Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - DIRECTION LA FINALE !

le 10/06/2019 - lu 216 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Pour la deuxième année consécutive, le FC 4 Rivières 70 atteint la finale de la Coupe de Haute-Saône ! Au terme d’un match engagé, les Dampierrois ont validé leur ticket en toute fin match. Chez les jeunes, les U18 ont également accédé à la finale, en revanche les U15 échouent de peu… Le « Top » et « Flop » de ce samedi :

 

Le « Top »

- La qualification de notre équipe A en finale de la Coupe de Haute-Saône. Sur la pelouse d’Arc/Gray, les Dampierrois ont souffert, ont subi parfois, mais n’ont pas craqué. Dans une première période pas vraiment spectaculaire à regarder, on prenait tout de même plaisir à voir l’intensité mise par les joueurs. En terme d’occasions, ce secteur était un peu plus pauvre : seul Samuel Linotte par deux fois aurait pu ouvrir la marque (21ème minute et 39ème minute). Côté Arcois, on retiendra la belle tête de Selamet Karasu enlevée au dernier moment par Johann Mouge (34ème minute). Dans une chaude ambiance, les 22 acteurs rentraient de nouveau sur la pelouse après le repos, pour tenter de prendre le meilleur sur l’autre. Toujours sur une belle intensité, les occasions étaient aussi plus nombreuses qu’en première période et l’une des premières allaient faire « mouche » : Samuel Linotte reprenait un ballon du pied gauche dans la surface adverse. Le ballon heurtait la barre, puis le sol, puis la barre puis le sol… L’arbitre central ne bronchait pas, l’arbitre assistant, lui, agitait son drapeau de touche pour signaler le but, logiquement accordé après concertation (0-1, 57ème minute). Regonflés à bloc, les Arcois n’allaient pas mettre longtemps pour égaliser : sur un débordement d’Adrien De Morais, il trouvait Selamet Kasaru seul aux 6 mètres pour pousser le ballon dans les filets (1-1, 64ème minute). Bizarrement, ce but ne redonnait pas forcément de forces à Arc/Gray et le FC 4 Rivières 70 en profitait pour reprendre le contrôle du match. Les Dampierrois ne s’affolaient pas et attendaient la moindre faille adverse pour tuer le suspense du match. Alors, sur un long ballon, Robin Barthelet prenait le meilleur sur son adversaire direct : il rentrait dans la surface et décalait Samuel Linotte complétement seul au point de penalty. En une touche de balle, le numéro 7 dampierrois mettait le ballon au premier poteau sans laisser de chance à Mathieu Grisot (1-2, 84ème minute). Malgré quelques offensives, Arc/Gray n’y croyait plus vraiment… Au coup de sifflet final, le FC 4 Rivières 70 rejoignait à nouveau le paradis pour la deuxième année de suite. L’adversaire de cette finale sera la FC Vesoul (Samedi 22 juin).

- La qualification de nos U18 en finale de la Coupe de Haute-Saône. Grâce à une partie maîtrisée, les jeunes Dampierrois se sont imposé 7 buts à 0 face à Lure et accèdent à la finale. Bravo à cette belle équipe, à qui on donne rendez-vous le samedi 22 juin également.

 

Le « Flop »

- La cruelle élimination de nos jeunes U15. A Lure, les Dampierrois ont tout donné pour parvenir à la finale, mais la séance de tirs au but les en a privés. Malgré l’ouverture du score, Lure arrivait à égaliser en seconde période. Aux tirs au but, les Lurons ont pris le meilleur en s’imposant 6 buts à 5. Quel dommage !


 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
RESULTATS DU WEEK-END DU 15 et 16 Juin   Chez les séniors   Pour le dernier match de l'année les joueurs de [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - STAGE VACANCES ETE 2019
L' US Saint Vit organise son traditionnel stage durant les vacances d'été !   Ouvert à tous les enfants nés ent [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Les U11 remportent le tournoi de Bart
Nos jeunes U11 enacrés par Alaedine Hamza et Dorian Blanchard ont brillament remporté le tournoi organisé par le FC Bart ce wee [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Les U12F au Mondialito
Nos U12F ont participé ce Samedi 8 Juin à l'étape du Mondialito organisé à Besancon. Encadrés par Rida Herradi, 6 jeunes jo [...]