Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

29 connectés

DH J20: Fin de série pour Baume

le 14/04/2013 - lu 1626 fois

Pour cette 20ème journée de DH, les leaders sont en déplacement. L'occasion de prendre ou perdre des points. Voyage difficile pour Morteau qui se rendait chez des Lédoniens en grande forme alors que l'ASMB n'était pas loin puisque les hommes d'Arnaud Bey affrontaient Bresse Jura. Baume les Dames de son côté allait essayer de ne pas subir une 7ème victoire d'affilée qui ferait désordre qui plus est contre un concurrent direct pour le maintien, Champagnole. L'autre grosse rencontre en bas de tableau opposera Saint Vit à Pont de Roide. L'ASPTT tentera de garder son fauteuil à Pontarlier tandis qu'Ornans peut espérer remonter sur le podium en cas de défaite d'un des trois cadors. Encore faudra t-il s'imposer à Vesoul !

 

Baume stoppe sa série noire, Champagnole aurait mérité mieux

Baume les Dames – Champagnole : 1-1

Buts : Lux (40') pour Baume et Es Souabni (3')

Champagnole aurait mérité mieux ! Champagnole ne mérite pas d'être en bas de tableau ! Champagnole joue bien au foot ! Vous l'aurez compris, les superlatifs pour qualifier la bande à Fabrice Nard ne manquent pas. Ce sont les points qui manquent. Et ce soir encore, Champagnole aurait pu se relancer à Baume mais la réussite n'était pas au rendez-vous. C'est tout bénéf pour les hommes à Cédric Chapuis qui mettent ainsi fin à une série « noire ». elle aurait pu être encore plus noire si Pernet n'avait pas manqué de chance. Car Champagnole prenait le match en main dès l'entame et sur une déviation de Burlet, Es Soubani ouvrait le score au bout de 3 minutes 0-1 (3'). Dans ces cas là, il faut tuer le match. Mais cet esprit de tueur, Champagnole ne l'a pas cette saison. Sur une belle action collective, Bole trouvait la tête décroisée de Pernet qui voyait le cuir finir sur le poteau Baumois (10'). Le Tournant ! Car à 2-0, la donne aurait été bien différente. Si Pernet manquait de chance, cette dernière n'était pas non plus du côté de Burlet qui voyait sa tête sauvée sur sa ligne par un défenseur local (14'). Puis plus rien ! Où du moins pas grand chose mise à part l'expulsion de Jeanningros ! Fort heureusement, émoussés physiquement, les Jurassiens n'auront pas l'énergie pour bousculer ces Baumois. Le jeu s'équilibrait et sur un gros cafouillage, Lux allait égaliser juste avant le mi-temps 1-1 (40'). De plus, sur une pseudo action, gros coup dur pour les visiteurs mais à 10 contre 11 c'est bien Baume qui fait preuve de détermination pour revenir.

Mi-temps : 1-1

La bande à Chapuis allait reprendre le dessus en seconde période. Et là, les réelles actions allaient arriver. Lux s'essayait de loin d'un coup-franc à 30m qui passait de peu à côté (52'). Puis Leres se procurait une grosse occasion mais après avoir fait la différence, en bout de course il manquait de peu le cadre (60'). Une nouvelle frappe de Lux mettait à contribution le portier Champagnolais (65'). Quelle ténacité de Baume ! Leres encore lui voyait sa tête plongeante filer au dessus (75'). D'autres opportunités seront à signaler en fin de rencontre mais Baume ne parviendra pas à faire la différence. Champagnole aurait pu mérité mieux car le match aurait pu être plié au bout de 15 minutes mais à la vue de la seconde période de Baume à 10 contre 11, on comprend que Cédric Chapuis aurait espéré mieux. Le nul est finalement logique !

Fabrice Nard (coach Champagnole) : « Baume nous a dominé en 2ème période car je penses que notre match de mercredi a laissé des traces. On n'a pas su accélérer car on n'avait certainement pas la fraîcheur nécessaire. On doit tuer le match dans la premier quart d'heure. Au final, on prend 2 points même si ça aurait été génial d'enchainer sur une seconde victoire de suite. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, on se battra jusqu'à notre dernier souffle. »

Cédric Chapuis (coach Baume) : « Ce match nul est une très grande satisfaction. Il a un goût de victoire. On stoppe notre série noire. On a rencontré une équipe très joueuse qui méritait de gagner 2-0 au bout de 20 minutes. Suite à l'expulsion de Jeanningros, on a été contrait à beaucoup défendre. L'égalisation avant la pause a sonné la révolte. Finalement la 2ème période a été à notre avantage en terme d'occasions. Je tiens à féliciter tout le groupe qui a fait preuve de courage et d'abnégation. »

 

Bresse Jura - ASM Belfort:

Lons - Morteau:

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]