Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

FC 4 Rivières 70 - Bon week-end !

le 20/09/2021 - lu 153 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Il est vrai que lors de notre présentation du week-end, on appréhendait les trois matchs de coupes qu’attendaient nos joueurs ce samedi et ce dimanche. En souffrance à Port/Saône, notre équipe A s’est tout de même qualifiée pour la suite de la Coupe de France. Pour le compte de la seconde journée de la Coupe Intersport, notre équipe B a fait un match sérieux à Ornans. Malheureusement, pour le deuxième week-end de suite, notre équipe C n’a pas joué. Les résumés des rencontres :

 

3ème Tour | Coupe de France

Le piège évité

Un terrain difficile. Une équipe adverse rugueuse. Un public en guise de « douzième homme ». En résumé, ce samedi soir, nos joueurs ont vécu une vraie rencontre de Coupe de France. D’ailleurs ce troisième tour a débuté sur un rythme très élevé : les deux équipes jouaient sans complexe, attaquaient et cherchaient à créer le danger sur chaque situation offensive. En revanche, les occasions n’étaient pas réellement brûlantes pour les deux gardiens. La vraie alerte arrivait sur le ballon le plus anodin de la première période : côté droit, Lucas Hohmatter débordait et dévissait son centre. Alexandre Daval pensait voir ce dernier sortir, mais la balle rebondissait sur la barre transversale, heureusement sans conséquence (24ème minute). Quelques minutes plus tard, au tour de Brandon Pertet, le gardien du RC Saônois, de se faire une petite frayeur : sur une passe en retrait, le ballon rebondissait cette fois au dessus du pied du dernier rempart qui filait juste à côté de la cible... (29ème minute). Le match était donc rythmé, mais les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. La décision allait se faire en seconde période : les Dampierrois se montraient plus entreprenants et arrivaient à récupérer le ballon un peu plus haut. Justement, sur l’une de ces récupérations, ils obtenaient un coup franc à 35 mètre du but adverse. Mathieu Asdrubal se chargeait de le frapper. La balle arrivait dans la zone parfaite pour mettre la défense du RC Saônois en difficulté. Mal renvoyée, cette dernière arrivait sur Romain Dupoisot, qui sans se poser de question, reprenait de volée pour ouvrir la marque (0-1, 53ème minute). La rencontre prenait à ce moment-là encore une autre tournure : plus de motivation, plus d’agressivité et un rythme à nouveau plus élevé. Très équilibrée la fin de match devait assez indécise, mais les Dampierrois semblaient plutôt sûrs de leurs forces dans ses dernières minutes. Ce qui se concrétisait par la qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France.

 

2ème journée | Coupe Intersport

Quel dommage !

Pour leur entrée en lice dans cette compétition face à Ornans 2 (équipe du même niveau), les Dampierrois ont assuré. On l’avait dit en préambule de ce match, ce déplacement à Ornans était un vrai bon test. Du fait d’abord de l’adversité. Même si les Ornanais évoluent au même niveau, leur début de saison encourageant pouvait être une appréhension pour nos joueurs. Du fait aussi que le résultat de cette rencontre était plutôt secondaire. C’est donc sans pression et avec plein d’envie que nos joueurs débutaient la rencontre. Peut-être même trop envie... Sur une faute indiscutable, les Ornanais ouvraient le score dans le premier quart d’heure (1-0, 15ème minute). Ils pensaient avoir fait le plus dur, mais les joueurs de Franck Agnelot réagissaient immédiatement par l’intermédiaire des frères Courtier. C’est l’ainé, Antonin Courtier, qui remettait les siens dans le match à la suite d’un coup franc tiré par Julien Duponchelle (1-1, 28ème minute). Puis, c’est le benjamin Aloïs Courtier qui donnait l’avantage à son équipe sur un beau mouvement collectif (1-2, 37ème minute). Toujours dominateurs en seconde période, les Dampierrois se punissaient encore une fois à cause d’un penalty, transformé à l’heure de jeu (2-2, 64ème minute). Malgré un bon nombre d’occasions et de situations, les coéquipiers de Julien Duponchelle devaient se contenter du match nul, avec quelques regrets.

 

Tour préliminaire | Challenge du District

Partie non jouée

Après le forfait annoncé de Traves 3, nos joueurs se sont qualifiés pour le 1er tour du Challenge du District. 

 

2ème journée | U18 Départemental 1

Bien repris

Grâce à un doublé de Joseph Noirot et un but de Ludovic Bogard, nos U18 ont ramené un beau succès de leur long déplacement de Pays Minier (0-3).

 

Plateau rentrée | U13

Encore du travail

Nos U13 disputaient leur premier brassage de la saison. Malheureusement les jeunes Dampierrois se sont inclinés sur les deux rencontres.

 

Plateau rentrée | U11

Un niveau d’écart

Nos U11 disputaient également leur premier plateau brassage et se sont eux aussi inclinés lors des deux rencontres.  

 

Plateau | U7

Bien

Nos U7 retrouvaient le chemin des terrains pour leur premier plateau de la saison. Bravo à eux pour leur belle prestation !

 

Championnat | U15F

Reporté

En accord avec le club de Pesmes, le match a été reporté à une date prochaine. 

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 8, 9 et 10 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 4ème journée : US Châtenois-les-Forges / JS Lure : vicoire 1-2  22e : 0-1, but de Lilian MOURE [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Du bon, et du moins bon...
Samedi piteux, dimanche heureux. Voilà en deux mots, comment nous pouvons condenser ce week-end. D’un côté, une terrible [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 1er, 2 et 3 octobre 2021
Seniors A : 4ème tour de la Coupe de France : JS Lure (R2) / ASM Belfort FC (N2) : 0-0 temps réglementaire, défa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Gros défis
Depuis le début de la saison, ce week-end est sans doute celui où l’enjeu sera le plus fort pour nos trois équipes senior [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Fin de l'aventure
C’est terminé. Malgré un bel état d’esprit, notre équipe A sort de la Coupe de France au 4ème tour, comme la saison [...]