Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Arcade Foot : les résultats du week-end

le 12/10/2020 - lu 320 fois

RESUMÉ DU WEEK-END DU 10 OCTOBRE : DES SENIORS ENCORE AU TOP...

U7(PHOTO) : Deux plateaux étaient au programme, un à Bois-d'Amont et un autre à Chaux-du- Dombief. Les enfants se sont bien amusés, certains découvraient le foot pour la première fois. Le plaisir étant le maître mot pour cette catégorie.

Petit bémol, certains parents n'ont pas prévenu de l'absence de leur enfant.

Merci à ceux qui ont répondu présent, ainsi qu'à Théo Paget (joueur senior), qui a donné un coup de main aux éducateurs de cette catégorie.

On notera aussi le très bon accueil des équipes recevantes lors de ces plateaux.

U9 : Pas de plateaux pour les jeunes Arcadiens ce week-end.

U 11, Equipe 1 : Pas de match ce samedi, l'équipe de Fort-du-Plasne/Chaux-du- Dombief/Saint-Laurent, ayant fait forfait   général.

U 11, Equipe 2 :En déplacement à Clairvaux-les-Lacs pour y affronter Jura-Lacs.

Défaite au défi et défaite 8-1 aussi. Dans un match compliqué, avec une domination des locaux de A à Z. Beaucoup des jeunes arcadiens faisaient leur premier match, et pour certains, avec « des vraies cages ».

Merci à Jura-Lacs de nous avoir prêté un joueur à chaque mi-temps ,du fait  des absences imprévus.

 

U12 F : Article spécial pour cette catégorie en première page du site. Bravo à elles, aux nombreux parents et supporters présents.

 

U13, Équipe 1: Pour la réception du Groupement jeunes Petites Montagnes (2), les joueurs se sont imposés 6 à 1.

D'entrée de jeu, les locaux prenaient le jeu à leur compte, et sur une passe de Charly, Oguzhan trouvait la lucarne d'une superbe frappe (3ème). L'équipe adverse se remettait dans le droit chemin et tentait d'égaliser avant la mi-temps, mais les arcadiens résistaient bien. Ilan marquait  le deuxième but  sur une belle  une relance de notre portier Noam

Après le retour des vestiaires, la domination des locaux leur permettait de prendre le large au tableau d'affichage, en effet 4 nouveaux buts venaient s'ajouter. Suite à un petit relâchement, l'équipe adverse parvenait à sauver l'honneur.

U13, Équipe 2 :Nos jeunes joueurs recevaient l'équipe de Sirod (2-6).

L'équipe visiteuse prenait le match à son compte, avec de nombreuses occasions, et ce qui devait arriver arriva, Sirod ouvrait la marque. Malgré çà, nos joueurs revenaient au score juste avant la mi-temps. La seconde période ressemblait fortement à la première, la domination encore plus nette  des visiteurs allait se concrétiser par cinq nouveaux buts. En fin de match, nos joueurs réduisaient la marque avec un second but.

Malgré la défaite, un bon match dans l'état d'esprit. Les joueurs progressent.

 

 

U15 F: Les U15 jouaient ce week end leur second match de championnat contre Lons et elles ont proposé une prestation de très bonne qualité. En première mi-temps, elles ont fait jeu égal avec leur adversaire en rentrant aux vestiaires sur le score de 1-1. La seconde période a tourné à l’avantage des Lédoniennes qui ont fini par s’imposer en fin de match 3 à 1.

U15 : 11 Oct 2020 CHAMPAGNOLE - ARCADE FOOT 3-0 (mi-temps 2-0)

Face à une équipe que nous connaissons bien et qui nous a déjà mis en difficulté deux fois en match de préparation avec une dizaine de buts encaissés à chaque fois, nous savions à quoi nous attendre. Le contexte est aussi particulier car Champagnole a raté ses deux rendez-vous contre les deux autres favoris du groupe pour la montée (Lons, Juralacs), donc seule la victoire sera belle afin d'encore espérer... En ce début de match nous laissons volontairement la possession et faisons bloc en espérant un contre, le coup était presque parfait lorsque Hugo Son s'échappe et se présente seul devant le gardien mais malheureusement sa frappe du gauche est stoppée par le gardien, dommage ce n'était pas la meilleure option (7ème min). Le jeu se passe dans notre camp mais nous faisons bloc et Tristan n'est pas vraiment mis en danger, jusqu'à la 12ème min et cette frappe qui heutre la barre transversale avant de revenir en jeu, l'attaquant Champagnolais plus prompt dans la surface reprend victorieusement le ballon (1-0). Champagnole revigoré essaie d'accentuer la pression mais gràce à notre bonne organisation et les efforts de chacun le jeu s'équilibre. Pas vraiment de réussite sur un corner, bis repetita, la reprise rebondit sur la barre et l'attaquant reprend d'une tête lobée en lucarne (2-0 31ème). Nous peinons en cette fin de mi-temps et la jeune arbitre se trouve bien et tarde à siffler, elle arrive enfin à la 45min après l'avoir demandée. (mi-temps2-0).

L'objectif reste le même pour nous, marquer et si possible faire douter Champagnole. Le danger se rapproche mais ils n'arrivent pas à conclure et nous en profitons même pour être plus dangereux et sur un beau mouvement Sinan, Sohan, Maxence et enfin Joyce qui est contré inextrémiste à l'entrée de la surface (13ème). Nous sommes pris à notre propre piège lorque l'ailier déborde et centre au sol, Timéo intercepte mais malchanceux son tacle glissé termine au fond des filets (3-0 14ème min). Nous réagissons immédiatement et c'est Maxence qui s'échappe, le gardien sort de sa surface et intercepte le ballon irrégulièrement de la main, l'arbitre nous accorde un coup franc mais pas plus de sanction (certes bien moins flagrant que la semaine dernière car le gardien est resté debout mais je crois qu'il serait bien d'appliquer le reglement et les sanctions qui vont avec, ils sont jeunes mais c'est comme ça et c'est le vrai apprentissage). Rodrigo tire le coup franc, Maxence reprend de la tête à côté (15ème min). Un coup franc de Rayan le long de la ligne de corner file devant le but sans pouvoir être "coupé", nous terminons plutôt bien ce match avec plus de projection vers l'avant. Champagnole avec plus de vice, abuse de petites fautes (poussette, tirage de bras ou maillot) non sanctionnées ce qui a le don de nous énerver mais aussi de nous motiver! Les 10 dernières sont à notre avantage avec un gros pressing, ils ne sortent plus et la fin du match est sifflée cette fois à la 36ème minute... Bravo à toute l'équipe pour cette belle prestation collective, si nous finissons un peu frustré de nepas avoir marqué, nous   continuons notre progression et n'avons pas à rougir de cette défaite face à une bonne équipe de champagnole.

U18 : Victoire 3-0 par Forfait contre l'équipe de Triangle-d'Or.

 

Séniors Féminines : Défaite 5 à 2 face à une équipe de Crotenay très physique et très agressive, peut-être liés aux incidents de mars dernier.

La rencontre a bien débutée avec de belles occasions ponctuées par deux belles frappes et deux belles parades de la gardienne, puis le jeu s'est équilibrée pendant 20 minutes.

Ensuite un tacle par derrière sur Camille à Obligé de réorganiser notre défense (a noter que Camille est allée aux Urgences et que le diagnostic a révélé une entorse de la cheville,donc 3 à 4 semainesd'arrêts).

Suite a cette blessure nous avons encaissée un but puis un penalty.

Juste avant la mi-temps, Victoire frappe sur le poteau donc score de 2-0 à la mi-temps.

A la reprise, Priscillia réduit le score puis nous encaissons un 3ème but puis un 4ème contré. Les filles ne baissent pas les bras en réduisant le score parAnna puis Léa tente un lob que la gardienne arrête bien.

En fin de rencontres, les filles tentent de réduire le score mais se font prendre en contre. Au final, la défaite est logique face a cette belle équipe mais a déplorer l'excès d'engagement avec deux blessées dont Camille qui est « out » pour plusieurs semaines. Espérons que vu notre effectif réduit, cela ne sera pas trop pénalisant pour la suite du championnat.

 

Équipe 3 : L'équipe accueillait la réserve de Macornay à Longchaumois.

Une première période aboutie malgré une ouverture du score un peu tardive grâce à un coup du sort (csc). Les week-ends se suivent et se ressemblent, et c'est donc quelques minutes plus tard que notre Victorino Hilton maison (Abdel Ouaziz) doublait la mise. Le 3ème but survint suite à une passe en retrait au gardien, avec un coup-franc indirect dans la surface très bien jouer par Riad El Adraoui et Thomas Metraz, qui marque. Les visiteurs réduisent le score juste avant la mi-temps.

La seconde période repartait plus timidement pour nos joueurs, frilosité  qui permettait à l'équipe adverse de se relancer (3-2). Malgré ça, l'équipe un peu déstabilisée  a su relever la tête, pour inscrire un 4ème puis un 5ème but (doublé de Gilles Macedo). Et pour conclure cette nouvelle victoire, c'est suite a un pressing de notre équipe qui obligeait le gardien adverse a une mauvaise relance, que Benjamin Demougeot clôturait  le score.

Un très bon match de l'équipe dans son ensemble, avec un excellent état d'esprit. Un remerciement tout particulier à Pascal et Gilles pour l'arbitrage.

Équipe 2 : Premier match test pour notre équipe contre la réserve de Montmorot (à domicile),équipe  qui joue elle  aussi le haut de tableau. Suite  aux absences dues aux nombreuses blessures ,Arcade avait une équipe plus  jeune, sur le papier.

Première mi-temps à l'avantage des Arcadiens ,qui ouvrent le score sur un bon pressingde Hugo Francisco, qui oblige  le défenseur adverse à dégager le ballon dans ses propres buts (1-0). Un second but par Farouk Sidhoum donne  un avantage plus confortable à notre équipe, qui auraient pu être plus lourd à la mi-temps, si le même Farouk Sidhoum avait transformé le  penalty, suite à une faute sur Fabien Magoni.

En seconde période, Léon Riauté donne un avantage de trois buts à Arcade mais sur l'engagement qui suit , les visiteurs obtiennent  un penalty « généreux », qui leur permet  de se relancer (3-1). Et sur un nouveau coup de pied arrêté, le malheureux portier Rifat Salmanli détourne  le cuir sur son poteau, qui lui revient  sur la tête pour finir sa course dans les filets (3-2).

Les 15 dernières minutes seront  tendues  pour nos jeunes joueurs ,mais ils ont su garder le résultat qui permet au groupe de la paire Rinaldi-Magoni ,d'obtenir leur quatrième victoire en autant de match. Continuez dans cet état d'esprit.

La rencontre de la semaine prochaine demandera , à coup sûr, la même force collective.

 

Équipe 1 :Particularité de ce week end,toutes les équipes seniors d’Arcade Foot jouaient à domicile,qui plus est à 15h00,les 3 équipes se partageant les sites de Morez,Morbier et Longchaumois,les supporters avaient donc le choix.

A Morez,l'équipe fanion était opposée à la 4 éme équipe de Pontarlier et était logiquement favorite au vu de son début de saison, mais se méfiait de l'adversaire car l'opposition allait être de toute façon de qualité : le club doubiste aime le jeu technique et l'impose à tous les niveaux de ses seniors .Donc attention de ne pas faire preuve de trop de suffisance!

1,2,3 à 0 ,on jouait la 22 éme minute et Arcade avait déjà pris un avantage conséquent :Barbier,après avoir contré un défenseur adverse,s'ouvrait le chemin du but et  trompait une première fois le portier adverse,puis Gallet(9 eme,2à0) à l’affût, alors que le gardien avait déserté sa cage en voulant repousser  une tentativede Pourchet, doublait la mise , avant que ce même Pourchet, en véritable avant centre opportuniste, sur la ligne de but et à la réception d'un cadeau de Morel-Jean, ne fasse encore trembler les filets(22 eme,3à0)... La très jeune équipe de Pontarlier ,quelque peu spectatrice,avait bien du mal à exister,Arcade Foot exploitant au mieux les espaces. Une nouvelle fois,la défense visiteuse était prise à défaut  sur un contre de Morel jean qui  décalait Pourchet dans l'axe, qui ,très adroit,devant le but,ne se faisait pas prier pour tromper une nouvelle fois le pauvre gardien adverse,bien seul face aux déferlantes adverses,tant les locaux dominaient les débats(4à0,28 éme )...Morel-Jean

,excellemment lancé par Barbier(et sur un nouveau contre), y allait de son but(5à0,36 eme).

Bref,il n'y avait pas photo,il n'y avait qu'une équipe sur le terrain,Arcade foot étant récompensé de ses efforts , après avoir continué à créer du jeu ,tout en respectant son adversaire .

Seconde période avec une reprise « un peu plus molle « des locaux ,avant que  l'inévitable Barbier ne double son compteur but(63 eme,6à0), puis que le duo Pourchet -Morel Jean ne rejoue la même action qu'en première mi temps, mais cette fois  Pourchet faisait une offrande à Morel Jean dans l'axe ,qui marquait le 7à0(75 eme).Pour ne pas être  en reste ,le latéral Rassinot ,déboulait sur le coté gauche et y allait lui aussi de son but (8à0, 79 eme)...Bref un match à sens unique,le portier Pirossetti ayant effectué son seul arrêt sur une frappe lointaine à la 91 eme minute...Les jeunes Pontissaliens ,bien que largement dominés,ont quand même essayéde développer des actions,sans pour autant durcir le jeu , face à une équipe supérieure dans toutes les lignes. Arcade Foot a eu le mérite de se rendre la partie facile, en faisant preuve d'adresse devant le but .Il y aura d'autres combats plus difficiles durant lasaison...

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
SCM Valdoie - RESULTATS MATCHS
.   U7, U9     U11:    U13:     U15:   U18:   SENIORS A: -   SENIOR [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, buteurs et réactions après la 4e journée
Retrouvez les résultats, buteurs et réactions des coachs après la 4eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud- [...]