team LACOMBE. Surnom obtenu lors de son déplacement en Italie [...]
BOXE
La boxe renaît près d'un demi siècle après au Creusot
Le Samedi 3 novembre ,à la Halle des Sports à le CREUSOT ,se déroulera le premier gala organisé par le Boxing Club Creusotin. [...]
BOXE
Changement de statut pour Ali Banazli
Il est des personnes ,qui malgré une longue séparation (involontaire bien entendu) vous laisse ce sentiment que vous les avez q [...]
BOXE
Luis Mariano GONZALEZ au Ring Valdoyen
On connaît toutes et tous la passion débordante de la TEAM BRAULT pour le Noble Art . Une fois de plus Corinne et André, af [...]