Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

38 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - Arnaud Galizot prend la tête du FC 4 Rivières 70

le 07/07/2018 - lu 253 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

C’était devenu une question d’heure. Il aura fallu attendre ce vendredi 06 juillet, aux alentours de 20 heures, pour qu’Arnaud Galizot devienne officiellement le président du FC 4 Rivières 70. Le nouvel homme fort du club dampierrois, âgé de 52 ans, succède donc à Jean-Paul Nicot après 2 saisons à la tête du club.

 « Etre dans la continuité »

A l’issue de l’Assemblée Générale de ce vendredi soir, Arnaud Galizot, le nouveau président, venait clôturer la séance par un petit discours : « il n’y aura pas de révolution au sein du club. Jean-Paul a fait du bon boulot durant deux saisons, je vais simplement continuer son travail. » Avant d’ajouter : « l’objectif principal de cette nouvelle saison est de garder le même état d’esprit que l’on a depuis 2-3 saisons. Il y a, certes, cette montée en Régional 1, mais la convivialité sera toujours le mot d’ordre. En revanche, je n’interviendrai pas dans le sportif, je laisse Jean-Paul gérer tout cela. »  L’une de ses dernières phrases étaient tout de même à l’intention des joueurs : « ils ont fait une saison remarquable. Je tiens à les féliciter mais une nouvelle étape nous attend dès le 26 août. »

Le duo Poinsel-Nicot reformé

Ce duo avait fait le bonheur, à l’époque, du VHSF. A leur actif, le championnat de CFA2, de CFA et encore plusieurs « gros » matchs de Coupe de France. Voici le bilan très positif qu’auront connu Bruno Poinsel et Jean-Paul Nicot lorsque ces deux hommes travaillaient ensemble. Aujourd’hui, c’est au sein du FC 4 Rivières 70 que ce duo se reformera : « Je voulais retrouver le terrain. Je ne me sentais pas à ma place à ce poste de président. Ce qui compte pour moi, c’est le sportif. Je vais donc épauler Bruno dans la tâche de la Régional 1 qui nous attend. L’objectif sera évidemment de se maintenir le plus rapidement possible pour essayer de rester dans l’élite régionale. » Bruno Poinsel, de son côté « veut poursuivre sur la dynamique de la saison écoulée » et « heureux de continuer au FC 4 Rivières 70 avec Jean-Paul. »

Le Comité Directeur a lui aussi connu quelques mouvements : FRANCHEQUIN Régis, HOURDEAUX Pascal, LAURENT Jean-Paul et donc NICOT Jean-Paul quittent ce dernier. En revanche, trois nouvelles personnes intègrent ce Comité : AGNELOT Franck, BAUDIN Raoul et TELLIER Jean-Pascal.

A l’aube de la saison 2018-2019, le FC 4 Rivières 70 connaît donc quelques chamboulements. Mais tout le monde semble prêt à ne pas vouloir louper le départ…

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Les seniors du JDF ont rechaussé les crampons
Avant que ne débute cette première séance, dirigée par Hervé Saclier avec l'aide de Slim Nefzaoui et Bakary Fofana, Mohamed [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Services Civiques
Les Jeunesses Sportives Luronnes recrutent 4 volontaires en Service Civique à partir de septembre 2018. Le Service Civique [...]
FOOTBALL
ASM Belfort : programme des amicaux et présentation de l'effectif
Calendrier des amicaux et effectif pour la saison 2018-2019 ! Alors que les joueurs ont repris le chemin de l' [...]
FOOTBALL
Enzo Celestine est Pontissalien
L'avant centre rejoint les Pontissaliens en provenance de Saint-Louis Neuweg.   Attaquant formé à Auxerre Enzo a en [...]