Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

Arcade Foot - CDF : trois petits tours et puis s'en vont...

le 22/09/2020 - lu 320 fois

Les résultats du week-end du 20 Septembre

U11 : Déplacement en match amical, aux Rousses, pour le derby contre Haut-Jura et une victoire écrasante a la clefs (2-9). Très beau match de cette génération très prometteuse, qui mérite qu’on s’y intéresse.

U13 : Rentrée du foot au programme pour les deux équipes.  La A s ’est inclinée en déplacement à Septmoncel (5-3).

La B a connu le même sort, toujours en déplacement, dans le derby contre Haut- Jura (7-2).

U15 : Défaite à domicile, dans le derby, contre le FC.Champagnole (2-8).

U18 : Rentrée du foot avec un match contre le R.C.Lons, défaite 7-0, score logique, au vue de la qualité technique de l’équipe adverse. Néanmoins cette défaite doit servir de leçon, les modifications tactiques (bien comprises par l’ensemble du groupe) et l’état d’esprit affiché lors de la seconde période doit nous permettre de progresser collectivement.

Équipe B : L’équipe réserve se déplaçait à Saint-Lupicin pour un tour de cadrage de Coupe du Jura. Il ne fallait pas arriver en retard ! En effet, dès la première minute de jeu, Amar, au pressing, obligeait le défenseur central à jouer avec son gardien, qui commettait une belle « boulette » en loupant le ballon (0-1), ça ne pouvait pas mieux commencer pour nos joueurs. Deux minutes plus tard, Amar bien lancé dans la profondeur doublait la mise. A la 25ème minute de jeu, Beldjilali ( qui avait remplacé Amar, sortie sur blessure un peu plus tôt), alourdissait le score sur une jolie frappe a l’entrée de la surface. C’était au tour de Magoni d’y aller de son but en remportant son face-à-face avec le portier adverse, on jouait la 35ème minute. En deuxième mi-temps, les jeunes Arcadiens se contentaient de garder la maîtrise du match et du score, le jeu devenant de plus en plus haché suite aux nombreuses fautes de l’équipe adverse. Beldjilali s’offrait un doublé et Inabnit finissait le travail. Score final 0-6, victoire logique des protégés de la paire Rinaldi-Magoni avec un état d’esprit irréprochable, qui ont répondu de la plus belle des manières aux différentes provocations des locaux.

Équipe A : Avant la partie, une minute de silence a été observée en mémoire de José Marques ,tragiquement disparu cette semaine, José ayant été dirigeant et président du FC Morez pendant plusieurs saisons

Il y avait de l'enjeu aux marais car l'équipe victorieuse accéderait au 4ème tour de Coupe de France, un objectif oh combien motivant. Qui d 'Arcade ou Dannemarie allait connaître le Graal ?

Bien que favoris sur le papier(R3/D1), Arcade peut s'en vouloir car face à une équipe qui était venue pour défendre, les locaux se sont crées plusieurs occasions, Oirid et Morel Jean créant le danger sur le cotés en première mi-temps, Dannemarie ne s'en laissant pas conter en exploitant au mieux les contres …

La première mi-temps était assez équilibrée, Arcade Foot se créant des opportunités sans conséquence, ils allaient le regretter en fin de match...

En seconde période, le portier Pirossetti passait 45 minutes tranquilles, les noir et gris poussaient pour ouvrir la marque ,avec encore plusieurs occasions nettes (Gallet , Marques, Paiusco) mais Dannemarie tenait son os, le gardien adverse repoussant une dernière tentative à la 92ème ...Arcade allait regretter le nouveau règlement qui cette saison a supprimé les prolongations, car bien que beaucoup plus en jambes que leurs adversaires en fin de partie, le physique n'aiderait pas à prendre le dessus durant les 30 minutes supplémentaires. Il fallait s'en remettre directement à la séance des tirs aux buts pour départager les 2 équipes (0à0), la loterie des penaltys.

Beaucoup de tentatives manquées des 2 cotés (imprécision ou arrêt de gardien) et à ce jeu les visiteurs l'emportaient lors de la 6ème tentative, Arcade foot pouvait s'en vouloir ...Sans rien retirer à Dannemarie, excellente équipe de D1, qui a su montrer ses qualités (un libéro classe ,un latéral droit aux 3 poumons et des attaquants techniques) mais surtout un meilleur mental sur la redoutable épreuve des penaltys. On a donc assisté à un match enlevé, joué dans un excellent état d'esprit et devant un nombreux public.

Malgré ce résultat négatif et frustrant, on peut quand même noter que les hommes de Jacquot n'ont pas encore encaissé de but, la défense donnant toute satisfaction, il ne manquait pas grand chose ce jour pour passer le tour, mais la victoire appartient à ceux qui marquent un but de plus que les autres...Bref, sans être dramatique mais quand même frustrant, des enseignements seront tirés de cette opposition et ils serviront pour la suite de la saison.

L'aventure en Coupe de France est donc terminée, il faudra désormais se consacrer au championnat et à la moins excitante Coupe Bourgogne Franche-Comté.

Retrouvez dès jeudi soir le programme du week-end prochain de nos différentes équipes.

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
AS Bavilliers - Bravo Saad !
Le club compte un nouvel arbitre dans ses rang, une bonne nouvelle dans une actualité plutot morose suite à l'arret de l [...]
FOOTBALL
FC Bart - [😎 STAGE VACANCES 😎]
La semaine dernière 28 stagiaires ont participé au stage foot organisé par le club Découvrez les photos des 3 de [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]