Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

DH [Vidéo] : Morteau en rêvait, ils l'ont fait !

le 02/06/2013 - lu 4156 fois

Les hommes de Caschli l'ont fait ! Enfin, ils ont validé leur ticket pour la CFA2. Ce ticket qui leur échappait depuis de nombreuses saisons. Mais cette fois, les Mortuaciens avaient leur destin entre les mains.

FC Morteau/Montlebon - US Pont-de-Roide/Vermondans : 3-1

Les buteurs : Wailo (35e), Harand (60e) et Moesch (75e) pour Morteau. Klinguer (60e) pour l'USPV. 

Pourtant le match ne fût pas de tout repos. Dominateurs en début de rencontre, la rencontre s'équilibrait à la 25ème. Alors que Pont de Roide refaisait surface, Morteau allait pousser fort. Tout d'abord par Mignot-Tournoux mais c'est le buteur maison Wailo qui allait trouver la faille. Il prenait toute la défense de vitesse pour gagner son duel sur Hartman 1-0 (36'). Les locaux tentaient bien d'aggraver le score par Tournoux ou Wailo. Le score ne changera pas jusqu'à la pause.

En début de seconde période, ce sont les hommes à Matusik qui revenaient avec de bien meilleures intentions jusqu'à poser quelques soucis à Morteau. Révolte qui se concrétisait par l'égalisation de Klinguer (60'). Mais il fallait bien plus d'une révolte pour anéantir Goguel et les siens qui repartaient de sitôt à l'abordage ! Les vagues s’enchaînaient sur le but de Hartman et c'est Harand qui délivraient la meute d'une frappe à 20m (70'). Dès lors, le match était plié, la confiance gagnait les locaux, le public jouait son rôle de 12ème homme, la fête ne pouvait pas être gâchée. Prudence tout de même car dans un autre temps, l'ASPTT menait 3-2 à Ornans. Si bien qu'un petit but de Pont de Roide viendraient briser le rêve Mortuacien. La tension était tout de même palpable. Comme si du passé, il restait des traces ! Le soulagement venait de Moesch qui reprenait un coup-franc de Guillot (78') qui parachevait la fin de l'histoire. Où le début ! Morteau enchaîne ainsi une 13ème victoires à domicile sur 13 rencontres. Quel parcours !

La montée de tout un club...des anciens, des jeunes, une formation reconnue

La fête se lançait et l'euphorie s'emparait des rangs Mortuaciens. Les premières larmes apparaissaient sur les visages. Ces larmes d'émotion de ces nombreux passionnés qui ont tout vécu dans ce club, de la fusion il y a 20ans à la CFA 2 ce dimanche 02 juin 2013 ! Les larmes du coach aussi, ce coach qui s'est vu refusé l’accession 6 fois en 8 saisons. Autant dire qu'il l'a mérité son ticket pour la CFA2. C'est aussi l'histoire d'un groupe de copains qui ne s'étaient pas réellement fixés d'objectifs en début de saison et qui finalement, se sont découverts l'âme d'un champion potentiel. Ce ne sont pas les 13 victoires en 13 rencontres à domicile qui contrediront ce beau parcours. Une performance historique qui restera certainement dans les annales. Et que dire de cette montée en CFA2 pour ce club qui l'a finalement tant désiré ! Comme le soulignera Christophe Caschili : « cette montée, c'est aussi celle de Joel Amiotte qui m'apporte les jeunes sur un plateau. On a la même vision du football », Morteau a misé sur la formation avec ce duo et le club en récolte les fruits cette saison avec l'éclosion des Pelaton and co. Une bonne ambiance, de la solidarité et de qualité, Morteau a trouvé la bonne recette cette saison. Les dieux du football ont ainsi récompensé le plus méritant et aux yeux de tous la récompenses semblent être logique …

Et maintenant la CFA2

Il va falloir construire l'avenir et cette accession ne va pas être de tout repos pour les dirigeants. Pascal Boillot, le Président du FCMM peut compter sur une équipe solide de passionnés. Les anciens joueurs, dirigeants ou sponsors étaient présents cette après-midi pour l'organisation de cette belle fête du football et toutes les bonnes volontés semblent réunies. Les dirigeants ont d'ores et déjà programmé une réunion dès demain soir, après la joie, le boulot !

La fête Mortuacienne, les chants, les douches et les réactions de Christophe Caschili (coach), Pascal Boillot (Président), Patrice Mazotti et Denis Sire (Dirigeants), Wailo et Guillot, Aubry et Goguel ou encore Invernizzi et Matusik pour Pont de Roide.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]