Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

29 connectés

FC 4 Rivières 70 - Les résultats du week-end !

le 05/10/2020 - lu 119 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Cette Coupe de France nous avait fait tant rêver la saison dernière. Cette Coupe de France nous a frustré cette année. Mais elle a peut-être permis de voir les limites de notre équipe A cette saison. On y reviendra dans le résumé. Pour notre équipe B, c’est avec hargne qu’elle a été chercher son premier point de la saison, même si celui-ci est en Coupe Intersport. Enfin, notre équipe C a remis les ingrédients nécessaires pour retrouver la victoire. Les résumés des rencontres :

 

Quatrième tour | Coupe de France

C’est (déjà) fini

Sur le match, chaque équipe a eu sa période. Pour le FC 4 Rivières 70, ce fut la première mi-temps, avec l’ouverture du score de Charles Godard à la demi-heure de jeu sur un coup de billard (1-0, 34ème minute), et où la rencontre était plutôt maitrisée de la part de nos joueurs. Pour l’US Sochaux, ce fut forcément le deuxième acte, avec cette égalisation dans le dernier quart d’heure sur coup franc par Maxime Dupont (1-1, 76ème minute) puis le but de Laïd Adlen à la dernière seconde sur une action confuse (1-2, 94ème minute). La saison dernière, nos joueurs avaient joué chaque match de Coupe de France avec une certaine détermination, une certaine force collective et une certaine motivation. Hier, toutes ces valeurs se sont transformées en faiblesse. Les Dampierrois n’ont pas été capables de tenir l’avantage au score, n’ont pas été capables de retrouver « du mental » lorsque l’US Sochaux à égaliser et se sont écroulés en fin de match sans essayer de tenir jusqu’à la séance de tirs au but. Alors forcément, cette élimination peut être inquiétante pour la suite. Il est vrai que les absences de Samuel Linotte et de Robin Barthelet sont capitales dans la réussite de notre équipe. Mais il faut que nos joueurs se mettent dans la tête que ces deux atouts offensifs seront absents encore longtemps. Il faut absolument et rapidement retrouver les armes de la saison passée pour éviter de sombrer. On verra donc ce dimanche face à la réserve de Belfort si cette élimination était un simple accident ou si cette panne est partie pour durer.

 

2ème journée | Coupe Intersport

Beaucoup de mieux

Ce quatrième match officiel de la saison pour notre équipe B commençait comme les trois précédents : un match équilibré, avec des occasions pour les deux équipes. Mais lorsque l’arbitre du soir sifflait un penalty pour Saint-Vit, on se disait alors que ce quatrième match allait se terminer comme les autres. Heureusement, Franck Gauthier repoussait la sentence (23ème minute) mais se faisait piéger quelques minutes après (1-0, 29ème minute). Loin d’être ridicules, les Dampierrois rentraient tout de même aux vestaires encore menés. Les choses n’allaient encore pas s’arranger, quand l’US Saint-Vit inscrivait le deuxième but de la soirée peu après l’heure de jeu (2-0, 65ème minute). Toujours équilibrée, on sentait que cette partie pouvait basculer à tout moment du côté du FC 4 Rivières 70. Une dizaine de minutes après ce but de break, les Dampierrois se redonnaient de l’espoir grâce à Sasha Brisson : depuis le côté gauche, Julien Duponchelle centrait pour le numéro 11 dampierrois, qui surgissait au second poteau pour réduire la marque (2-1, 74ème minute). A ce moment-là, les joueurs de Franck Agnelot étaient boostés pour tenter d’égaliser. Ils se procuraient beaucoup de situations, mais il fallait attendre la toute fin de match pour voir le capitaine Julien Duponchelle inscrire un magnifique but de 30 mètres (2-2, 92ème minute). C’est sur ce genre de match qu’il faudra s’appuyer pour acquérir le maintien en Régional 3.

 

4ème journée | Départemental 3

Logique

Du jeu. Des buts. Un « clean sheet ». De la maîtrise. Des encouragements. Quand notre équipe C est dans cet état d’esprit, rien ou presque ne peut lui arriver. De toute façon, nos joueurs savaient que s’ils déjouaient et n’étaient pas concentrés, Arc/Gray 3 saurait en profiter. Démarrant le match « tambour battant », Laëlien Eme ouvrait la marque pour ses coéquipiers quelques minutes après le coup d’envoi (0-1, 10ème minute). Une entame de match idéale qui permettait à nos joueurs de s’installer dans le camp adverse. C’est donc fort logiquement que Robin Chevanne marquait le but du break dans cette première période (0-2, 35ème minute). La pause ne changeait pas trop la physionomie du match, même si les Arcois se découvraient un peu plus pour essayer de revenir dans la partie. Malgré leurs quelques situations adverses, les Dampierrois géraient bien ces dernières 45 minutes et ramenaient une victoire plutôt logique de leur déplacement chez leurs voisins Arcois.    

 

4ème journée | U18 Départemental 1

En tête du classement

Malgré une première mi-temps poussive, les jeunes Dampierrois rentraient aux vestiaires avec l’avantage au score grâce à Mattéo Rubio. Si Arc/Autrey revenait dans la partie en seconde période, ce sont bien les Dampierrois qui allaient terminer cette rencontre pied au plancher : Mattéo Rubio marquait à nouveau 2 buts et Gabin Godard achevait la rencontre d’un quatrième but.

 

4ème journée | U15 Départemental 2

Positif

Nos jeunes U15 ont remporté leur deuxième match de la saison en s’imposant 3 buts à 1 face à Amance/Corre/Polaincourt.

 

Formule échiquier | U13

Nouvelle défaite

Nos U13 se sont inclinés une nouvelle fois ce samedi. Face à Noidans Vesoul, les jeunes Dampierrois ont perdu 7 buts à 0.

 

Formule échiquier | U11

Un peu moins bien

Notre équipe 1 a fait match nul face à Noidans les Vesoul (5-5) tandis que nos U11 2 se sont inclinés à Soing (3-1).

 

Plateau | U7

En forme

Ce samedi matin, nos petits U7 étaient très en forme pour leur deuxième plateau de la saison ! Bravo à eux. 

 

Championnat | U13 F

Première victoire

Les filles ont remporté leur premire match de la saison face à Val de Pesmes sur le score de 9 à 0 !

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
SCM Valdoie - RESULTATS MATCHS
.   U7, U9     U11:    U13:     U15:   U18:   SENIORS A: -   SENIOR [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, buteurs et réactions après la 4e journée
Retrouvez les résultats, buteurs et réactions des coachs après la 4eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud- [...]