Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

43 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - Encore un !

le 17/02/2020 - lu 290 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Ce n’était peut-être pas beau à voir, mais au moins les Dampierrois ont eu le mérite d’être efficaces. Face à un adversaire jouant la montée, il ne fallait prendre aucun risque pour se remettre en confiance après la précédente prestation. De ce côté-là, c’est chose faite. Pour le reste, on verra plus tard. Les « Top » et les « Flop » de ce week-end :

 

Les « Top »

15ème journée | Régional 1

C’est toujours ça

Le match n’était peut-être pas « top » à regarder, mais ce troisième résultat nul de cette reprise 2020 l’est beaucoup plus. Face à Grandvillars, il ne fallait pas perdre pour éviter de partir dans une spirale négative, après la défaite de la semaine passée. Au terme d’une première période assez pauvre en occasion, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Grandvillars montrait évidemment beaucoup plus de qualités techniques, même si le terrain n’était pas des meilleurs hier après-midi. Mais les Dampierrois, bien en place, contenaient bien les phases de possessions de leur adversaire durant les 45 premières minutes. La seconde période allait s’emballer un peu plus : plus rythmée, plus engagée, les 22 acteurs se livraient un beau duel pour tenter de prendre les trois points de la victoire et ainsi remplir leurs différents objectifs. Malgré tout, les déchets techniques à cause du rectangle vert n’aidaient pas ces mêmes joueurs à produire un beau football. Cette seconde période était tout de même plus plaisante à regarder. Grandvillars accélérait et obligeait Nabil JAMMI à s’étendre sur une frappe lointaine de Maxim MOUREAUX (72ème minute). Les visiteurs du jour appuyaient et sur un mouvement côté gauche, Alexandre TEIXEIRA centrait où un penalty était réclamé à la suite d’une main. L’arbitre ne bronchait pas et laissait le jeu se poursuivre. Côté dampierrois, ces mouvements collectifs grandvellais laissaient quelques espaces devant pour les offensives, souvent mal jouées où encore une fois, gâchées par une pelouse limite. Pas grand-chose à dire de plus sur cette rencontre, sauf que ce point du match nul est plutôt une bonne opération.

 

Match amical | Départemental 1

Bon match

Face à Larians, notre équipe B s’est imposée 3 buts à 0, avec une belle maîtrise tout au long de ce match. Les buteurs ont été Charles GODARD, Mathieu ASDRUBAL et Antony BONNAVENTURE.

 

Match amical | Départemental 3

Belle préparation

Notre équipe C continue sa belle préparation. Cette fois, les Dampierrois se sont imposés 5 buts à 0 face à Frotey Vesoul 2, grâce à des buts d’Arnaud MARTIN, d’Adrien DELAMARCHE, d’Hugo DALLOZ, de Robin CHEVANNE et de Louis DONDON.

 

Futsal | U18

Beau parcours

Les U18 jouaient la finale départementale de Futsal ce dimanche. Terminant à la 4ème place, on retiendra que les jeunes Dampierrois ont réalisé un beau parcours.

 

Futsal | U13

Là aussi un beau parcours

Ce samedi après-midi, nos U13 étaient également en finale départementale du Futsal. 5ème sur 6, les petits dampierrois peuvent être fiers de leur aventure dans cette compétition hivernale. 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Entretien avec Jean-Luc Jouffroy
Président, suite aux annonces du Président de la Réublique et du Président de la FFF, le monde du sport vient de s'arrêter. [...]
FOOTBALL
Des maillots dédicacés à gagner pour une bonne cause !
Florent Nicot, ancien joueur de football, notamment du CA Pontarlier, lance une tombola au profit de deux associations dont une [...]
FOOTBALL
AS Mélisey/Saint-Barthélémy - COMMUNIQUÉ DE L'ASMSB (coronavirus)
  COMMUNIQUÉ DE L'ASMSB (coronavirus)   La propagation de l’épidémie de coronavirus oblige l’ense [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Communiqué du club - Coronavirus Covid-19
Retrouvez le communiqué du club en cliquant sur l'image ci-dessous : [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - MON COEUR SUR LE GAZON
Supporter de l’US SAINT VIT et de son fils Valentin joueur de l’équipe 1, Christian Jelsh est aussi un passionné d& [...]