Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

44 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Entente Roche/Novillars - U13, le froid ne les arrête pas

le 13/11/2017 - lu 285 fois

Cet article provient d'un site partenaire - Entente Roche/Novillars - www.rochenovillarsfoot.fr

U13 Critérium automne

Equipe 1: victoire 4 à 1 à Planoise 

Par un beau samedi d'automne nous nous déplaçons aux Rosemont pour affronter Planoise.  
Nous démarrons par une série de tirs aux buts catastrophiques côté tireurs, perdue largement. 
Place au match avec une entame équilibrée. Nous prenons le jeu en main petit à petit et scorons 2 fois par Leo. Nous tenons ce score jusqu'à la mi temps malgré quelques frayeurs bien enlevées par Ilan ou Nico sur la ligne. 
La deuxième mi temps sera moins agréable en terme de jeu avec beaucoup de duels. Sur un corner Ilian nous offre le 3- 0 d'un bel enchainement. Malheureusement un relâchement des efforts voit la réduction du score adverse sur une magnifique frappe en poteau rentrant . 
Alors que les équipes sont coupées en 2 la charnière Thibault Nico repousse tout tant bien que mal et Mathis inscrit le but de la victoire sur un beau contre. 
Beaucoup de satisfaction sur ce match tant dans le jeu que dans l'état d'esprit.  
Merci aussi aux nombreux parents présents dans le froid.  
L équipe : Ilan G Thibault Nicolas Axel Mathis Ilian Ludo Leo Samuel

 

Equipe 2 : victoire 3 à 5 à Gennes

Deuxième et avant dernière rencontre de critérium pour notre équipe 2 qui était en déplacement à Gennes pour affronter l’équipe 3 du Groupement Monts et Vallées.

   Sous une météo peu clémente (pluie et vent), les deux équipes qui ont gagnées leur premier match de critérium la semaine dernière, débutent par le défi du jour à savoir, coup de pied de réparation. Ce premier test sera une réussite pour nous puisque nous allons marquer sept fois alors que notre adversaire du jour ne scorera qu’à six reprises. Bravo à Pierre pour son efficacité dans les buts et aux dix tireurs (dont Pierre) pour leurs belles réussites.

Résultat du défi : victoire 6 à 7                                           

   Le match peut alors commencer avec le plein de confiance. Le premier quartd’heure sera assez équilibré avec des équipes assez proches qui cherchent à garder le ballon au sol et à produire du jeu sur un revêtement synthétique adapté. La première pause coaching intervient donc sur ce score nul et vierge plutôt logique malgré une légère domination de notre part.

   Le second quart temps débute de la plus belle des manières puisque nous mettons la pression sur la défense adverse et Tom va logiquement ouvrir la marque à la 17ème minute. C’est alors que nous retombons dans nos travers de la semaine passée en faisant preuve d’une fébrilité défensive incompréhensible qui va permettre au Groupement Monts et Vallées d’égaliser deux minutes plus tard. Les enfants ne vont pas baisser les bras et reprendront l’avantage à la 24ème minute par l’intermédiaire de Romain. Nous commençons alors à avoir la main mise sur la rencontre et c’est alors que nous relançons notre adversaire en « offrant » un nouveau but à la 27ème minute. Rageant ! Sans raison apparente, nous continuons à montrer de nouveaux signes de faiblesse en défense en commettant une main volontaire dans notre propre surface de réparation. Pénalty ! Par chance pour nous, celui-ci sera frappé à côté et c’est sur ce score de deux partout que la mi-temps sera sifflée.

Score à la mi-temps : 2 à 2

   Après un recadrage nécessaire et plutôt virulent de la part des deux coachs, les enfants vont très bien reprendre le second acte en ayant le souci de produire du jeu, d’écarter et de gagner les duels. Nous allons alors exercer une domination certaine qui va nous permettre d’obtenir une kyrielle d’occasions mais avec un pourcentage de réussite assez décevant. Cependant, l’essentiel sera fait puisque Tom marquera sur corner presque direct (faute de main du gardien) à la 35ème minute puis sur une frappe du pied gauche à la 40ème minute. Nous prenons alors le large en menant 2 à 4 mais une fois de plus, nous décidons de relancer notre adversaire à la 55ème minute. En effet, nous oublions à nouveau de défendre au plus près de l’adversaire et nous sommes sanctionnés dans la foulée par une bonne frappe. Heureusement, l’espoir adverse sera de courte durée et Tom saura nous donner à nouveau un avantage plus conséquent à la 56ème minute en marquant son quatrième but personnel.

Score final : victoire 3 à 5

   Pour conclure, bravo à Pierre, Noé, Lilian, Mathilda, Erjon, Antoine, Paul, Maxence, Tom et Romain pour cette belle rencontre de critérium. Les objectifs de la matinée ont été atteints avec cette victoire et ce jeu attractif que l’on a pu voir par moment mais il faut absolument progresser dans nos temps faibles. Il faut également arrêter de se mettre en danger tout seul et de favoriser le retour de nos adversaires. Cette rencontre aurait dû être mieux maitrisée, ce qui aurait permis d’éviter quelques sueurs froides aux nombreux parents venus encourager les enfants ainsi qu’aux deux coachs du jour à savoir, Stéphane et moi-même.

   Quoiqu’il en soit, un grand merci aux nombreux parents pour leur présence, à Stéphane pour son investissement et ses conseils et aux éducateurs de Monts et Vallées, pour leur bonne organisation et leur bel accueil. Bonne continuation à eux.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Mercato été 2018 : le tableau des transferts
Tableau des transferts en Franche-Comté : été 2018 Voici un tableau récapitulatif de l'ensemble des mouvements qui ont [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Féminines : Yzeure domine Nancy
Les absents ont eu tort. En effet, les équipes féminines d'Yzeure et de Nancy, qui évoluent toutes deux dans le championnat [...]
FOOTBALL
National 2 - J1 : Jura Sud sort les griffes d'entrée
N2 – 1ère journée : Jura Sud Foot - Olympique Lyonnais b, mi-temps 2-0 Samedi 11 août 2018 – 18h – Stade [...]
FOOTBALL
National 2 - J1 [LIVE] : une première manquée pour Pontarlier et Belfort / Jura Sud solide face à la réserve de l'OL
Pour sa première historique en National 2, les Pontissaliens se sont inclinés face à l'Athlético Marseille (ex Consolat). L [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Départemental 4 : le groupe est connu !
Comme vous le savez, le FC 4 Rivières 70 lancera pour cette nouvelle saison une troisième équipe senior, à la suite d'une a [...]