Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

FC 4 Rivières 70 - Les résultats du week-end !

le 01/09/2020 - lu 274 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

En cette période de rentrée, les Dampierrois n’ont pas loupé la leur. Quasiment 6 mois après le dernier match officiel, nos joueurs retrouvaient la compétition sur la pelouse difficile de Brenne-Orain pour le premier tour de la Coupe de France. Grâce à un succès 4 buts à 0, le groupe de Sébastien Giuranna lance idéalement cette saison 2020/2021 qui s’annonce d’ores et déjà étrange. Le résumé de la rencontre :

 

1er tour Coupe de France | Régional 1

Une belle copie

Pour cette rentrée spéciale, les Dampierrois ont évité la copie blanche. En bons écoliers, nos joueurs ont réalisé sérieusement les devoirs demandés par le professeur Giuranna. Certes, l’opposition du jour présentait un écart de quatre divisions. Mais certains se sont déjà fait avoir pour ce premier tour de Coupe de France ce dimanche, face à des équipes bien plus « faibles » sur le papier. Surtout que ce même professeur avaient quelques bons élèves qui manquaient à l’appel dimanche après-midi : Mathieu Asdrubal, Pierre Boulanger, Mourad Benmoussa, Jérémy Poissenot ou encore Benjamin Viard n’étaient pas du déplacement à Brenne-Orain. Il fallait donc composer une équipe « inédite » avec des joueurs qui portaient pour la première fois le maillot de l’équipe première... Rentrons à présent dans le vif du sujet : si l’entame de match était plutôt équilibrée, et même parfois à l’avantage de Brenne-Orain, c’est bien le meilleur buteur de la saison dernière, à savoir Samuel Linotte, qui se mettait déjà en évidence avec l’ouverture du score en début de match (0-1, 12ème minute). Quelques instants après le but, on retrouvait Samuel Linotte au corner pour offrir sa première passe décisive de la saison à Steven Pigny, qui doublait la mise de la tête (0-2, 21ème minute). Ce départ canon allait pourtant être remis en question quand Brenne-Orain se créait une énorme occasion, puis une deuxième à la suite d’un coup franc dont la trajectoire terminait sur la barre transversale (25ème puis 28ème minute). Reprenant leur concentration, les coéquipiers de Nicolas Gautherot se remettaient dans le droit chemin pour marquer le troisième but de la journée, juste avant la pause, par Robin Barthelet (0-3, 42ème minute). Après une pause de 15 minutes, les Dampierrois prenaient « note » des consignes de leur coach pour ajouter un quatrième but, une nouvelle fois par Samuel Linotte (0-4, 53ème minute). Dès lors, le match n’avait réellement plus de suspense avec ce score large. Pourtant, Brenne-Orain continuait à jouer et réussissait quelques fois à inquiéter l’arrière-garde dampierroise, sans réussir à inscrire de but à Hugo Dalloz. Si Tommy Sabe, Charles Godard ou encore Samuel Linotte se créaient quelques occasions, le résultat final se terminait bien sur celui acquis dès la 53ème minute : 0-4.

Félicitations à nos joueurs pour cette première victoire. Nous tenions à remercier Brenne-Orain pour l’accueil et souhaitons une bonne saison à cette belle équipe. Le second tour aura lieu ce week-end et le tirage au sort sera effectué ce soir.

 

Match amical | Régional 3

Très poussif

Troisième match amical et deuxième défaite pour les joueurs de Franck Agnelot. Ce vendredi soir, les Dampierrois se déplaçaient à Larians pour continuer la préparation. Malheureusement, les coéquipiers de Julien Duponchelle n’ont pas pu rivaliser pendant les 90 minutes face à leur adversaire en s’inclinant sur le score de trois buts à un. Le but dampierrois a été signé Antony Bonnaventure.

 

Match amical | Départemental 3

Bonne préparation

A une semaine de la reprise de la compétition, nos joueurs se sont bien mis en confiance. Face au FC La Gourgeonne 2, les Dampierrois se sont imposés facilement sur le score de 9 buts à 0. Grâce à un triplé de Maxence Pierron (10ème minute, 12ème minute, 30ème minute) un doublé de Julien Boulanger (5ème minute, 70ème minute) un doublé de Mattéo Rubio (40ème minute, 55ème minute), un penalty de Grégoire Bresard (51ème minute) et un autre penalty de Robin Chevanne (65ème minute), notre équipe C a préparé du mieux possible sa première rencontre officielle de dimanche, en Challenge du District, face aux Monts de Gy.

 

Match amical | U15

Nette progression

Malgré une nouvelle défaite face à Larians/Rougemont en match amical (2-3), nos jeunes Dampierrois ont sans doute réalisé leur meilleur match de préparation. Une bonne nouvelle pour le groupe de Romain Dupoisot, qui reprendra également la compétition ce samedi face au FC Noidanais en Challenge du District. 

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Bart - [⚽️STAGE VACANCES FOOT ⚽️]
Le Football Club de Bart vous propose un stage de foot, du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020, au complexe sporti [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats et réactions après la 2eme journée
Retrouvez les résultats et les réactions des coachs après la 2eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud-Réver [...]
FOOTBALL
Régional 1 (J2) et Régional 2 (J2) : les réactions des coachs
Retrouvez les résultats des matchs qui se sont déroulés ce week-end en Régional 1 et Régional 2.    REGIONAL 1 - GROUPE [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 26 et 27 septembre 2020
Seniors A : Régional 2 : 2ème journée JS Lure / FC Noidans-lès-Vesoul : défaite 2 – 4 16ème minute : 0 – 1 [...]
FOOTBALL
Carton plein pour Arcade Foot
Les résultats du week-end du 26 septembre :   U9 :  En attente...   U11 :une seule équipe jouait se samedi. En [...]