Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

25 connectés

DH J15: Bon départ d'Ornans, PSB, Pontarlier et Bresse Jura

le 03/03/2013 - lu 2937 fois

Jouera, jouera pas ! La question était dans toutes les têtes cette semaine. Avec seulement deux reports (Morteau-Saint Vit et Champagnole-Pont de Roide), la DH a finalement repris ses droits ce week-end pour la 15ème journée. Une bonne reprise pour Pontarlier, Ornans, Bresse Jura et le PSB. Quatre victoires en autant de rencontre. Le PSB fait la bonne opération dans la course au maintien alors que Lons s'incline à domicile face à Pontarlier. Bresse se donne de l'air tandis qu'Ornans reprend sur de bonnes bases malgré les absences...

Grosse solidité Ornanaise contre Jura Sud

Ornans – Jura Sud : 2-1

Buts : Miguel (3') et Faivre (79') pour Ornans et pour Lujien CSC (87')

Dès l'entame de la rencontre, les consignes de jeu étaient bien différentes des deux côtés. Si Hervé Saclier demandait du jeu à ses jeunes pousses, Ornans laissait tranquillement venir pour jouer l'option contre-attaque. Pas bête à la vue de l'état du terrain où une petit bestiole est venue ravager un terrain dans un piteuse état. Terrain qui n'aura pas perturbé un Miguel très remuant sur son côté droit. Sur un coup-franc d'Amzaiti dans la boîte, Coly contrôle dans la surface, transmet à Miguel qui voit sa frappe contrée finir au fond des filets de Passet 1-0 (3'). Ornans ne pouvait espérer meilleur scénario pour jouer son arme numéro 1, le contre. Jura Sud tentait de développer mais trop d'approximations mettaient en danger les hommes de Saclier. En témoigne ce crochet manqué du portier Jurassien sur Larraj qui n'en demandait pas tant mais qui ne profitait pas de l'occasion (8'). Jura Sud réagissait sur un coup-pied arrêté de Michon qui mettait Bourgeois en difficulté (13'). La suite sera Ornanaise. Double frappe de Bernard (18'), Amzaiti s’emmêlait les pinceaux dans la surface (20') et certainement la plus grosse occasion quand le même Amzaiti chipait le ballon à Michon, puis après un relais avec Coly, il se présentait seul face à Passet. Le portier Jurassien gagnait son duel (23'). Coly se procurera encore quelques opportunités dont cette tête à 6m juste avant la pause (44').

Mi-temps : 1-0

Le second acte démarrait différemment. Ornans prenait possession du ballon tandis que Jura Sud se focalisait sur un jeu plus direct. C'est encore Ornans qui avait les meilleures occasions mais qui butait à chaque fois sur un grand Passet. Larraj perdait son face à face (53') et Coly voyait sa frappe détourné par le jeune portier Jura Sudiste (66'). Entre-temps, Jura Sud a eu l'occasion de revenir quand sur un bon centre de Brouki, Abel écrase trop sa frappe au point de penalty (60'). Ornans allait enfin trouver la solution. Miguel percutait côté droit, s'enfilait dans la surface et profitait d'un contact pour s'écrouler. Faivre transformait la sentence 2-0 (79'). Avec un but et un penalty provoqué, le jeune Miguel aura largement participé à la victoire des siens. Un apport venu de la réserve qui tombe à pic avec l'absence de cadres comme Liévremont, Sala ou encore Seydi. Jura Sud sera récompensé des ses efforts. Après un festival de Salem qui enrhumait deux défenseurs Ornanais, Abel forçait Lujien à dévier le cuir dans la surface pour tromper Bourgeois 2-1 (87'). Une bonne victoire à domicile et une solidité qui satisfait Yannick Renou.

Le résumé du match et les réactions Ornanaises de Miguel, Faivre et Renou. Pour Jura Sud, le capitaine Salem et Nabot...

 

Le PSB sort son épingle du jeu contre Baume les Dames

PS Besançon – Baume les Dames : 1-0

But : Lambert (2') en photo

proposé par psbfoot.com

Sur un tout nouveau synthétique qui aurait du être inauguré le week-end dernier pour le match face à Jura Sud, le PSB avait l'occasion de bien démarrer 2013. Pas de temps perdu puisque les hommes de Radreau ouvraient le score très rapidement. Sur une passe de Bichet, Lambert lobbait Baccar 1-0 (2'). Baume les Dames réagissait sur cou-franc mais la tête du défenseur Baumois passait au dessus (15'). Baume développait du jeu et sur une déviation de Libératore, Dupré trouvait Leres en profondeur qui fixait le portier Bisontin mais l'attaquant Baumois ne cadrait pas sa frappe (23'). Enorme occasion ! Le match pouvait tourner et le PSB avait l'occasion de le tuer mais Kennel manquait lui aussi son duel contre Bacar (35'). Une dernière frappe de Dupré mais Faye restait vigilant (44').

Mi-temps : 1-0

La seconde période ne sera guère fournie avec une équipe du PSB regroupée qui se contentait de maintenir les 4 points et une équipe de Baume incapable de contourner le bloc Bisontin. Une petite opportunité côté Bisontin avec Kennel qui servait Lambert seul aux 6m mais Florin revenait parfaitement (59'). C'est encore Baume qui avait la meilleure occasion par le même Leres. Cette fois servit par Florin, il fixait à nouveau Faye et encore une fois, il ne trouvait pas le cadre (70'). Cédric Chapuis ne pouvait que constater le petit match des ses troupes alors que Alex Radreau ne cachait pas sa joie. Une précieuse victoire dans l'optique d'un maintien ô combien important pour l'avenir du PSB.

Mais quel avenir pour le PSB qui fête ses 70ans

Il y a peu nous faisions un état des lieux du football Bisontin. Avec la renaissance du Racing, l'éventuelle fusion entre l'ASPTT et SC Clémenceau, la question se posait sur la place du PSB dans le paysage du football Bisontin. Sans concessions, Alain Mathieu (dirigeant) et Samuel Kennel (vice-président) se livrent sur l'avenir d'un autre club historique de Besançon qui fête ses 70 ans cette saison. Une bonne alchimie au comité, un projet club basé sur la formation, un nouveau synthétique, les projets ne manquent pas au PSB !

Voir l'article: "Renaissance du foot Bisontin ? "

Les réactions de Bichet, Kennel et Radreau pour le PSB. Côté Baumois, seul Cédric Chapuis livrent ses impressions sur le match. Les analyses de Alain Mathieu et Samuel Kennel sur la place du PSB dans le football Bisontin

 

Bresse Jura a le sourire, la soupe à la grimace Vésulienne

Vesoul – Bresse Jura : 0-1

But : Goga (60') en photo

Pas grand chose à signaler en première période, de sorte qu'aucun des deux coachs n'est en mesure de nous fournir une occasion. C'est dire la tristesse d'une première période à vite oublier des deux côtés. Le second acte était un peu mieux du moins pour des Jurassiens bien plus conquérants devant des Vésuliens bien pâles. Bresse Jura ouvrait logiquement le score par Goga qui profitait d'un bon de Marion et d'un centre précis de Belghorzi (60'). Les hommes de Patrick Ladwig auront les munitions pour enfoncer le clou mais les attaquants n'étaient pas en réussite. Peu importe pour le coach Jurassien qui ne retiendra que les 4 points. Côté Vésulien, c'est la soupe à la grimace !

Bruno Poinsel (coach Vesoul) : « Bresse Jura a été largement supérieur et surtout dans l'envie. On n'avait pas d'apports de la première puisqu'elle joue demain. Ca va être chaud, très chaud pour le maintien. Il va falloir mettre deux ou trois équipes derrières et si on continue comme ça, je ne vois pas lesquelles. On devrait logiquement pourvoir rivaliser avec des formations comme Bresse Jura et on se rend compte qu'ils ont été bien au dessus de nous. C'est faible dans le jeu et on ne peut pas prendre dans les U19 nationaux qui jouent encore le maintien. Tant qu'ils ne seront pas condamnés, je ne pourrai pas piocher dedans pour espérer se maintenir »

Patrick Ladwig (coach Bresse Jura) : « L'essentiel était les 4 points. Le plan de jeu et les consignes ont été très bien respectées. J'ai vu une équipe qui n'a pas lâché le morceau et c'est ce qui a fait la différence avec cette équipe de Vesoul. Un match solide de tous les gars. C'est une bonne reprise, on avance. »

 

Pontarlier enfonce Lons qui quittent cependant la dernière place

Lons le Saunier – Pontarlier : 0-1

Suite à l'éviction de Nicolas Debord, poussé vers la sortie par son vestiaire et ses joueurs, il n'y a pas eu de réaction pour des Lédoniens qui quittent la dernière place grâce à une meilleure différence de but par rapport à Saint-Vit. Pontarlier réalise une bonne opération pour se glisser dans le haut de tableau. Les réactions des coachs prochainement...

Le cauchemar de Morteau à Saint-Vit dans un match pourtant amical

proposé par ussaintvit.fr

Le match avait été reporté dans la semaine. Les deux équipes s'étaient mis d'accord pour un match amical ce samedi après-midi sur le synthétique Saint-Vitois. Un match qu'aurait certainement évité Christophe Caschili s'il avait connu la fin de l'histoire. Car fin de match, il n'y a pas eu. Alors que Morteau menait 1-0, le technicien Mortuacien décidait d'interrompre la partie à la 75ème minute. La raison était simple. Trois blessures graves et des contacts plus que rugueux ont eu raison de cette rencontre. Szlikowicz sortait avec un genoux vrillé (croisés), Chapit avec une entaille de crampon et Dubiez touché à la cheville. Ne souhaitant pas s'exprimer, le coach Mortuacien ne pouvait cependant que constater les dégâts : « Perdre trois mecs touchés gravement lors d'une rencontre amicale, c'est un peu trop. Il fallait s'arrêter là ! »

Max Dhote (coach Saint-Vit): " Un match ou l'engagement était très présent, nous avons su répondre à l'engagement physique. J'ai senti des joueurs très concernés qui ont su respecter les consignes. Malgré de nombreux absents nous avons toujours essayé de bien faire. Je pense que nous sommes prêts à rentrer enfin dans la compétition....vivement dimanche prochain " 

Classement

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A S M Belfortaine 2 39 13 7 5 1 0 29 14 0 15
2 Ornans 37 12 8 1 3 0 27 13 0 14
3 Baume Dames 34 13 6 3 4 0 16 12 0 4
4 Pontarlier Ca 2 34 14 5 5 4 0 14 18 0 -4
5 Morteau Montlebon 33 11 7 1 3 0 24 16 0 8
6 Besancon Ptt 31 11 6 2 3 0 28 20 0 8
7 Bresse Jura Foot 30 13 4 5 4 0 12 14 0 -2
8 Besancon P S 29 12 4 5 3 0 15 13 0 2
9 Pont Rde Vermond. 28 10 4 5 2 0 13 15 0 -2
10 Vesoul Hte Saone 2 26 13 3 4 6 0 17 17 0 0
11 Jura Sud Foot 2 25 13 3 3 7 0 21 30 0 -9
12 Champagnole 20 12 2 2 8 0 11 19 0 -8
13 Lons Le Saunier 20 12 1 5 6 0 7 18 0 -11
14 St Vit 20 12 2 2 8 0 7 22 0 -15

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]