Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 24/04/2017 - lu 3404 fois
Samedi soir, 19h00 match à enjeux pour la cinquième journée du championnat régional Bourgogne/Franche comté entre les deux équipes invaincues de ce championnat ; à savoir les Bisons de Besançon et les Fenris de Dijon.
Le coup de sifflet est donné, le premier quart est un round d’observation pour ces deux équipes qui se rendent coup sur coup et cherche à prendre l’ascendant.
A ce petit jeu ce sont les Bisons qui se démarquent et marquent les premiers points de la partie dans le deuxième quart par un jeu de course (transformation ratée). 6-00
Le deuxième coup d’éclat va venir du défenseur Bisontin Valentin Roesch qui va exécuter une interception toute en extension et va permettre à l’attaque Bisontine de rentrer sur le terrain et scorer un nouveau Touchdown (transformation réussie). 14-00
Mais les Bourguignons effectuent dans la foulée un bon drive pour recoller au score rapidement. Passe de 50 yard + course de 5 yard (transformation ratée) 14-06. A noter que ce sont les premiers points de la saison contre la défense Bisontine en cinq match.
Il reste deux minutes avant la mi-temps, l’attaque de Besançon va remonter tout le terrain et marquer un nouveau Touchdown juste avant le coup de sifflet (transformation ratée).
Mitemps 20-06
Dès le début du troisième quart les Bisontins refrappe un gros coup par une course de 50 yards de Mokobe Francozer (transformation réussie) 28-06. La défense toujours sur ses gardes empêche les Dijonnais d’avancer. Les Bisons remarquent deux nouveaux Touchdowns à la fin du troisième quart et début quatrième quart. 42-06. En toute fin de match les Bourguignons remontent un fumble pour un Touchdown d’environ 15 yards.
Score final 42-12
Mokobe FRANCOZER : 3 Touchdowns
Ted MUBIAYI : 2 Touchdowns + 1 transformation
Romain SIMON : 1 Touchdown + 1 transformation
Maxime TESTA : 1 transformation
DANS LES AUTRES MATCHS :
Piloners (Creusot) 08 – 20 Centurions (Chalon-sur-Saône)
Marshals (Mâcon) 18 – 00 Gothics (Villeneuve-sur-Yonne) Forfait des Gothics
CLASSEMENT :
Equipes |
ratio Pts/match |
Joués |
Gagnés |
Nuls |
Perdus |
Forfait |
Pts+ |
Pts- |
BISONS |
3.00 |
5 |
5 |
0 |
0 |
0 |
178 |
19 |
FENRIS |
2.60 |
5 |
4 |
0 |
1 |
0 |
124 |
60 |
CENTURIONS |
2.34 |
6 |
4 |
0 |
2 |
0 |
81 |
116 |
PRINCES |
1.80 |
5 |
2 |
0 |
3 |
0 |
122 |
67 |
MARSHALS |
1.60 |
5 |
2 |
0 |
2 |
1 |
52 |
72 |
PILONERS |
1.40 |
5 |
1 |
0 |
4 |
0 |
24 |
155 |
GOTHICS |
0.80 |
5 |
0 |
0 |
4 |
1 |
16 |
96 |
PROCHAINE JOURNEE :
Marshals – Bisons à Mâcon
Princes – Gothics Stade de la Banane à Montbéliard
Fenris – Piloners à Dijon