Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

30 connectés

DH J22: L'ASMB coule à Vesoul, Saint Vit retrouve le sourire

le 28/04/2013 - lu 2473 fois

Suite et fin de cette 22ème journée haute en rebondissement. C'est tout d'abord la tête qui a été coupée puisque Morteau s'est emparé du fauteuil de leader en faisant à nouveau preuve de réussite. Match retour dans 10 jours, ça promet ! Car Ornans n'est pas si loin en cas de succès sur les Mortuaciens possédant un match de retard sur la bande à Caschili. L'ASPTT enchaîne un second match nul après celui du week-end dernier contre Bresse Jura 0-0. Ce score sera aussi celui des hommes du nouveau coach Lionel Locatelli, contre Pont de Roide. Deux bon points pour les hommes de Matusik qui se rapprochent du maintient.

L'ASPTT marque le pas, mais Trinita a confiance au potentiel de son groupe dans les matchs à venir. Le derby Jurasien entre Lons et Champagnole a été remis par l'arbitre de la rencontre suite à de fortes chutes de neige. C'est également le cas de la rencontre opposant la réserve Pontissalienne à la réserve Jura Sudiste. Si l'ASPTT marque le pas, que dire de l'ASMB qui souffre sévèrement. Troisième défaite de suite pour la réserve Belfortaine qui peine à retrouver sa splendeur de début de saison. Le potentiel est là comme le soulignera Bruno Poinsel, coach Vésulien très satisfait des 4 points et de l'osmose entre les anciens et les jeunes U19.

Dans le bas de tableau, ce sont les Saint-Vitois de Max Dhote qui font la bonne opération en s'imposant à domicile contre le PSB. Il semble même que les attaquants Saint-Vitois aient retrouvé le chemin des filets, de bonne augure dans l'optique de faire un parcours quasi parfait pour le maintient. Le PSB se déplace mercredi à Champagnole pour une rencontre capitale pour les hommes de Radreau qui veulent se mettre à l'abri au plus vite. Mais comme on l'a vu le week-end dernier, Champagnole n'a pas dit son dernier mot...

 

CA Pontarlier - Jura Sud: reporté

Lons le Saunier - Champagnole: reporté

Morteau - Ornans: 1-1

Bresse Jura - Pont de Roide: 0-0

Baume les Dames - ASPTT Besançon: 1-1

des autres rencontres de cette 22ème journée

 

 

L'ASMB en souffrance, Vesoul prend 4 bons points !

Vesoul HSF – ASM Belfort : 1-0

But : Khadda (20') ci-contre en photo avec Julien Jeanney

Dans ce premier choc des réserves, Vesoul avait à cœur de réparer la désillusion de week-end dernier à Champagnole et Belfort se devait de stopper l'hémorragie. Ce sont les locaux qui se procuraient la 1ère occasion. Khadda enveloppait bien son coup-franc à 20m et Duval sortait la parade pour enlever le cuir de la lucarne (8'). Khadda n'allait pas mettre longtemps pour trouver la faille. Sur un contre rapidement mené, Durand centrait parfaitement au 2ème poteau, Khadda poussait au fond d'un plat du pied 1-0 (20'). Réaction des Belfortains et Kiki obligeait Mouge à la parade sur une tête à bout portant (30'). Mais Vesoul reprenait l'ascendant et Matip trouvait le cadre et les gants de Duval sur une frappe en pivot (32'). Une première période largement à l'avantage des Vésuliens.

Mi-temps : 1-0

La deuxième période repartait sur le même rythme et les spectateurs pouvait assister à un beau match de DH entre deux belles réserves Franc-Comtoises. Sur un corner de Jabal, Thery plaçait une tête arrêtée par Mouge (46') et sur le contre mené par l'intenable Durand, le jeune Vésulien allait au bout de son action pour manquer son duel face au portier Belfortain (47'). Quelle action, quel dommage que la fin de soit pas meilleure ! C'était au tour de Sid de s'illustrer d'une belle reprise de volée mais Duval est encore présent (55'). Sans aucun doute l'homme du match côté Belfortain. Le duel s'équilibrait et le jeu allait d'un but à l'autre. Kiki tentait sa chance sur une frappe à 16m non cadrée (72') et la plus belle occasion sera en toute fin de rencontre pour Khadda qui sur un contre perdait son duel face à un grand Duval (89'). Un beau résumé proposé par Arnaud Bey tant ses notes nous permettent de vous proposer un résumé complet de ce match logiquement emporté par des Vésuliens, sans doutent plus conquérants et surtout à la recherche de points précieux dans l'optique du maintient. Vesoul continue d'alterner le chaud et le froid, pour l'ASMB c'est encore l'hiver !

Arnaud Bey (coach ASMB) : « C'est une victoire logique de Vesoul. Depuis que tu as parlé de nous dans le magazine, on ne gagne plus (rires!). La deuxième partie de saison est bien plus compliquée. C'est le troisième match que l'on perd sur le plus petit des scores. On ne marque plus. Il ne manque pas grand-chose mais pour le moment ce pas grand-chose n'est pas en notre faveur. Le week-end dernier ont avait fait un non-match. Aujourd'hui on a été bien dans le jeu mais il manque la réussite. Il y a peut-être un manque d'objectif pour les joueurs. Notre jeu manque de folie et il est parfois trop stérile. Notre fin de saison n'a rien de facile puisqu'on reçoit Lons avant de se déplacer à Ornans et Morteau pour terminer par Champagnole qui jouera sa peau. »

Bruno Poinsel (coach Vesoul) : « Nikel, le résumé d'Arnaud Bey est parfait. Je suis très satisfait du comportement des gars qui ont compris l'enjeu de cette rencontre. Il nous fallait des points. Pour moi Belfort est l'une des meilleure équipe que l'on aie vu à Vesoul cette saison. Ca joue bien, vite, très organisée, une belle équipe avec de forts atouts offensifs. C'est pour cela que même à 1-0, on n'était pas à l'abri. Ils pouvaient revenir au score. Nos U19 ont beaucoup apporté et je donnerais une mantion spéciale au jeune Durand auteur d'un gros mach. J'ai bien aimé l'osmose entre les jeunes et les anciens aujourd'hui. Si on pouvait reproduire ce type de match, je suis preneur. »

 

Saint-Vit retrouve le sourire à domicile, le PSB accumule les absences

Saint Vit – PSB : 3-1

Buts : Dhote (10'), Cussey (24'), Robert (85') pour Saint-Vit et pour le PSB Lasimant (18')

Résumé et réactions à venir

proposé par psbfoot.com

Après leur bon match nul acquit à Jura Sud, les hommes de Max Dhote se devaient de confirmer à domicile contre un adversaire à leur portée, le PSB. Alex Radreau devant jongler avec les absences, l'occasion est bien belle de prendre les 4 points. Et les Saint-Vitois n'ont pas failli dans leur mission. Pendant que certains élements sont venus renfocer la réserve, le coach Saint-Vitois décidait de faire confiance aux jeunes et aux anciens comme ce vieux diable de Fred Cussey intenable tout au long de la partie. La recette a fontionné même si les circonstances ont été favorables, le PSB devant jouer à 10 pendant plus de 60 minutes.

Tout commençait parfaitement puisque Dhote profitait d'un bon travail de Boillon pour ouvrir le score 1-0 (10'). Le PSB réagissait immédiatement et Lasimant réduisait le score suite à une transversale de Jayet 1-1 (18'). Le match partait à cent à l'heure et Saint-Vit reprenait l'avantage. Sur un coup-franc de Dhote,, Cussey au deuxième poteau reprenait de la tête (24'). Lambert avait la balle du 2-2 mais Jouillerot sortait parfaitement (28'). Puis c'était le tournant ! Suite à une main de Dhote non signalée, Guillemin taclait trop sévèrement l'attaquant Saint-Vitois et l'arbitre de la rencontre voyait rouge (30'). Le PSB devra finir à 10.

Mi-temps : 2-1

Alors qu'on pouvait penser que les Saint-Vitois allaient prendre l'ascendant, ce sont au contraire les Bisontins qui se procuraient les meilleures occasions notamment sur coups-francs où la panique se faisait ressentir dans les rangs Saint-Vitois. Jouillerot détournait une frappe de Tudezca, Lasimant manquait le cadre, Jayet perdait son duel, toutes autant d'occasions de ramener un nul de ce déplacement. Saint-Vit allait tenir jusqu'au bout et alors que Radreau décidait de passer à trois défenseurs, Cussey lançait Robert qui clôturait le spectacle 3-1 (84'). Une fort belle victoire pour des Saint-Vitois qui bonifient le nul ramené de Jura Sud. Max Dhote parviendra t-il a réaliser l'impensable ? Chose est sûr, il faudra enchaîner et espérer le faux pas des concurrents. Le PSB tentera de son côté de se rassurer dès mercredi contre Champagnole prêt à vendre chèrement sa peau.

Alex Radreau (coach PSB) : « On fait une première période catastrophique. On n'était pas dans les duels. On fait 60 minutes à 10 contre 11 comme contre Morteau. Ca devient forcément difficile de gagner. Le rouge était logique à Morteau mais là je le trouve un peu abusé. Mais bon, le pire c'est qu'à 10 on a dominé la seconde période. On aurait pu espérer un match nul suite à notre belle réaction. On va se concentrer sur le match de mercredi à Champagnole qui devrait être frais puisqu'ils n'ont pas joué. On va essayer de faire un résultat. En tout cas dans ce matchn j'ai bien cru qu'on allait finir à 4-4 tant les défenses étaient friables. Il faut dire qu'on n'a pas mal d'absents, 8 plus précisément par rapport à l'équipe type de début de saison. »

 

Classement

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Morteau Montlebon 62 20 13 3 4 0 36 22 0 14
2 Besancon Ptt 61 20 12 5 3 0 44 26 0 18
3 A S M Belfortaine 2 55 22 9 6 7 0 34 27 0 7
4 Ornans 52 19 10 3 5 0 34 22 0 12
5 Bresse Jura Foot 51 21 7 9 5 0 19 19 0 0
6 Pontarlier Ca 2 50 20 8 6 6 0 22 22 0 0
7 Baume Dames 47 21 7 5 9 0 22 24 0 -2
8 Pont Rde Vermond. 46 19 7 6 6 0 19 25 0 -6
9 Besancon P S 45 20 6 7 7 0 25 24 0 1
10 Vesoul Hte Saone 2 44 20 6 6 8 0 25 22 0 3
11 Jura Sud Foot 2 42 20 6 4 10 0 32 40 0 -8
12 Lons Le Saunier 41 19 5 7 7 0 17 23 0 -6
13 St Vit 37 21 4 4 13 0 16 35 0 -19
14 Champagnole 35 20 4 3 13 0 19 33 0 -14

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]