Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

40 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Chpt régional : Les Princes battus par Colmar

le 17/03/2014 - lu 1912 fois

Football Américain

Princes de Montbéliard – Libérateurs de Colmar 18-20 (Mi-temps 12-20)

Marqueurs :
- Libérateurs : 3 TD de Rougier, Szpera et Mondejar 1 transfo à 2 points de Rougier
- Princes : 3 TD de Mattéos et Me. Zakoum (x2)

3° journée du championnat régional Alsace de football Américain

Montbéliard, Stade de la banane. Temps beau – 20° - Affluence 200 personnes environs

Le match est marqué sous le signe de la revanche. L’année dernière en saison régulière Princes et Libérateurs avaient glané une victoire chacun et les Princes avaient remporté la Belle : la finale du championnat 2013.

Le début du match est sans round d’observation. Sur le Premier jeu du match les princes récupère le cuir sur une perte de balle adverse. L’attaque des Princes rentre donc sur le terrain sur-motivés par ce beau jeu de la défense, malheureusement au bout de 4 jeux Rougier intercepte le ballon et l’emmène jusque dans l’embut des Princes et ouvre par la même occasion le score 6-0. La transformation est ratée.
L’attaque des Princes revient sur le terrain bien décidée à réparer sons erreur mais n’arrive pas à progresser et est obligé de se dégager au moins d’un Punt.

De même, l’attaque libérateur est bien stoppée par la défense Princes et se dégage également au moyen d’un punt qui arrive jusque dans l’embut Princes. M. Zakoum n’arrive pas à maitriser le ballon et est recouvert Mondejar pour 6 points de plus. Transformation une nouvelle fois ratée. Le score passe à 12-0.

L’attaque des Princes une nouvelle fois sur le terrain mais encore une fois elle perd le ballon au bout de 2 jeux sur un Fumble. Erreur lourde de conséquence car l’attaque des Libérateurs va grignoter le terrain et marquer une nouvelle fois sur une course plein centre de Szpera. Rougier transforme à 2 pts et le score passe à 20-0.

Le premier quart temps se termine sur ce score et rien ne sera marqué jusqu’au milieu de 2° quart temps. Suite à un dégagement des Libérateurs qui sort des limites du terrain, les princes repartent en attaque sur leur propre ligne des 20 yards. M. Zakoum sur une course en débordement de 80 yards, se rattrape de sa bévue, passe la défense adverse en revue et s’en va marquer les 6 premiers points des Princes. La transformation est ratée. Les princes revienne 20-6.

Sur la possession suivante des Libérateurs, le QB perd le ballon, récupéré par Mattéos qui le remonte jusque dans l’embut des Libérateurs et une nouvelle fois la transformation est ratée mais les Princes reviennent dans le match 12-20.

La défense Princes encore une fois irréprochable, rend le cuir rapidement à l’attaque Princes. Les joueurs sur une bonne dynamique emmène en 2 jeux le ballon dans la end-zone adverse, mais cette magnifique course de Bouet est entachée du faute et le TD est refusé logiquement par l’arbitre et les score à la Mi-temps est de 12-20.

Au retour des vestiaires l’attaque Princes progresse bien mais est obligée de rendre le ballon à l’adversaire à 10 yards de la terre promise à cause d’une 4° tentative ratée.
L’attaque des libérateurs est toujours muselée par la défense Princes et l’attaque revient rapidement sur le terrain et concrétise par un nouveau TD de M. Zakoum sur une course en débordement mais toujours pas de transformation réussi et les Princes revienne à 2 points des Libérateurs 18-20

La fin du match est marqué par des changements très rapide de possession : les défenses prennent le dessus sur les attaques. Les princes tentent jusqu’au bout de revenir au score mais sans succès sur une fin de match à suspense….

Les Libérateurs l’emportent 20-18 sur des Princes plus disciplinés mais pas assez productifs en attaque.

Les trois équipes (Princes, Libérateurs et Patriotes) de la poule sont à 1 victoire et 1 défaites et tout reste possible…

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOT US
Chpt régional - J1 : les Princes battus à Dijon
Débuts de championnat difficiles pour les Princes de Montbéliard, battus à Dijon sur le score de 32 à 0. Ce match aura perm [...]
FOOT US
Les Bisons en finale !
Samedi soir, 19h00, Malcombe de Besançon. Après une saison régulière sans fausse note (5V ;0D), Les Bisons de Besançon recevaie [...]
FOOT US
Une saison régulière sans fautes pour les Bisons
Pour leur dernier match de saison régulière les Bisons de Besançon se déplacent chez les Marshals de Mâcon. Match sans enjeux p [...]
FOOT US
Les Bisons toujours invaincus
Samedi soir, 19h00 match à enjeux pour la cinquième journée du championnat régional Bourgogne/Franche comté  entre les deux équ [...]
FOOT US
Les Bisons et les Princes régalent
Dimanche après midi, c’est jour de match pour nos deux équipes Francs-Comtoises. Les Bisons de Besançon se déplacent en B [...]