Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

19 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

D1 : un jour sans pour Arc-les-Gray

le 10/10/2017 - lu 347 fois

Pour le deuxième tour de Coupe du District, l’Espérance se déplaçait à l’U.S. Pusey pensionnaire de D2.

Malgré l’absence de 5 de ses titulaires pour ce match, les Arco-Graylois prenaient dès les premières minutes le jeu à leur compte. Souvent déclarer hors-jeu par un arbitre de touche dépasser par les rushs successifs de Faouzi BELKHODJA et d'Akim MAHMOUDI, les verts commençaient à perdre patience.

Et c’est contre toute attente qu'à la 25ème, l’U.S. Pusey ouvrait la marque sur une perte de balle au milieu du terrain. Après un contre rondement mené, l’attaquant des locaux prenait le dessus sur notre défenseur axial suite à une glissade et frappait à bout portant sur Nicolas GRAPPIN qui repoussait mais en vain, le joueur adverse avait plus qu’a poussé le cuir au fond des buts (1-0).

L’Espé repartait de suite à l’attaque et voyait Akim MAHMOUDI seul devant le portier qui loupait complètement sa reprise. Un portier qui sortait aujourd’hui une copie de match parfaite et repoussait à plusieurs reprises les assauts des verts.

Et encore une fois, l’Espé se faisait surprendre sur une perte de balle et un moment d’hésitation, le même attaquant lobait magistralement notre gardien pour porter la marque à 2-0 avant la pause.

Remonter, l’Espérance repartait de plus belle pour cette seconde période et se voyait attribué un pénalty sur la première occasion. Mais malheureusement, Faouzi BELKHODJA enlevait trop sa frappe qui tapait la barre. L’Espérance ratait là l’occasion de revenir au score et de se remettre sur les bons rails.

Et c’est bien l’équipe locale, qui démontrait plus d’envie et de réussite avec un formidable triplé de leur attaquant du jour qui décrochait une frappe en pleine lucarne à la 75ème (3-0).

Les verts continuaient malgré tout à produire du jeu mais voyaient toutes leurs tentatives repoussées par un gardien des grands soirs.

Score final 3 à 0 et un week-end à vite oublier.

MOT DU COACH : « Nous avons entamé cette rencontre de la meilleure des manières, mais aujourd’hui, rien ne nous a souri. Leur gardien a fait un très grand match ainsi que leur équipe en général. Ils avaient de l’envie, de l’abnégation et surtout beaucoup de réussite. Mais il faut la provoquer cette réussite, ce qu’ils ont fait avec beaucoup de volonté.

C’était vraiment un jour SANS, et nous devons vite nous remettre au travail pour rebondir le week-end prochain à Champey pour continuer notre série en championnat et garder cette première place.

Cela a été une belle occasion pour nous ce week-end de nous rendre compte que rien n’est jamais acquis, même contre plus faible que nous haut niveau échelon mais il faut l’avouer, U.S. Pusey a été meilleur que nous sur ce match.

Félicitations à eux et bonne continuation dans cette de district. »

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Les résultats se poursuivent…
Les seniors auront répondu aux attentes placées en eux avant le coup d’envoi de cette quatrième journée, avec 2 victoires [...]
FOOTBALL
Régional 2 [VIDÉO] : les Lions belfortains rugissent encore
Retrouvez le résumé de la victoire d’hier face à Le Puy Une semaine après leur qualification en coupe de Fr [...]
FOOTBALL
Régional 3 : les résultats de la 4e journée
Découvrez les résultats du week-end en régional 3 Groupe E Orchamps Val Vennes – Montmorot : 1-2 Morbier &nda [...]
FOOTBALL
Régional 3 : un nul sans saveur pour Morbier
Exceptionnellement,Morbier retrouvait Jura Sud C le samedi après midi,un match déjà important après la déconvenue de Montmorot [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Un week-end de rêve
Seniors A à Dole : JDF - Quétigny : 1 - 0 (Mi-temps 0 - 0) But Adrien Decombe Seniors B à Tavaux : JDF 2 bat Jura Nord : 5 [...]