Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

24 connectés

FC 4 Rivières 70 - À vite oublier...

le 27/09/2021 - lu 114 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Ce dimanche 26 septembre ne restera pas gravé comme un bon souvenir dans les mémoires du club. Trois défaites en autant de matchs pour nos trois équipes seniors. Les résumés des rencontres :

 

3ème journée | Régional 1

(De nouveau) sévère

Nous sommes à la 60ème minute de jeu à Quetigny, hier après-midi. Notre équipe A est en train de perdre deux buts à 0. Deux buts encaissés lors de la première période : le premier inscrit par Saïd Lahmar d’un joli piqué (1-0, 23ème minute) puis un second inscrit juste avant la mi-temps grâce à une lourde frappe de Franck Anyouzo (2-0, 45ème minute). Revenus sans complexe des vestiaires pour disputer ce deuxième acte, nos joueurs se montrent alors beaucoup plus entreprenants et sont récompensés à la 60ème minute pour s’offrir un beau final : sur un coup franc de Mathieu Asdrubal côté droit, le gardien Jérémy Lugand loupe le ballon qui file directement au deuxième poteau, où Benjamin Viard se trouve pour réduire la marque dans le but vide (2-1, 60ème minute). C’est à partir de ce moment-là que nous voyons enfin une équipe dampierroise conquérante, agressive, dangereuse mais aussi juste dans le dernier geste pour pouvoir s’approcher du but adverse. Tout ce qui avait manqué à notre équipe durant la première période. À présent, la majeure partie du jeu se joue dans le camp de Quetigny. La défense semblait même en difficulté sur chaque ballon et sur un centre venu de la droite, Philippe Hourdeaux aurait même pu égaliser (72ème minute). Malheureusement, comme depuis le début de la saison, les Dampierrois ne se montraient pas réalistes et allaient subir une fin de match terrible : sur un cafouillage dans la surface de réparation, Tristan Godard ne maitrisait pas son tacle et offrait un penalty à Quetigny, que transformait Mickael Gaougaou pour libérer ses coéquipiers (3-1, 86ème minute). Malgré tout, les Dampierrois jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais sur un contre au bout du temps additionnel Mickael Mbala parachevait le succès quetignois. Une nouvelle fois, les Dampierrois n’auront pas été ridicules dans cette partie. Mais une nouvelle fois, les mêmes problèmes reviennent. S’ils arrivent à les corriger, ils pourront prétendre à ce moment-là à d’autres résultats. À l’heure actuelle, notre équipe est encore trop « tendre » et trop timide. Nul doute que nos joueurs arriveront à se reprendre dans les semaines à venir.

 

3ème journée | Régional 3

Regrettable

On pourrait presque faire un « copié/collé » du match juste au-dessus. Hier, notre équipe B recevait l’EF Villages, le leader de la poule. Et comme notre équipe A, les joueurs de Franck Agnelot  ont regardé pendant longtemps dans les yeux leur adversaire du jour. Si la partie était plutôt équilibrée, on assistait à l’ouverture du score de l’EF Villages par l’intermédiaire de l’attaquant Gautier Sordel, en même temps que celle de l’AS Quetigny  (0-1, 23ème minute). Mais à Dampierre/Salon, les Dampierrois ne concédaient pas d’autre but avant la pause. Et aux retours des vestiaires, comme notre équipe A, ce sont les coéquipiers de Julien Duponchelle qui se montraient les plus déterminés sur le terrain. De belles situations, de l’envie mais pas de réalisme. Et comme à Quetigny, les visiteurs du jour allaient tuer la rencontre sur une erreur défensive en inscrivant le but du break dans les dernières minutes, par José Pires (0-2, 87ème minute). Là aussi, pas de découragements pour nos joueurs, puisque Anthony Gauchet sur une magnifique frappe voyait cette dernière heurter la barre transversale (89ème minute). Pas de réussite, pas de réalisme mais une prestation assez correcte. Là aussi, avec cet état d’esprit, les choses devraient s’inverser dans les prochaines semaines.

 

3ème journée | Départemental 3

Méconnaissables

Il est vrai que pour cette rencontre, plusieurs éléments peuvent être pris en compte pour expliquer cette défaite (pas d’arbitre officiel notamment). Malgré tout, la triste prestation de nos joueurs ce dimanche est la principale explication de ce premier revers de la saison face au FC 2 Vels 2. Pourtant, le début de rencontre était plutôt cohérent et la suite logique des matchs précédents, avec quelques occasions dès le premier quart d’heure. Mais ensuite... Plus rien. Une équipe méconnaissable, qui subissait l’ouverture du score après ce bon début, par David Baudin (1-0, 23ème minute). Sans réaction, les Dampierrois n’arrivaient pas à emballer le match pour revenir au score. Et que dire de la seconde période ? Pas grand-chose de plus. Les joueurs du FC 2 Vels arrivaient à contenir toutes les « attaques » des Dampierrois et cassaient le rythme de la rencontre dès qu’ils le pouvaient. Sur le terrain, une équipe voulait gagner, peut-être un peu moins l’autre. Au final, ce sont bien les locaux qui s’imposaient dans cette rencontre très pauvre.  

 

 

3ème journée | U15 Départemental 2

Belle entrée

Pour leur premier match de la saison, nos U15 se sont imposés assez facilement sur la pelouse du RC Saônois, avec une victoire 10 buts à 1.

 

Brassage 2 | U13

Il y a du travail

Encore une double défaite pour nos U13 ce samedi. Le niveau semblait trop élevé pour ce second brassage.

 

Brassage 2 | U11

Du travail également

Même constat que chez nos U13... Double défaite aussi pour nos U11 ce samedi à Autet.

 

Plateau | U9

Encourageant

Deuxième plateau pour nos U9 ce samedi et deuxième belle prestation. Bravo à eux et merci au club de la Romaine pour l’accueil.

 

Championnat | U15F

Forfait

Avec un effectif insuffisant, nos filles n’ont pas pu se déplacer à Vesoul ce samedi.

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 8, 9 et 10 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 4ème journée : US Châtenois-les-Forges / JS Lure : vicoire 1-2  22e : 0-1, but de Lilian MOURE [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Du bon, et du moins bon...
Samedi piteux, dimanche heureux. Voilà en deux mots, comment nous pouvons condenser ce week-end. D’un côté, une terrible [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 1er, 2 et 3 octobre 2021
Seniors A : 4ème tour de la Coupe de France : JS Lure (R2) / ASM Belfort FC (N2) : 0-0 temps réglementaire, défa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Gros défis
Depuis le début de la saison, ce week-end est sans doute celui où l’enjeu sera le plus fort pour nos trois équipes senior [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Fin de l'aventure
C’est terminé. Malgré un bel état d’esprit, notre équipe A sort de la Coupe de France au 4ème tour, comme la saison [...]