Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

28 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - Le plein de victoires !

le 16/09/2019 - lu 240 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

C’est un soulagement. Incapables de gagner la semaine passée, nos trois équipes ont réglé le tir ce dimanche pour réussir un combo parfait, avec la qualification de notre équipe A en Coupe de France et la double victoire de nos équipes B et C en championnat. Les « top » et les « flop » de ce week-end :

Les « Top »

3ème tour | Coupe de France

Un peu de baume au cœur

Hier après-midi sur la pelouse de Baume les Dames, notre équipe A a peut-être lancé sa saison. Assez rassurante, moins timide que lors des trois premières rencontres officielles et plus déterminée à gagner, notre équipe a enfin haussé son niveau de jeu face aux Baumois. Tout n’a pas été parfait évidemment, comme la dernière demi-heure par exemple, mais on a retrouvé une équipe solide, joueuse et travailleuse. Même si Baume les Dames a attaqué très fort cette rencontre, les Dampierrois ont su faire le dos rond et su ouvrir le score quand il le fallait par Samuel LINOTTE (0-1, 24ème minute). Ils ont su aussi pour la première fois de la saison marquer les premiers et être costauds jusqu’à la pause. Ils ont également su montrer qu’ils étaient capables d’être très efficaces juste après le repos : dominé durement durant 5 minutes par leur adversaire, le FC 4 Rivières 70 répondait par Mathieu ASDRUBAL, qui doublait la mise après un beau travail de Samuel LINOTTE (0-2, 49ème minute). Ce même Samuel LINOTTE lançait Robin BARTHELET en profondeur quelques secondes après : le numéro 9 dampierrois avait tout le loisir de dribbler le gardien et inscrire le troisième but de son équipe (0-3, 54ème minute). Puis, on retrouvait encore Samuel LINOTTE à l’origine du 4ème but : déséquilibré volontairement par son adversaire, il obtenait un penalty que transformait Léandre THUEILLON (0-4, 59ème minute). Ce quart d’heure de folie laissait pourtant place à un léger doute. En effet, Baume les Dames arrivait à réduire le score sur une mauvaise entente de la défense par Ricky NDOUTOUME (1-4, 65ème minute). Les choses auraient même pu tourner différemment si ce même Ricky NDOUTOUME transformait le penalty obtenu, heureusement arrêté par notre gardien Nabil JAMMI (68ème minute). En revanche, sur le second penalty tiré par Elvis TYROLE, Nabil JAMMI partait du bon côté... Sans réussite (2-4, 89ème minute). Durant une heure, nos joueurs ont montré un autre visage. Un meilleur visage que l’on espérera revoir dès dimanche.

 

3ème journée | Départemental 1

Une belle victoire

Là aussi, nos joueurs ont fait une performance quasi-parfaite : quatre buts inscrits, une rencontre maîtrisée dans sa globalité pour une belle victoire à la clé... Il a quand même fallu attendre la fin de la première période pour voir nos joueurs ouvrir la marque par Kevin FURTIN (1-0, 40ème minute). Juste après le repos, Abdoulaye BARRY remontait tout le terrain pour venir mettre le deuxième but de son équipe (2-0, 47ème minute). La rencontre ne bougeait plus jusqu’au dernier quart d’heure, moment où Charles GODARD mettait le troisième but du FC 4 Rivières 70 (3-0, 74ème minute). Le score augmentait encore, quand Kevin FURTIN marquait son deuxième but personnel de la journée (4-0, 85ème minute). Frotey les Vesoul réduisait tout de même la marque en toute fin de match (4-1, 89ème minute). Bravo à nos joueurs qui poursuivent ce bon début de saison...

 

3ème journée | Départemental 3

Réaction immédiate

Il fallait se relancer, suite à la défaite de la semaine passée. En déplacement chez le leader avant le début de cette journée, les Dampierrois étaient prévenus. Mais comme depuis sa création,  notre équipe a fait le maximum pour s’imposer. La rencontre, plutôt équilibrée, basculait pourtant du bon côté, grâce à Adrien DELAMARCHE qui marquait le premier but de la partie (0-1, 24ème minute). Ce but ne changeait pas la physionomie de la rencontre, toujours équilibrée. Pourtant, les Dampierrois arrivaient à faire le break juste avant la mi-temps, sur une tête de Killian MONGEY (0-2, 45ème minute). La seconde période ne présentait pas beaucoup de soucis pour les deux défenses : la rencontre se terminait donc sur ce beau succès pour notre équipe C.

 

2ème journée | U18 Départemental 1

Bravo 

Nos joueurs ont enchaîné une deuxième victoire. Après Larians/Rougemont la semaine passée, les jeunes Dampierrois sont venus cette fois à bout de Lure, grâce à une victoire 6-0.

 

2ème journée | U15 Départemental 2

Une bonne première 

Pour la première à domicile, les jeunes Dampierrois ont réussi à s’imposer 6 buts à 3 face au Groupement Pays Riolais.

 

Brassage 1 | U13 1

Bien, mais pouvait mieux 

Pour le premier brassage de la saison, nos U13 1 se déplaçaient à Arc les Gray. Malgré une défaite, les jeunes Dampierrois ont terminé à la 1ère place de cette première journée.

 

Les « Flop »

Brassage 1 | U13 2

Progression attendue

Notre équipe 2 n’a pas vraiment brillé : dans ce premier brassage, nos joueurs se sont inclinés lourdement face à La Gourgeonne 2.

 

Brassage 1 U11 1 et 2

Trop compliqué

Dans des niveaux relativement relevés pour nos deux équipes U11, ces premiers brassages ne se sont pas forcément bien passés, avec deux défaites pour nos deux équipes...

 

Brassage 1 | U13F

Petite défaite

Pour le premier match de brassage de la saison, nos filles n'ont pas pu éviter la défaite face au GJ Pays Riolais (3-1). Dommage !

 

Blessure

A noter la fracture au doigt d’Antony Bonnaventure lors de l’échauffement ce dimanche à Seveux. Il devrait être écarté des terrains pendant au moins 1 mois. Bon courage à lui ! 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end 12 et 13 octobre 2019
Seniors B : Départemental 2 : 6ème journée JS Lure 2 / FC Vesoul 3 : victoire 5 - 2 Pour leur première réception en noc [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Profitons !
Le dernier représentant Haut-Saônois en Coupe de France sera bien le FC 4 Rivières 70. Dans un match complètement indécis, les [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
  RESULTATS DU WEEK-END 12 & 13 OCTOBRE   Chez les séniors   Séniors A : Victoire 4-0 face à Longvic AL [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ RESULTATS DU WEEK-END ⚽️ ]
Vendredi 11 octobre 2019 : 📅   🏠 Vétérans : F.C. Bart 10 - 4 Roche-les-Blamont ✅   Sa [...]
FOOTBALL
Coupe de Bourgogne Franche-Comté : les résultats du 2e tour
Retrouvez les résultats du 2e tour de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Le tirage au sort du 3e tour aura lieu mercredi soir [...]