Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

25 connectés

DH J18: Des leaders en panne, des poursuivants conquérents

le 24/03/2013 - lu 2714 fois

En avant goût de cette 18ème journée, Morteau est allé chercher un résultat précieux à Baume les Dames profitant ainsi du faux pas d'Ornans à Bresse Jura et celui du leader Belfortain à Saint-Vit. Dans le bas de tableau, Pont de Roide fait une bonne affaire en s'imposant contre le PSB, tandis que les réserves Vésuliennes et Pontissaliennes se portent bien. L'ASPTT de Trinita prend la seconde place au détriment d'Ornans...

 

La 1ère émission TV de DH ! C'est sur les Infos du sport le jeudi ........à 20h ! Plus d'infos (cliquez ici)

 

Szlykowicz, le précieux ! Morteau avance caché

Baume les Dames – Morteau : 0-1

But : Szlykowicz (53')

Résumé de match du site de l'AS Baume les Dames

C'est toujours difficile à entendre un lendemain de défaite, mais les Baumois ont sans doute livré le meilleur match de leur saison hier soir face à Morteau Montlebon. Ce duel contre le 5e du classement provisoire, mais virtuel leader si on considère les rencontres en retard qu'il a à disputer, a tenu ses promesses, avec une grande qualité technique, énormément de rythme pendant 90 minutes, et des occasions. Il a débouché sur une victoire heureuse des visiteurs, 1-0. Ceux-ci s'en sont sortis une nouvelle fois grâce à la botte magique de leur joueur providentiel, Szlykowicz, qui a trompé tout le monde sur un coup franc excentré de... 35m (53e). Avant et après ce fait de jeu rare, les Baumois ont proposé du jeu, de l'application et l'envie de sortir de la spirale négative qui a plombé leur excellente première partie de saison. En continuant de jouer à ce niveau, ils s'en sortiront, c'est certain.
Côté visiteur, ces quatre points constituent une excellente opération comptable dans la bagarre à quatre qui se profile pour le titre contre Belfort, PTT Besançon et Ornans. Le bloc équipe est toujours aussi solide -c'est la marque de fabrique du groupe à Caschili- avec notamment une charnière Aubry-Frossard de haut niveau. Cette saison, il est valorisé par les prestations brillantes de son meneur de jeu Szlykowicz.
Pour Baume, la série noire se poursuit, mais le contenu proposé face aux Hauts-Doubiens n'a strictement rien à voir avec la pâle copie rendue contre le PS Besançon et la sortie de route face à Vesoul. Hier, avec un poil d'adresse supplémentaire et... un coup de sifflet de l'arbitre sur une main visiteuse dans la surface, Baume gagnait.
Une précision au passage : entre un match disputé sur le terrain honneur, dans un état déplorable à la sortie de l'hiver, et un autre sur le "synthé", il ne s'agit pas du même sport... Les quelques 150 pectateurs, voire les joueurs, ont pris du plaisir, mais le résultat fait défaut une fois de plus cette année.
En maintenant cette bonne volonté et une telle qualité de jeu, la réussite reviendra. Bousculer Morteau aussi nettement et se créer autant d'occasions de marquer n'est pas donné à tout le monde. Avec le retour de la réussite (le plus vite possible), Florin et ses hommes s'en sortiront.

Christophe Caschili (coach Morteau) : «  C'est une victoire qui fait du bien. On a eu 20 minutes difficiles. Après on a dominé la fin de première période en se créant beaucoup d'occasions mais on est tombé sur un bon Bacar et un très grand Florin. On recule sous la pression de Baume après l'ouverture du score. Du coup, Baume s'est créé beaucoup d'occasions dans les 30 dernières minutes. On a su allier maîtrise en fin de première mi-temps et force collective en seconde période. C'est une victoire plus forte en émotion dans le sens où on est allé la chercher avec le cœur en fin de rencontre. Je suis content d'avoir pris 8 points en deux matchs contre Baume qui pour moi, devrait être en haut de tableau. C'est l'équipe qui nous a le plus mis en difficulté cette saison. Je ne suis pas inquiet pour eux, ils devraient se maintenir s'ils continuent de jouer comme ça »

Cédric Chapuis (coach Baume) : « J'ai retrouvé mon équipe qui a réalisé un match plein. Grosse détermination, de la rigueur, mais ça n'a pas suffi. On manque 7/8 occasions franches donc forcément c'est compliqué. Je resterai positif car on a tenu tête à la meilleure équipe de DH qu'on est vue pour le moment. Il faut enrayer cette spirale négative en allant chercher un résultat à Bresse Jura. Morteau a eu trois occasions en première période et ce coup-franc à la trajectoire incompréhensible de Szlykowicz qui nous fait mal."

 

Ornans sans l'esprit de tueur

Bresse Jura – Ornans : 3-3

Buts : Loic Chevassu (1') Seydi (62') et Coly (79') pour Ornans et pour Bresse Jura, Bradaia (53'), Cuhadar (73') et Lujien (csc 83')

Yannick Renou (coach Ornans) : C'est une nouvelle saison qui commence en terme d'effectif. On a changé le système avec de nouveaux joueurs. Il faut le temps que ça se mette en place. Il faut que l'on retrouve le bon équilibre. Pour les moment, on a beaucoup d'absent et on essaie de compenser. La motivation est toujours présente. C'est une journée négative avec les victoires de l'ASPTT et Morteau. On a perdu 1 point contre Pontarlier où on aurait pu égaliser. On en perd deux contre Bresse en ne parvenant pas à tuer le match. On comprend mieux quand on voit le nombre de blessures et le groupe réduit que l'on a pour les deux équipes, mais on reste malgré tout compétitif. »

Patrick Ladwig (coach Bresse Jura) : « C'est un bon match nul contre une belle équipe d'Ornans. On est toujours parvenu à revenir au score. C'est le gros point positif. On a eu un gros mental pour arracher ce match nul. Il va falloir enchainer le week-end prochain contre Baume les Dames »

 

Un leader en panne, Saint-Vit en profite

Saint Vit – ASM Belfort : 1-1

Buts : Borne (25') pour Saint-vit et pour Belfort, Thery (80')

proposé par asmbelfortfoot.com

Crédit Photo: Pat Colson

Max Dhote (coach Saint-Vit) : « Le nul est mérité dans l'ensemble. On a eu des occasions en première période mais on aurait pu perdre le match en fin de rencontre. Le terrain était très difficile. J'espère que c'est le début d'une bonne série. Je suis vraiment fier de l'investissement des gars qui sont récompensés des efforts qu'ils fournissent pour sauver le club. Ils ont répondu à un gros combat face à une équipe de Belfort qui n'est pas leader pour rien. C'est un très bon match nul.

Arnaud Bey (coach ASMB) : « C'était un tout petit match de DH sur un terrain difficile. On doit ouvrir le score au bout d'une minute. Il y a eu beaucoup de duels, de jeu long, très haché, par forcément à notre avantage. Vu la physionomie du match on est content d'égaliser. On avait la possession mais c'était très dur de marquer. Puis finalement, on ressort avec un goût amer car en fin de match, on a trois grosses occasions pour l'emporter. C'était un match sans grand intérêt niveau football donc finalement les deux points ce n'est pas si mal »

 

L'ASPTT tire son épingle du jeu à Jura Sud

Jura Sud – ASPTT Besançon : 1-3

Buts : Cuynet 67', Cianta (70') et Hakkar (81')

Jean Carlo Frascaro (Président ASPTT) : « Je me suis régalé. On a assisté à un très beau match de football. Jura Sud nous a fait grosse impression. Quand j'ai vu qu'on perdait 1-0, j'ai vraiment douté qu'on puisse revenir dans le match. Ils étaient au dessus de nous. Finalement, les gars se sont mis à jouer et on a surclassé Jura Sud en seconde période. »

 

Lons n'enchaine pas, Vesoul prend encore des points

Vesoul – Lons : 1-0

But: Kustic (32')

Bruno Poinsel (coach Vesoul) : « On a vraiment souffert. C'est le match le plus dur des trois derniers matchs que l'on est fait. On est tombé sur une belle équipe de Lons qui a un gros milieu de terrain. On a ce brin de chance que l'on n'avait pas en début de saison. A savoir qu'on a perdu tous nos matchs d'un seul but d'écart depuis de début de saison. On a aussi l'apport de nos très bons U19 nationaux. C'est très encourageant et il valait mieux prendre des points car on a deux gros matchs à Morteau et Pontarlier qui nous attendent »

Aurélien Aubry (coach Lons) : « Pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes et un bon trio arbitral ce qui n'a pas été le cas. Entre un but hors-jeu et un penalty non sifflé, ça fait beaucoup. On a vu de belles choses dans le jeu, c'est bien dommage. C'était un match sérieux, avec de l'envie, mais il faut passer à autre chose pour gagner des matchs »

 

Le bon coup de Pont de Roide contre un PSB révolté !

Pont de Roide – PSB : 2-1

Buts: Yalaoui (19') et Broguy (35') pour Pont de Roide

proposé par psbfoot.com " Le piège attendu "

Jérémy Matusik (coach Pont de Roide) : « C'est une victoire qui nous remet dans le bon chemin. On a retrouvé nos valeurs à domicile. C'est de bon augure pour la suite. On a été plus réaliste qu'eux mais le PSB n'a pas démérité »

Alex Radreau (coach PSB) : « Au delà de la défaite qui est dur à accepter, je suis déçu de l'image que nous avons tous donné cet après-midi. Malgré mes recommandations toute cette semaine, nous n'avons pas su maitriser nos émotions face à un adversaire reconnu pour proposer un contexte difficile (terrain digne de district et quelques provocations) mais surtout un arbitre et un assistant provocateurs qui n'ont pas du tout été à la hauteur. A tel point que nous nous demandons si ce n'était pas volontaire à la suite d'un petit contentieux des saisons précédentes. Pour revenir au football, nous avons manqué notre première mi-temps avec deux erreurs (une arbitrage et une individuelle) qui nous coûtent deux buts à la mi-temps. J'ai ensuite réveillé le vestiaire à la mi-temps et j'ai enfin vu mes joueurs survoltés. Nous méritions de revenir. Vivement le week-end prochain car mes joueurs et moi sommes déterminés à laver l'affront et à montrer une autre image. »

 

Pontarlier confirme sa bonne forme

Pontarlier – Champagnole : 2-0

Buts: Bertrand (3') et Giroux (82')

Alex Demougeot (coach Pontarlier) : « C'est une nouvelle fois, un match moyen dans le contenu. On a bien défendu, c'est le point positif. En revanche, le point négatif, c'est que tactiquement on a manqué de volume de déplacements et de jeu. J'ai le luxe de pouvoir faire la fine bouche en gagant 2-0. Mais c'est vrai que j'attends encore plus de ce groupe qui a un potentiel plus important. Les gars sont en transit, mais j'aimerais qu'ils aient envie d'être dans un transit positif individuellement, tourné vers l'objectif de monter au dessus. »

Fabrice Nard (coach Champagnole) :Une défaite à la Champagnolaise. On a encore eu la possession du ballon sans réussir à se créer de réelles occasions. Une seul pour être franc ! Il faut continuer à travailler. C'est dommage car la saison de l'équipe fanion ne tourne pas bien mais en revanche le club continue de progresser dans sa formation. Toutes nos équipes sont en honneur et la réserve est deuxième de LR3. C'est le football. Il y a des saisons avec et des saisons sans. On voit que l'on est dans une position de relégable. Tout est contre nous mais malgré que l'équipe fanion va mal, ca ne veut pas dire que Champagnole est mort

 

Classement

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A S M Belfortaine 2 47 17 8 6 3 0 33 21 0 12
2 Besancon Ptt 45 15 9 3 3 0 35 22 0 13
3 Ornans 44 15 9 2 4 0 32 17 0 15
4 Pontarlier Ca 2 44 17 7 6 4 0 17 18 0 -1
5 Morteau Montlebon 43 14 9 2 3 0 27 16 0 11
6 Baume Dames 37 16 6 3 7 0 19 20 0 -1
7 Vesoul Hte Saone 2 36 16 5 5 6 0 23 19 0 4
8 Bresse Jura Foot 35 16 4 7 5 0 15 19 0 -4
9 Besancon P S 34 15 4 7 4 0 17 16 0 1
10 Pont Rde Vermond. 34 14 5 5 4 0 16 19 0 -3
11 Jura Sud Foot 2 34 16 5 3 8 0 28 35 0 -7
12 Lons Le Saunier 27 15 2 6 7 0 9 20 0 -11
13 St Vit 27 15 3 3 9 0 10 26 0 -16
14 Champagnole 23 15 2 2 11 0 13 26 0 -13

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]