Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

49 connectés

FC 4 Rivières 70 - Excellent !

le 25/11/2019 - lu 180 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Quel week-end encore ! Après sa qualification historique la semaine passée, notre équipe A s’est une nouvelle fois surpassée pour prendre les trois points de la victoire face à la réserve du Racing Besançon. Dans le choc de Départemental 1, notre équipe B a largement dominé Arc/Gray 2 grâce à un succès 5 buts à 1. Enfin, notre équipe C complète le trio de victoire, en s’imposant 2 buts à 1 à Autrey les Gray. Les « Top » et les « Flop » de ce week-end :

 

Les « Top »

9ème journée | Régional 1

Sérieux

Cette rencontre face au Racing Besançon 2 pourrait être comparable à celle du dernier match de nos joueurs à l’extérieur sur la pelouse de Louhans Cuisseaux. Très loin d’être favoris au départ, face à une équipe réserve renforcée pour des joueurs jouant habituellement dans un niveau supérieur, les Dampierrois avaient toutes les craintes possibles lors de cet avant-match. Craintes, comme à Louhans Cuisseaux, confirmées d’entrer de jeu par une nette domination locale. Même si les quelques situations de début de match n’étaient pas très dangereuses, Mario JANVIER allait vite donner une énorme sueur froide à nos joueurs. Parti à la limite du hors-jeu, il dribblait Nabil JAMMI pour s’ouvrir le but. Heureusement, son crochet trop long l’excentrait du but et sa tentative n’était pas assez redressée pour ouvrir la marque (24ème minute). C’est à ce moment-là que les Dampierrois se réajustaient tactiquement pour bloquer les attaques bisontines. Mieux en place, ils laissaient moins d’espaces à leur adversaire et étaient moins exposés aux foudres du Racing Besançon. Offensivement, Mathieu ASDRUBAL, Samuel LINOTTE et Mourad BENMOUSSA se débrouillaient comme ils le pouvaient. Plusieurs fois, ils auraient pu profiter de quelques erreurs défensives, mais il manquait à chaque fois ce brin de lucidité. Alors, à la pause, le match imaginé se déroulait comme prévu. En revanche, le début de seconde période n’était pas attendu ainsi... A la surprise générale, c’est bien le FC 4 Rivières 70 qui ouvrait le score. Servi idéalement par Samuel LINOTTE, Mathieu ASDRUBAL se retrouvait face à James BELIA pour lui glisser le ballon entre les jambes (0-1, 53ème minute). Surpris, le Racing Besançon ne trouvait plus les solutions après cette ouverture du score. Dans la tenaille dampierroise, les Bisontins avaient toutes les peines du monde pour revenir dans ce match. Les choses allaient s’empirer encore pour eux : cette fois, c’est Samuel LINOTTE en personne qui donnait un avantage de deux buts à son équipe, grâce à une frappe limpide de l’entrée de la surface (0-2, 67ème minute). Ce deuxième but encaissé agaçait les locaux, puisque le match retrouvait la configuration de la première période. Elyes HAKKAR était même à quelques centimètres de faire revenir son équipe, mais sa frappe effleurait le poteau de Nabil JAMMI (71ème minute). Cette fois, le Racing Besançon ne se laissait plus faire et augmentait son niveau de jeu. Mais face à une défense irréprochable, un gardien encore très bon hier, il fallait attendre le temps additionnel pour voir le Racing Besançon réduire la marque, sur la seule mésentente dampierroise de la journée (1-2, 92ème minute). Sur l’engagement, l’arbitre de la rencontre libérait les Dampierrois par ses trois coups de sifflet...

 

11ème journée | Départemental 1  

Quelle entame !

Qui aurait pu croire à cette entame de match ? Qui aurait pu croire à ce score final ? Dans ce choc de la 11ème journée de Départemental 1, le FC 4 Rivières 70 recevait le leader Arc/Gray. Et dans ce choc, les Dampierrois ont parfaitement maîtrisé la rencontre. Grâce à une entame de match incroyable, puisqu’après le doublé de Stéphane VILLEQUEY et le but de Charles GODARD, le score était déjà de 3-0 au bout d’une dizaine de minutes de jeu... Ajouté à cela, une expulsion côté Arcois à la demi-heure de jeu et un quatrième but de Kevin FURTIN juste avant la pause permettaient aux Dampierrois de rentrer aux vestiaires largement à l’abri. La seconde période, beaucoup moins animée, voyait tout de même la réduction du score de la réserve d’Arc/Gray à l’heure de jeu (4-1, 60ème minute). Mais le jeune Maximilien BAUDOUIN redonnait un avantage de quatre buts à ses coéquipiers d’une magnifique reprise de volée (5-1, 72ème minute). La fin de match n’avait plus aucun suspense et aucun but de plus n’était marqué lors de ce dernier quart d’heure. Bravo à nos joueurs pour cette performance surtout après la lourde défaite de la semaine passée...

 

11ème journée | Départemental 3  

Le podium se rapproche

On pourrait presque parler de match référence. Nos joueurs se déplaçaient en effet chez l’une des meilleures équipes de son groupe, à savoir Autrey les Gray. Cette dernière, invaincue à domicile avant cette rencontre, démarrait ce match pied au plancher. Après quelques minutes de jeu, les Attuariens ouvraient la marque rapidement pour être déjà devant au score (1-0, 6ème minute). Là aussi, à la surprise générale et peut-être même pour nos joueurs, les Dampierrois égalisaient et arrivaient même à prendre l’avantage avant la demi-heure de jeu, grâce à Etienne RUFFONI et à Maxence PIERRON (1-2, 28ème minute). Sur cette première période, les Dampierrois montraient une certaine solidité défensive tout en étant assez dangereux offensivement. En revanche, la seconde mi-temps était beaucoup plus à l’avantage des joueurs d’Autrey les Gray : Sans un bon Flavien MORLOT dans les buts et sans une défense brillante, les locaux auraient peut-être mérité d’égaliser. Malheureusement pour eux, nos joueurs ne voulaient rien lâcher ce dimanche après tous ces efforts consentis. Cette victoire permet à notre équipe C de se classer dans la bonne moitié de tableau.

 

10ème journée | U15 Départemental 2

Pas mal !

Face au leader Marnay, nos U15 ont réalisé un excellent match. Menés par deux buts à 0, les jeunes Dampierrois ont réussi à revenir dans le match pour obtenir un bon match nul ! Le championnat est désormais terminé avec une belle troisième place.

 

Accession Ligue | U13 1  

Quelle entame !

Pour le troisième plateau Accession Ligue, nos U13 ont gagné leurs deux matchs. Le dernier plateau de ce samedi sera décisif quant à la suite de la saison.

 

Plateau | U9  

Une belle première

Pour la première fois depuis son arrivée, le terrain synthétique de Dampierre/Salon accueillait une compétition. Ce samedi matin, 9 équipes U9 étaient présentes sur ce nouvel outil avec de belles choses observées chez nos U9.

 

Les « Flop »

10ème journée | U18 Départemental 1  

Mauvaise note

Les U18 terminent leur championnat sur une mauvaise note à domicile : défaits par Larians (0-2), les jeunes Dampierrois finissent la saison à la deuxième place de ce championnat de Départemental 1. Ils connaitront prochainement leur groupe pour la deuxième partie de saison.

 

Critérium | U11 1 et 2  

Toujours difficile

Cette génération composée par une majorité d’U10 à quelques difficultés cette saison. Après des brassages compliqués, nos deux équipes U11 ont perdu leurs deux matches du week-end. 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Tournoi de Vercel 2020 !!!
Tournoi de Vercel 2020 C'est parti pour la 39ème édition du tournoi du 3 au 18 janvier 2020. Voici toutes les infos [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, réactions et classement après la 10e journée
Retrouvez les résultats de la 10e journée de Régional 3.   GROUPE C   Fontaine-les-Dijon - Bresse Jura B : 1-0 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end 07 et 08 décembre 2019
Seniors A : Régional 2 : 10ème journée FC Bart / JS Lure : victoire 1 - 2 (mi-temps 1-0) Les Lurons avaient à coeur pou [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ RESULTATS DU WEEK-END ⚽️ ]
Dimanche 8 Décembre 2019 : 📅 🚗 U15 : Bon déroulement du Plateau Futsal ✅ 🚗 U18B : [...]