Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

48 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CC Etupes - Un Tour des Monts de Loire plus que réussi

le 06/06/2019 - lu 348 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CC Etupes - www.ccetupes.com

Le week-end dernier notre section loisir participait au tour des Monts de Loire FSGT. Voici un résumé du week-end :

- Vendredi soir prologue de 2,7 kms dans les rue de Riorges où Alexandre Brandt et Loïc Bruetsch ont terminé 3ème et 4ème à 2' du vainqueur. Ils sont 1er et 2ème de leur catégorie (3). À cette occasion Alexandre à pris le maillot de Leader de la 3ème cat et Loïc meilleur grimpeur. Lors de la course 2, Tanguy Franchini a terminé 4ème du prologue à 8' et Yann Crave 11eme à 14'.

- Le lendemain épreuve de 85kms avec une arrivée à Montrond les bains pour la course 1 et 70 pour la course 2. Alexandre a terminé 2ème d'un petit groupe avec 10' d'avance et a pris la tête du classement général. Il reste 1er de sa catégorie et Loïc 2ème de sa catégorie. Nos quatre autres coureurs ont terminé dans le peloton sauf Cyril Comte victime d'une crevaison avec 7' de retard... Tanguy et Yann ont terminé dans le peloton et l'échappée va au bout avec une victoire féminine.

- Le lendemain contre la montre à Civens bien vallonné de 12 kms pour la course 1 et 9 kms pour la course 2. Loïc a pris une belle 4ème place et termine 1er de sa catégorie à 19' du 1er et a pris la 3ème place du classement général. Alexandre à 28' reste toujours leader. Les autres coureurs ont réalisé de belles performances et le CC Etupes est remonté à la première place du classement par équipe. Quant à Tanguy il a terminé 5ème de ce chrono.

- Dimanche après midi dernières épreuves au départ de Mably de 96 kms pour la course 1 et 70 kms pour la course 2. Un homme s'est detaché dans les derniers kms et va au bout. Le peloton est arrivé au sprint Loïc a terminé 10ème de l'étape et conclu avec un excellente 4ème place au classement général à 4' du vainqueur de la 2ème catégorie. Alexandre a réalisé également une belle opération en terminant 2ème au scratch et 1er de sa catégorie et a gardé ainsi son maillot de leader. Sur la course 2, incroyable numéro de Tanguy qui est sorti au 1er GPM et qui a compté plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants et qui a terminé en solitaire ! Il en profite pour remporter le maillot du meilleur grimpeur et conclut le week-end avec une très belle 2ème place au classement général à 4' du leader.

Au final trois maillots durant la course et notre équipe est rentrée repart avec 9 bouquets de gagner et un bel esprit d'équipe.

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
CYCLISME
CC Etupes - Les résultats du week-end des Erbatons.
Quelques resultats de ce week-end pour nos coureurs : NOMMAY : ➡️ Au test chronométré, le duo Dawid burczak [...]
CYCLISME
CC Etupes - Présentation de la section loisir
Samedi à l'Axone s'est déroulée la présentation de notre section loisir de la Team CC Etupes. Une nouvelle occasion pou [...]
CYCLISME
CC Etupes - Présentation de notre groupe sportif
Vendredi en fin d'après-midi à la Meublerie de Montbéliard s'est déroulée la présentation officielle de notre équipe DN [...]