Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

43 connectés

FC 4 Rivières 70 - Entre désillusion et joie...

le 26/11/2018 - lu 200 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Souvent, on dit qu’il vaut mieux prendre une fois 6-0 que six fois 1-0. Dans l’absolu, c’est vrai. Mais quand cela vous arrive, vous vous demandez ce qu’il se passe. Hier après-midi à Molinges, les Dampierrois ont pris les foudres de Jura Sud. Heureusement, notre équipe B a sauvé l’honneur en faisant tomber le leader Perrouse. Un week-end mitigé, donc... Résumé des rencontres :

Equipe A : Aïe

Et pourtant, à la mi-temps le score n’était que d’un petit but d’écart... Plutôt mal payés pour les Dampierrois ! Au terme d’un début de match 100 % jurassien, les joueurs de Jean-Paul Nicot se contentaient d’être bien en place et d’attendre la moindre faille adverse. Jura Sud dominait logiquement sans se créer de véritable occasion : la première faisait mal. Sur un long ballon, la défense dampierroise jugeait mal la trajectoire et se faisait surprendre. Yohan Ekollo Borghese était à la réception de celui-ci, complètement seul, pour ajuster parfaitement Johann Mouge (1-0, 14ème minute). C’est à ce moment-là qu’on aurait pu se dire que la partie serait longue. Incroyable que cela puisse paraître, ce but donnait un élan aux Dampierrois : ils rivalisaient avec leur adversaire et les faisaient même douter. Léandre Thueillon, par deux fois, aurait même pu égaliser : sur une frappe lointaine détournée par le gardien (22ème minute) et sur un centre où il ne pouvait reprendre le ballon de quelques centimètres. A la pause, le match était donc équilibré et personne n’imaginait ce scénario en seconde période. Mais aux retours des vestiaires, la donne changeait : Jura Sud arrivait très vite à faire le break par le nouvel entrant Yamine Lakdhar (2-0, 55ème minute) et à mettre le but du KO (3-0, 58ème minute) par Romain Davigny. Malgré une tête de Jérémy Poissenot sur le poteau (63ème minute), les Dampierrois prenaient de nombreuses attaques, conclues très souvent par un but : Romain Davigny (4-0, 71ème minute), Yohan Ekollo Borghese (5-0, 79ème minute) et Bogovic Sasha (6-0, 93ème minute), donnaient un avantage conséquent à leur équipe... Score final, défaite six buts à zéro.

Match évidemment catastrophique et à vite oublier pour les Dampierrois. Malgré une bonne première période, ils n’auront rien pu faire en seconde face à une équipe de Jura Sud qui n’a rien à faire à cette place... Une réaction est attendue ce dimanche avec la réception de l’ASM Belfort 2 !

 

Equipe B : Bien joué !

On s’attendait à un match compliqué, on l’a eu. Face au leader incontesté de cette Départemental 1, Perrouse se présentait sur la pelouse de Seveux en favori, même si notre équipe B bénéficiait de l’aide de quelques joueurs évoluant le plus souvent avec l’équipe fanion (Samuel Linotte, Maxime et Simon Remillet). Ce match de haut de tableau démarrait timidement : les deux équipes se regardaient pour prendre un peu la température. A l’issue d’un premier quart d’heure timoré, le match allait s’emballer, du bon côté. Nelson Monteiro, entrant dans sa vingt-troisième année, se jouait de la défense et offrait un ballon en retrait à Samuel Linotte. En une touche de balle, le milieu de terrain reprenait le ballon d’un plat du pied astucieux pour ouvrir la marque (1-0, 22ème minute). Le match montait d’un cran au niveau de l’intensité et les deux équipes se rendaient coup pour coup, dans le vrai sens du terme, puisque l’arbitre avait souvent le sifflet à la bouche... La seconde période était un « copier-coller » de la première : beaucoup de duels, beaucoup d’engagements et forcément beaucoup de fautes. Malgré ces excès de combativité, le jeu restait équilibré. Perrouse faisait tout pour revenir, le FC 4 Rivières 70 faisait tout pour se donner de l’air. Le match allait connaitre un nouveau tournant, avec l’entrée de Kevin Furtin. Fraîchement rentré, il allait très vite se mettre en évidence : tout d’abord, sur un long ballon de l’excellent Jérôme Rajoie, Kevin Furtin remportait son duel de la tête et lobait le gardien adverse (2-0, 65ème minute). Ce deuxième but tuait un peu les espoirs des visiteurs, qui semblaient renoncer au fil et à mesure que le temps passait. Les Dampierrois en profitaient alors pour inscrire le troisième et dernier but : Samuel Linotte donnait à Kevin Furtin son deuxième but de la journée (3-0, 84ème minute). Fin du match.

Très beau succès des Dampierrois ! Désormais sur le podium, les joueurs de Franck Agnelot devront conserver cette place dès ce dimanche, avec un déplacement à Champlitte.

 

Les autres résultats :

Les U15 se sont imposés sur le score de 6-0 face à Noidans Vesoul.

Les U13 1 ont gagné un match et on fait un match nul pour le dernier brassage Elite. Les U13 2 se sont inclinés 5-0 à la Romaine.

Les U11 1 ont perdu face à la Gourgeonne (3-1). Les U11 2 n’ont pas fait mieux face à la Gourgeonne 2 (Défaite 0-5).

Les U9 disputaient le dernier plateau de l’année à Soing.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Tournoi de Vercel 2019
TOURNOI DE VERCEL 2019   Et c'est parti pour une nouvelle édition du tournoi de Vercel, voici le programme complet [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - L'album "Panini" : A vos marques, prets, feu, partez !!!!
Pour la deuxième fois de son histoire, l’AS Bavilliers propose à ses adhérents un album « panini » du club réunissant 400 [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
RESULTATS DU WEEK-END DU 8 ET 9 DECEMBRE   Chez les seniors   Seniors A Victoire 1-0 des saint vitois hier [...]
FOOTBALL
Régional 3 - match en retard : Arc-les-Gray s'impose contre Pouilley-les-Vignes
En match en retard de la 9e journée, Arc-les-Gray a battu hier Pouilley-les-Vignes sur le score de deux buts à un. Arc-les- [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Déception à Ornans !
Le football restera toujours un mystère. La semaine passée face à Belfort, les Dampierrois ne méritaient sans doute pas de gagn [...]