Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

28 connectés

CC Etupes - CARNET DE ROUTE - "De bonne augure pour la suite"

le 27/03/2018 - lu 1249 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CC Etupes - www.ccetupes.com

J'ai repris ma saison le 3 mars dernier dans l'Allier lors de la course d'attente du circuit des 4 cantons près de Moulins. Sur cette épreuve 3J je prends la bonne échappée d'une douzaine d'éléments qui part au 20e km. L'équipe la mieux représentée (avec 5 éléments) a souhaité favoriser une arrivée groupée. Nous nous disputons donc la gagne au sprint. Je prends la 9e place.

Le week-end suivant j'étais au départ des Boucles de Seine et Marne, ma première épreuve fédérale junior de la saison au sein d'une entente avec Peltrax-CSD. Le matin avait lieu un contre la montre individuel de 14 km. Je suis relativement satisfait de ma performance en finissant à moins de 30" du top 10. Sur la course en ligne de l'après midi alors que j'étais encore présent dans un peloton réduit à une vingtaine d'unités, je suis victimes de crampes. Je termine assez loin.

Le 18 mars, j'étais en Vendée au départ de la Bernaudeau, première épreuve internationale de l'année pour l'ensemble du peloton français sous le maillot du collectif Bourgogne Franche-Comté. 170 coureurs étaient présents au départ. J'intègre la bonne échappée de 7 coureurs qui part des le 25e km sur les 130 au programme. Nous comptons jusqu'à 2'40" sur le peloton. Mais arrivé sur le circuit final, nous sommes rapidement repris par un trio de favoris. Sous leurs attaques répétées, je ne peux résister et lâche après plus de 85 km passés à l'avant de la course, laissant 4 de mes anciens compagnons ainsi que les 6 coureurs les ayant rejoint se disputer la victoire.

Enfin, ce week-end, je courrais pour la première fois en Franche-Comté à Anjeux, près de Luxeuil. Au lendemain d'un stage chrono avec le collectif Bougogne-Franche-Comté, l'objectif était surtout de faire la distance et prendre du rythme. Je réalise une course plus calme en ayant néanmoins accompagné quelques offensives. Je termine au sein du peloton. Un premier mois de course plutôt satisfaisant. Les bonnes sensations arrivent et c'est de bonne augure pour la suite.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
CYCLISME
CC Etupes - Première recrue pour 2021
📅 2021 est déjà là ! 📝 William Lecerf est la première recrue pour la saison prochaine. 🇧🇪 Membre [...]
CYCLISME
CC Etupes - Actualité FFC
Chère Licenciée, Cher Licencié,   Nous espérons que vous allez bien et que le confinement s’est bien passé.   Nou [...]
CYCLISME
CC Etupes - Quel Erbaton est Rémi Aubert ?
Quel erbaton est Rémi Aubert ? Franche comté ou Bourgogne? Franche-Comté évidemment! Cancoillotte ou mont d& [...]
CYCLISME
CC Etupes - Quel Erbaton est Hervé Gebel?
Quel erbaton es tu? Franche comté ou Bourgogne? Franche Comté sans hésiter, je suis né à Belfort Concoillote ou m [...]
CYCLISME
CC Etupes - Quel Erbaton est Vojtech Sedlacek?
Franche comté ou Bourgogne? Franche comté, ma terre d’accueil ! Concoillote ou mont d’Or? Concoillote [...]