Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 17/11/2011 - lu 3795 fois
Avant : Princes de Montbéliard – Fenris de Dijon (1ere Journée de D3)
Montbéliard va disputer le premier match de son histoire en Division 3 dimanche après-midi face au Fenris de Dijon, avec comme intention de faire bonne figure pour ce premier test.
La montée en D3, un objectif fixé depuis longtemps
Depuis la création du club il y a trois ans, les Princes s'étaient fixés comme objectif de monter en Divison 3. Aujourd'hui c'est chose faite et ils vont tout faire pour y rester. Les fans du club se souviennent de la victoire historique face à Besançon qui leur avait permis de remporter le championnat régional de Franche Comté en Mai dernier. Lors de cet exercice 2011-2012, les hommes de Raymond Kiavue auront du pain sur la planche face à des équipes qui ont l'habitude de jouer au niveau national. Parmi elles, il y a notamment les Tigres de Nancy, les Gueules Jaunes de Terville et les Minotaures de Strasbourg. Le premier match dimanche contre Dijon s'avère être un test important et représentera une première expérience pour les Princes. « On va essayer de faire avec ce qu'on a. Il y a beaucoup de nouveau joueurs qui ne se connaissent pas encore et qui sont dans l'apprentissage de leur poste. Nous les anciens, serons là pour les encadrer » déclarait Naguib Amzal vice-président et joueur montbéliardais qui est présent au club depuis le début de l'aventure.
Un effectif nouveau
A l'inter-saison, les Princes ont recruté près de 15 joueurs motivés qui disputeront leur première saison de Foot US. Ces « Rookies » vont tenter d'apporter un maximum de puissance dans un championnat qui se joue à 11 contre 11. Mais un manque semble évident dans cette équipe, celui de l'expérience. Mis à part Philippe Simon, tous les autres vont découvrir le niveau national, de quoi être légèrement intimidé avant le début des évènements. Thomas Ibarra, trésorier et joueur du club nous donne son sentiment : « On appréhende toujours un peu le début de saison car nous ne savons pas à quel niveau nous sommes par rapport aux autres équipes. Mais on s'est entrainé physiquement et techniquement pour jouer au mieux. L'équipe se sent prête et en forme pour affronter Dijon ». L'optimisme règne malgré tout dans l'esprit de Ibarra. Quant à nous, Il ne nous reste plus qu'a souhaiter bonne chance à ces valeureux Princes.
Raymond Kiavue (Coach des Princes) : « Nous allons découvrir cette division qui nous fait passer de 9 à 11 joueurs sur le terrain. Cela a nécessité de nouvelles méthodes de préparation. Dernièrement, nous nous sommes entrainés à Besançon avec les Bisons. Je suis content du recrutement puisque le club est passé de 24 à 40 licenciés, de quoi faire quelque chose dimanche contre Dijon ».
Le calendrier des Princes :
Princes - Fenris : Dimanche 20 Novembre à 14h au stade de la Banane à Montbéliard
crédit photo : www.lepays.fr
Voir également les articles suivants :
http://www.lepays.fr/sport/2011/05/09/les-bisons-domptent-les-princes
http://www.lepays.fr/sport/2011/05/23/les-princes-l-ont-fait
Article rédigé par
MattPayne25
Voir tous les articles de ce blogueur :
520 articles à son actif !
Nombre total de lectures :
1383234
Nombre moyen de lectures par article :
2661