Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Arcade Foot : les résumés du week-end

le 05/10/2020 - lu 313 fois

RESUMÉ DU WEEK-END DU 3 OCTOBRE : DES ATTAQUES DE FEU...

 

U7, U9 ET U 11 :

Malgré des conditions climatiques automnales  acceptables, (soleil et léger vent)  mais adaptées à la pratique du football dans le Haut-Jura, le district a décidé de reporter toutes les rencontres de ses catégories jeunes. Ne serait-il pas préférable de laisser les clubs respectifs prendre la décision de jouer ou non les compétitions ?!

En effet, si nous attendons un soleil radieux pour faire pratiquer le football à nos jeunes, pas sûr que beaucoup de matchs se joueront  aux dates prévues...

 

U13 :

Équipe 1:En déplacement sur le terrain de Champagnole(2), l'équipe première s'est inclinée 5 à 1.

Dans le premier ¼ d'heure ,nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu ,et c'est logiquement que Champagnole ouvre le score. Sur la fin de la première mi-temps, l'équipe a su se remobiliser et se créer de belles occasions, sans toute fois parvenir à marquer le but de l'égalisation. Et malheureusement sur une belle contre-attaque, les locaux inscrivaient le 2ème but.

La deuxième mi-temps était la copie conforme de la première, avec une domination Champagnolaise, traduite par 3 nouveaux buts. Les jeunes arcadiens, sauvant  l'honneur en toute fin de match.

Équipe 2 :En déplacement chez le voisin (Haut-Jura 2), pour le derby, la seconde équipe U13 a fait match nul 2-2.

Dès le début de la rencontre, les locaux ont  la possession du ballon  ,se montrent dangereux avec  de nombreuses occasions, et c'est logiquement, qu'ils ouvrent le score dans le premier ¼ d'heure. Malgré ce premier but, nos joueurs reprennent  le dessus  sur le fil du match, et manquent de réussite dans le dernier geste. Et  finalement ,sur un contre en fin de première période ,les locaux doublent la mise. Mi-temps (2-0).

En seconde période, la partie est  équilibrée et à 10minutes de la fin du match, nous réduisons  la marque. Ensuite, notre équipe  pousse , et est  récompensée  de ses efforts en égalisant (2-2). Elle aurait même pu l'emporter en toute fin de rencontre sur une dernière occasion.

Très bon match de cette équipe, avec une belle preuve de courage et d'abnégation.

 

U15 F:Premier match de la saison pour les U15 féminines.

Ce samedi 3 octobre, les filles ont disputé leur premier match sous un vent glacial. Malgré leur motivation et leur combativité, elle se sont inclinées contre Jura-Dolois (5-20). En dépit de cette défaite, elles n'ont pas démérité et n'ont jamais baissé les bras.

Prochain test la semaine prochaine contre le R.C.Lons.

U15 :ARCADE FOOT - POLIGNY 2-6 (mi-temps 2-3).

Après le bon résultat de la semaine dernière, on avait à cœur de confirmer aujourd'hui. Oscar frappe une première fois dans les bras du gardien (3ème). Le match est équilibré mais Poligny nous met en danger sur un contre, le ballon passe à côté (11ème). A la 12ème minute, le tournant du match, Hugo Son part seul au but, fait un grand pont sur le gardien, celui-ci arrête le ballon de la main en dehors de sa surface! L'arbitre siffle un coup franc à 30 m, pas de carton rouge pour le gardien!!?? L'arbitre a tout vu et reconnaîtra ne pas avoir voulu pénaliser le jeune (pourquoi faire un règlement), plus que dommage pour nous car Hugo Son allait marquer et tout compte fait, ça sera seulement un coup franc à 30m...  Maxence le frappe, le gardien arrête... Une nouvelle tête de Maxence passe à côté de peu à côté (13ème).  Poligny sort rapidement et à la 23ème trouve la faille, à la limite du hors jeu.(0-1). La réaction est immédiate, Maxence s'infiltre dans la surface et centre tendu au sol, le défenseur dévie le ballon dans ses buts (25ème 1-1). 3 minutes plus tard, nous prenons l'avantage, Hugo Son part seul au but et lobe astucieusement le gardien (28 ème 2-1). Poligny presse et sur une balle en retrait de Timéo, Tristan se saisi du ballon donc coup franc indirect dans la surface, malheureusement pour nous le coup franc, tiré en trois temps, termine en feuille morte dans la lucarne (33ème 2-2). On joue maintenant la dernière minute et nous nous faisons prendre sur un manque de communication, l'attaquant en profite et gagne son duel avec Tristan au plus mauvais moment (40ème 2-3).

La deuxième mi-temps commence de la plus mauvaise des façon, avec un nouveau but encaissé à la 2ème minute (2-4). Nous prenons un coup au moral et peinons à revenir dans le match, Tristan est vigilant et arrête un coup franc (15ème). Hugo son aura le 3ème but au bout des pieds mais sa frappe termine dans les bras du gardien (17ème). poligny monopolise le ballon et Tristan réalise un bel arrêt sur une frappe (21ème). L'attaquant Polinois manque de précision et en bonne position tire à côté (23ème). Le 5ème but arrive sur corner, le ballon passe devant le but et au 2ème poteau l'attaquant en profite pour marquer (31ème 2-5). Nous n'y sommes plus, Aaron prend Tristan à contre pied (33ème 2-6). Une dernière frappe de Maxence frôle la lucarne à la dernière minute, c'est fini 2-6.

Des regrets sur ce match, il faut faire avec les décisions des arbitres, espérons juste que lorsque ça nous arrivera, on ne soit pas sanctionné... Notre baisse de concentration en fin de première mi-temps et notre mauvaise reprise , nous coûte le match en 3min.

A nous de travailler pour améliorer tout ça, rendez-vous à l’entraînement.

 

U18 :

En déplacement sur le terrain du Jura-Dolois, l'équipe s'est lourdement inclinée (7-0), score à la mi-temps (6-0).

Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Jura-Dolois, avec de très bonnes individualités. Au delà du résultat lourd, nous allons retenir les 10 premières minutes où nous manquons de réalisme et la belle réaction en 2ème mi-temps.

Ce groupe doit continuer à travailler comme il le fait et il finira par être récompenser de ses efforts.

 

Équipe 3 :

En déplacement à Saint-Maur(2), victoire (1-3).

Un match compliqué sur un terrain moyennement praticable contre une équipe physique.

Une entame de match difficile ,due à une  maîtrise du ballon moins aboutie que le match précédent. Il fallait donc s'en remettre à notre Victorino Hilton maison (Abdel Ouaziz), qui d'une superbe frappe lointaine, faisait trembler les filets ,en fin de première période.

En deuxième mi-temps, l'équipe est repartie  avec de meilleures intentions, notre jeu retrouvé  nous ayant permis de marquer un second but par Sedat Bayram, à l'entrée de la surface.

Les locaux ne baissaient pas les bras ,et parvenaient à réduire le score (1-2). Nos joueurs ont su se remettre dans le match ,avec plusieurs occasions, où les montants venaient sauver l'adversaire. Tolga Tutucu aggravait le score sur penalty. Score final (1-3).

Petit bémol, la blessure de notre attaquant, Momo Rachdi, sur une faute grossière d'un défenseur adverse.

Merci à Pastou pour la touche, mais aussi aux spectateurs venus nous encourager.

 

Équipe 2 :

En déplacement samedi soir sur le terrain de Foncine, doté d'un éclairage « Ligue des champions », pour ce petit club familial. Victoire (1-8).

Après être bien rentré dans le match, en se créant rapidement une occasion de but, Arcade ouvre le score par l'intermédiaire d'Issam Oirid, qui doublera la mise 5 minutes plus tard . Après une première alerte sur coup-franc, avec un bel arrêt du portier  Rifat Salmanli, Arcade encaisse son premier but de la saison, sur une erreur de concentration.

Le remuant Hugo Francisco mettait à l'abri son équipe  par un doublé ,et l'adresse du défenseur Najim El Haddad sur coup-franc, douchait les  minces espoirs de retour de Foncine.

Malgré des conditions difficiles,notamment  pendant la deuxième période, Arcade se créera plusieurs occasions nettes ,et accentuera son capital but grâce aux très bonnes entrées des remplaçants. En effet, Fabien Magoni y allait aussi de son doublé et Kevin Pinto aggravait le score (1-8).

Encore un bon état d'esprit des joueurs de la paire Rinaldi-Magoni.

Le seul point négatif de la soirée fût les  sorties sur blessure du capitaine Madjer Sid  et de Issam Oirid..

A noter le bon arbitrage de Mr.Philippe Fournier.

 

Equipe 1 :  pas de match ce week end, exempté en Coupe de Franche Comté

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
SCM Valdoie - RESULTATS MATCHS
.   U7, U9     U11:    U13:     U15:   U18:   SENIORS A: -   SENIOR [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, buteurs et réactions après la 4e journée
Retrouvez les résultats, buteurs et réactions des coachs après la 4eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud- [...]