Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

45 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Au cœur des féminines de l'ASM Belfort

le 30/11/2017 - lu 703 fois

Retrouvez le résumé du match et les réactions des R1 F

Résumé du match :

 

Il y a un mois, Vesoul venait s’imposer 4-0 en coupe de France où les Asémistes avaient réalisé un non match et était aussi tombées sur une très belle équipe. Le groupe voulait se racheter et ramener 3 points de plus au classement. Malheureusement, l’entame de match était en faveur des Haute-Saônoises qui faisaient bien circuler le ballon mais les coéquipières de Jessica KRONENBERGER sont présentes dans les duels. Il y a très peu d’occasions de part et d’autre et les gardiennes étaient vigilantes. Vesoul poussait mais la défense ne rompait pas. Sur la fin de première mi-temps, on a vu quelques belles combinaisons mais qui manquaient de justesse dans les 30 derniers mètres. Les Vésuliennes étaient toutes prêtes d’ouvrir la marque juste après la pause mais Sanja RADIC gagnait son face à face. Deuxième alerte, mais l’attaquante croisait trop sa frappe. La troisième tentative fût la bonne quand l’attaquante croisa sa frappe, Sanja ne pouvait que repousser et une autre joueuse n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

 

 

Ce but a servi de déclic et l’équipe prenait en compte le jeu, créait des décalages et Vesoul n’arrivait plus à ressortir. Les occasions s’enchaînaient par l’intermédiaire de Carine METIN, Alexia ACERBIS et Stacy BOSQUET mais soit la gardienne, soit les poteaux empêchaient l’égalisation. Dans les dernières minutes, on jouait avec une joueuse de moins en défense pour aller chercher l’égalisation et Vesoul en a profité en contre pour faire le break.

 

 

Interview de Léa MOHA, la benjamine du groupe Seniors F qui a fait sa 1ère apparition avec l’équipe :

 

Comment s’est passé ta première apparition en équipe 1 ?

 

C’est sûr qu’on appréhende mais pour le coup, ça allait. J’ai eu du mal mais plus les matchs vont passer mieux ce sera, enfin je l’espère en tous cas.

 

Quelles sont les différences avec le championnat U18F où tu évoluais la saison passée ?

 

Le championnat est complètement différent de celui que l’on jouait l’année dernière car c’est plus physique. Comparé à l’année dernière où l’on gagnait des 8-0, là le score est plus équilibré.

 

Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?

 

Pour cette saison je n’ai pas trop d’objectif mise à part montrer ce que je sais faire à tous les matchs, ce qui n’a pas été le cas hier. Mais après de progresser encore et encore, ça sera déjà bien!

 

 

Réaction de Julien Buisson :

 

Quel est ton sentiment suite à cette défaite 2-0 contre Vesoul ?

 

On peut avoir des regrets car on touche 2x les poteaux à 1-0, le match aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre car Vesoul a eu aussi des occasions mais Sanja a répondu présente. On est tombé sur une très belle équipe de Vesoul.

 

Satisfait du contenu ?

 

On a fait une très bonne entame de match dans l’aspect défensif et dans l’impact physique. En termes de conservation, nous avons eu trop de déchets et trop de précipitation. En 2ème mi-temps, on a réussi à maintenir notre niveau sans ballon et de belles phases de jeu qui ont empêché Vesoul de ressortir pendant près de 20 minutes. Sur la fin de match, nous avons modifié notre système de jeu pour essayer d’égaliser et Vesoul a joué en contre et en a profité pour faire le break.

 

Quelles ambitions pour le prochain match ?

 

On se déplace à St Vit pour le compte de la 10ème journée de championnat R1F. C’est une équipe qui joue le titre et leader dans la région depuis plusieurs saisons. On s’attend à un match compliqué, où il va falloir être vigilant sur chaque ballon car la moindre erreur est fatale contre ce genre d’équipe. On y va sans pression, avec les intentions de défendre au mieux et de jouer les coups à fond.

 

Benoît BARROS

Photos : Pat COLSON

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Le National 3 reprend ses droits ce week-end
Pour la seconde saison, le National 3 (ex CFA 2) comptera dans ses rangs exclusivement des formations de Bourgogne-Franche-Comt [...]
FOOTBALL
National 2 - J2 : Belfort et Pontarlier en quête d'un 1er succès
Nos 3 représentants pensionnaires de National 2 ont connu des fortunes diverses, à l’occasion de la première journée de c [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Calendriers : L'équipe B et l'équipe C connaissent leur programme !
La saison va se lancer progressivement. Dans une semaine, notre équipe A fera son grand retour dans l'élite régionale, avec [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Point sur la préparation
Après quatre semaines de préparation et à un peu moins de 10 jours de la reprise du championnat pour l'équipe fanion, preno [...]
FOOTBALL
Mercato été 2018 : le tableau des transferts
Tableau des transferts en Franche-Comté : été 2018 Voici un tableau récapitulatif de l'ensemble des mouvements qui ont [...]