Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

FC 4 Rivières 70 - Les résultats du week-end !

le 14/09/2020 - lu 261 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Cette fois, le championnat était bien de retour. Et pour cette première journée, beaucoup de choses à dire... Pour notre équipe A, on la retrouve comme on l’a quitté : peu spectaculaire mais solide. A Besançon, notre équipe B s’est totalement décomposée pour cette première journée de Régional 3, qui pour le coup, le score en est spectaculaire. Pour notre équipe C, le championnat démarre bien grâce à une victoire confortable. Les résumés des rencontres :

 

1ère journée | Régional 1

On y a cru

On pouvait, logiquement, s’interroger sur le réel niveau de notre équipe A cette saison. Après cette première journée, on peut être un minimum rassuré. Nos joueurs n’ont pas perdu leur valeur et ont déjà réussi à prendre un point face à un « gros » du championnat. Pour sa première dans les buts dampierrois, Alexandre Daval n’a pas déçu non plus. Malgré le peu de temps d’adaptation, le nouveau gardien s’est tout de suite fondu dans le collectif et semble avoir les mêmes « forces » que ses coéquipiers. Concernant le résumé de ce match, ce dernier a déjà mis un peu de temps à se mettre en route. La faute certainement à une chaleur accablante. Si c’est bien le FC Vesoul qui avait la possession du ballon, ce sont en revanche les Dampierrois qui avaient les situations (et non les occasions) les plus chaudes sur cette première période. Bien en place, les deux équipes ne se livraient pas vraiment mais le rythme au milieu de terrain était plutôt élevé. On quittait donc ces deux équipes sont un score nul et vierge à la mi-temps. Le retour des vestiaires allait être un peu plus animé : le FC Vesoul se faisait plus pressant et se montrait plus dangereux sur chacune de ses attaques, par Soufyane Belhadj notamment. Mais par deux fois, du pied, Alexandre Daval repoussait le ballon pour maintenir son équipe à flot (56ème puis 62ème minute). Deux grosses occasions donc, auxquelles les Dampierrois allaient répondre de la meilleure des manières : sur un mouvement collectif aux abords de la surface vésulienne, Steven Pigny trouvait Samuel Linotte en profondeur. Le meilleur buteur de la saison passée armait une grosse frappe croisée pied gauche que Johan Mouge détournait sur sa barre, mais Steven Pigny suivait parfaitement l’action pour inscrire le premier but dampierrois de la saison (1-0, 71ème minute). Sur l’engagement, le FC Vesoul mettait une grande pression dans le camp dampierrois et aurait pu égaliser directement par Jérémy Dorard mais la défense dampierroise repoussait à temps (72ème minute). Le match s’emballait dans ce dernier quart d’heure puisque le FC Vesoul faisait le maximum pour égaliser. Les Dampierrois tenaient bon, mais sur l’ultime corner de la journée, Kimbele Bopele plaçait une tête imparable dans les dernières secondes (1-1, 92ème minute). Forcément frustrant comme scénario, mais encourageant pour la suite...

 

1ère journée | Régional 3

Que dire ?

Il n’est pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie, le score parle de lui-même. Si le début du match n’a pas été spécialement mauvais de la part de nos joueurs, avec quelques occasions obtenues, le reste n’est pas digne d’un match de Régional 3. Il faut vite que nos joueurs prennent conscience que cette saison, le niveau sera plus relevé que la saison dernière. Prendre aussi conscience qu’en regardant les adversaires joués, ce genre de résultat peut arriver tous les week-ends. Pour ne pas être trop pessimiste, on dira que c’est un simple accident et que la rigueur de la Régional 3 n’était peut-être pas acquise par tout le monde. Maintenant, les Dampierrois le savent. On attend désormais de voir qui à compris la leçon. Pour terminer sur quelque chose de positif, on n’oublie pas la réduction du score de Tommy Sabe lorsque le score était de 2-0 (2-1, 32ème minute) et le deuxième but, anecdotique, inscrit par Maximilien Baudouin.

 

1ère journée | Départemental 3

Débuts prometteurs

Il fallait oublier ces dernières minutes ratées de la semaine passée face au FC Monts de Gy. Il fallait pour nos joueurs démarrer cette saison de la meilleure façon. Et la meilleure façon, c’était de s’imposer face à Perrouse 3. Malgré une entame de match à l’avantage des visiteurs, les Dampierrois allaient vite inverser la tendance par Laëlien Eme, sur un service de Corentin Favey (1-0, 15ème minute). Le match était plutôt équilibré jusqu’à la pause, mais aux retours des vestiaires, Perrouse glaçait l’atmosphère en égalisant (1-1, 46ème minute). Dès lors, les Dampierrois devaient à nouveau hausser leur niveau de jeu pour tenter de reprendre l’avance au score. En l’espace de 10 minutes, ils allaient même faire beaucoup mieux : tout d’abord, grâce à un exploit individuel de Médéric Bollet, les Dampierrois repassaient devant à l'heure de jeu (2-1, 60ème minute). Puis, 5 minutes plus tard, Robin Chevanne profitait d’une erreur du gardien à la suite d’une frappe lointaine pour faire le break (3-1, 65ème minute). Enfin, le premier buteur du jour, à savoir Laëlien Eme, récidivait pour parachever le résultat final (4-1, 70ème minute). Belle entame, belle prestation, des débuts prometteurs.

 

1ère journée | U18 Départemental 1

Belle victoire

Les jeunes Dampierrois pouvaient redouter ce déplacement à Pays Minier, pour cette 1ère journée. Pourtant, ils repartaient ce samedi de Plancher-Bas avec une belle victoire en poche (0-4), grâce à des buts de Valentin Beaufort, Louis Dondon, Mattéo Rubio et Andrés Giraud.

 

1ère journée | U15 Départemental 2

Nette progression

Certes, nos U15 se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1 face à une belle équipe de Marnay. Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est une nette progression de l’ensemble de notre équipe. Les résultats devraient suivre dans peu de temps.

 

Formule échiquier | U11

Encore du travail

Nos deux équipes U11 n’ont pas brillé ce samedi... Notre équipe 1 s’est inclinée lourdement face au Racing Club Saônois (10-1) alors que notre équipe 2 a perdu sur la pelouse du FC 2 Vels (5-0). On attend forcément plus...

 

Plateau | U9

Du potentiel

Ce samedi, nos deux équipes U9 disputaient un plateau à Lavoncourt. Après l’arrêt brutal de la saison dernière, on attendait de voir comment aller se débrouiller nos petit(e)s... Et on peut dire que c’est favorable pour la suite !

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Bart - [⚽️STAGE VACANCES FOOT ⚽️]
Le Football Club de Bart vous propose un stage de foot, du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020, au complexe sporti [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats et réactions après la 2eme journée
Retrouvez les résultats et les réactions des coachs après la 2eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud-Réver [...]
FOOTBALL
Régional 1 (J2) et Régional 2 (J2) : les réactions des coachs
Retrouvez les résultats des matchs qui se sont déroulés ce week-end en Régional 1 et Régional 2.    REGIONAL 1 - GROUPE [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 26 et 27 septembre 2020
Seniors A : Régional 2 : 2ème journée JS Lure / FC Noidans-lès-Vesoul : défaite 2 – 4 16ème minute : 0 – 1 [...]
FOOTBALL
Carton plein pour Arcade Foot
Les résultats du week-end du 26 septembre :   U9 :  En attente...   U11 :une seule équipe jouait se samedi. En [...]