Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

FC 4 Rivières 70 - Les nouvelles mesures sanitaires compliquent les choses

le 23/07/2021 - lu 187 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Après deux saisons bousculées par l’épidémie de COVID-19, une troisième consécutive semble de plus en plus inéluctable. Pourtant, cette fois, le sport devrait connaître un rebond favorable, mais sous certaines conditions. En effet, le Ministère des Sports a officialisé la mise en application du « Pass Sanitaire » dans le domaine sportif, et ce, depuis le 21 juillet. Aujourd’hui, via un communiqué, le président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football a donné un peu plus d’informations sur ce fameux « Pass ».

Désormais, pour assister à une rencontre de football réunissant plus de 50 spectateurs (si le stade est clos avec des entrées distinctes) il faudra montrer patte blanche en apportant la preuve que sa propre présence dans une enceinte sportive ne mette pas en danger les autres. Pour cela, un certificat médical d’un schéma vaccinal complet (7 jours après la deuxième injection), un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou le résultat d’un test PCR positif attestant du rétablissement de la COVID-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois pour les personnes ayant été atteinte de la COVID) devra être fourni à l’entrée du stade. Bonne nouvelle, les personnes qui répondront à l’un de ces trois critères, ne seront pas obligées de porter le masque, sauf si le Préfet en décide autrement (en revanche, la distanciation sociale et les gestes barrières devront toujours être respectés).   

Ces nouvelles mesures s’appliqueront aussi à l’ensemble des joueurs/joueuses, officiels, bénévoles et dirigeants, sauf pour les jeunes de 17 ans et moins (mesure valable jusqu’au 30 août prochain pour cette tranche d’âge).

Est-ce la goutte d’eau qui fera donc déborder le vase pour le sport amateur en général ? Après deux saisons déjà très compliquées, il semblerait en effet que ces nouvelles ne soient pas forcément bonnes pour l’ensemble des clubs sportifs. Le manque de motivation de beaucoup de licenciés se faisait déjà ressentir avant ce communiqué, ce manque ne devrait pas aider à l'enthousiasme de ces derniers. De plus, avec ces décisions, il faudra à nouveau mobiliser d’autres personnes pour pouvoir assurer toutes ces demandes lors de chaque match à domicile.

Malheureusement ces mesures n’aideront pas les amateurs que nous sommes, tant les contraintes étaient déjà suffisamment nombreuses avant ces nouvelles mesures. En espérant maintenant que toutes ces règles nous permettent de nous offrir des jours meilleurs.      

 

Tous les renseignements sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Programme du week-end
Voici les différents matchs de nos équipes . [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Bon week-end !
Il est vrai que lors de notre présentation du week-end, on appréhendait les trois matchs de coupes qu’attendaient nos jou [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Coupe de France
L'équipe National 3 a obtenu sa qualification ce week-end contre Pays Minier, équipe de deuxième division de district sur l [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Tournois de rentrée de l' ASB
Au début du mois de septembre, les dirigeants de l’ASB se sont mobilisés pour organiser des tournois de rentrée dans les [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Résulats du week-end !
Voici les résultats des différentes équipes du week-end . [...]