Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

22 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Les dernières infos du District

le 18/12/2020 - lu 351 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Plus les jours passent, plus on se dit que la reprise est proche. Et plus les jours passent, plus on se dit que cette reprise est encore très incertaine. Ou alors tributaire de conditions drastiques.

Si à ce jour nous ne savons toujours pas quand nous reprendrons le football (entraînements et compétitions), le District de la Haute-Saône a tenté de clarifier la situation via un courrier transmis à tous ses clubs du Département pour la suite de la saison 2020-2021. Réuni le 12 décembre dernier, le Comité Directeur a travaillé sur plusieurs thèmes en émettant des hypothèses sur chacun d'entre eux. Voici, pour le FC 4 Rivières 70, les informations principales à retenir : 

- La Compétition Futsal : Généralement disputée par l'ensemble de nos jeunes chaque saison, cette compétition devrait logiquement être annulée par le District cette année. Cette compétition qui démarre habituellement début décembre devrait être très compliquée à mettre en place du fait des créneaux des gymnases, des dates d'organisation et surtout en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Le District émet cette hypothèse d'annulation en première place, mais n'exclut pas l'organisation de cette compétition pour toutes les catégories en hypothèse 2. La troisième hypothèse serait de disputer le Futsal que pour certaines catégories.

- Les Compétitions Seniors : Cette partie concerne notre équipe C et (un peu) notre équipe A. Le District évoque la possibilité d'un retour à la compétition le week-end du 6-7 février avec pour hypothèse 1 de garder la programmation actuelle, en disputant l'intégralité des matchs aller et retour ainsi que les différentes Coupes. La deuxième idée, en cas de reprise plus tardive, serait d'annuler les Coupes. Enfin, deux autres hypothèses ont été traitées, mais espérons ne pas en arriver jusque-là.

- Compétitions Jeunes : Pour nos U18 et nos U15, l'objectif du District est de reprendre d'ici fin janvier, voire début février, pour que nos jeunes puissent disputer un total de 14 à 16 matchs.

- Football Animation : Pour nos U13, U13F et nos U11, l'objectif est de reprendre la compétition au cours du mois de janvier pour faire disputer 14 matchs à chaque équipe. Concernant nos U7 et nos U9, le District souhaiterait organiser des plateaux sur la base du volontariat en janvier et février et reprendre "normalement" à partir du mois de mars pour que nos jeunes puissent disputer 7 à 8 plateaux jusqu'à la fin de la saison.

 

Vous l'aurez compris, tout cela n'est encore que provisoire. Le District a seulement voulu préparer le retour à la compétition pour être prêt dès que le feu vert sera donné. Vous aurez aussi compris, que cette reprise est liée à l'évolution de l'épidémie acutelle. Les fêtes de fin d'année seront donc cruciales pour la reprise du football, mais aussi pour la reprise de la vie en générale, tout simplement. Alors, faîtes très attention à vous et à votre entourage pour les deux semaines qui arrivent, en respectant scrupuleusement les informations données et les gestes barrières. Bon courage à vous tous ! 

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Vers une reprise ?
Voyons-nous enfin le bout du tunnel ? Cette fois, on a envie d’y croire. Malgré une situation sanitaire qui ne semble pas [...]
FOOTBALL
FC Bart - [📆 CALENDRIER 2021 📆]
  Les calendriers 2021 du FC BART sont arrivés !!!! À l’intérieur, les photos de nos équipes de U7 à senior [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Reprise des entrainements : On s'adapte
La trève n'aura jamais été aussi longue, et ce ne sont pas les 2 ou 3 séances organisées première quinzaine de décembre qui [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Comment faire ?
Evidemment, on ne s’attendait pas à une révolution. Au vue de la situation sanitaire et des chiffres avancés, difficile d [...]