Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - Les résultats du week-end !

le 12/10/2020 - lu 150 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Pour la troisième fois de la saison, notre équipe A a perdu dans le temps additionnel. Hier, c’est l’ASM Belfort qui en a profité pour prendre les trois points de la victoire sur la pelouse de Dampierre/Salon. A Chemaudin, notre équipe B a réalisé une bonne prestation et repart de son déplacement avec un bon point, son premier de la saison en championnat. Pour notre équipe C, tout semble aller pour le mieux en ce moment, grâce à une dernière nette victoire face à Larians 3. Les résumés des rencontres :

 

3ème journée | Régional 1

Décidément...

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour notre équipe A. L’année dernière, tout semblait sourire à Sébastien Giuranna et à ses joueurs. Cette année, tout semble aller dans le sens contraire. Chaque petite erreur d’inattention, de concentration ou une légère baisse d’intensité de la part des Dampierrois se payent cash cette saison. Sur les derniers matchs, une fâcheuse tendance à encaisser des buts dans les « pires » moments est même devenue une certaine habitude : face au FC Vesoul, c’est un but à la 92ème qui a privé notre équipe des trois points de la victoire. Face à Is-Selongey, ce sont les cinq dernières minutes de la première période qui ont coûté cher. L’élimination en Coupe de France face à l’US Sochaux est venue à la dernière seconde du match. Et hier après-midi encore, nos joueurs ont craqué à l’ultime minute. Pourtant, que doit-on leur reprocher sur cette 3ème journée de Régional 1 face à l’ASM Belfort 2 ? Nous avons vu une équipe du FC 4 Rivières 70 joueuse. Combative. Dominatrice même. Mais pas encore assez efficace. Efficace défensivement notamment, où dès les premières minutes de la rencontre, les Dampierrois se voyaient déjà menés au score à la suite d’une mésentente (0-1, 6ème minute). Derrière, la réaction était immédiate : les coéquipiers de Mathieu Asdrubal ne laissaient rien aux Belfortains qui étaient totalement dominés. Problème d’attaquant oblige, nos joueurs maîtrisaient la rencontre mais se devaient de trouver des solutions pour égaliser. Romain Dupoisot la trouvait tout seul : après une belle phase collective, il héritait du ballon à 25 mètres du but adverse. Sans appui devant, il prenait sa chance et trouvait la lucarne de Théo Bermond (1-1, 24ème minute). Ce but, magnifique, donnait encore plus d’élan aux Dampierrois. Toujours dominateurs, ils se créaient quelques situations dangereuses sans pour autant réussir à inscrire un deuxième but avant la pause. Aux retours des vestiaires, même physionomie : le FC 4 Rivières 70 avait le ballon, l’ASM Belfort subissait. Les situations étaient toujours du côté des Haut-Saônois, mais impossible pour eux de pouvoir mettre le ballon une nouvelle fois dans le but adverse. On se dirigeait alors vers un match nul, que nos joueurs devaient seulement se contenter. C’était sans compter sur la seule et unique offensive des Belfortains de la seconde période : Théo Vuillemey prenait son couloir gauche et venait en duel face à Paul Petiet. Bénéficiant du contre favorable, il évitait que le ballon ne sorte en corner pour mettre un centre tendu devant le but, où rodait Douglas Nifenecker qui inscrivait donc le but de la victoire... (1-2, 93ème minute). Défaite amère.

 

3ème journée | Régional 3

Sur le fil

Sur un terrain de Chemaudin très compliqué, la première période pour les deux équipes n’était pas d’un grand art. Ce premier acte était équilibré, mais sans grande occasion, si ce n’est le jeune Maximilien Baudouin côté Dampierrois qui avait une bonne opportunité à la demi-heure de jeu. Passons donc directement à la seconde période qui nous donnait beaucoup plus de spectacles et d’émotions. Malheureusement, ce spectacle démarrait mal. Pour la énième fois depuis le début de la saison, les Dampierrois encaissaient l’ouverture du score sur coup de pied arrêté (1-0, 58ème minute). Et comme la semaine passée, les Dampierrois réagissaient : Abdoulaye Barry profitait d’un énorme travail d’Anthony Agnelot pour égaliser de la tête quelques minutes après ce premier but (1-1, 64ème minute). Revenus dans le match, on pensait que les Dampierrois seraient à ce moment-là libérés pour aller chercher la victoire. Le contraire se produisait : suite à deux erreurs d’appréciation de la part de notre défense, Grand Besançon reprenait l’avantage et faisait même le break (2-1, 69ème minute puis 3-1, 74ème minute). Cette fois, à 15 minutes de la fin, on voyait très mal les Dampierrois revenir... Et pourtant, ils ne lâchaient rien. Grâce à Tristan Godard (3-2, 84ème minute), les joueurs de Franck Agnelot pouvaient encore y croire dans ces dernières minutes. C’est d’ailleurs ce qu’ils faisaient. Dans les arrêts de jeu, Philippe Hourdeaux se présentait face à Baptiste Nening pour le dernier duel de la journée. Le gardien adverse repoussait la tentative sur Tommy Sabe, qui n’avait plus qu’à égaliser (3-3, 92ème minute). Un match nul mérité.

 

5ème journée | Départemental 3

Une bonne dynamique

Les Dampierrois semblent avoir véritablement lancé leur saison samedi soir. Du moins, c’est ce que l’on espère. Car face à Larians 3, rien n’était joué d’avance. D’ailleurs, les premiers en vus ce samedi soir étaient bien les Larianais. Mais les premiers à ouvrir le score étaient les Dampierrois. Sur une action collective, Kevin Morlot lançait en profondeur Laëlien Eme. Ce dernier centrait et trouvait Maxence Pierron au seconde poteau pour marquer (1-0, 34ème minute). Pour vraiment ne pas se faire peur face à cette belle équipe de Larians, les Dampierrois se devaient de marquer un second but. Rentré pour la seconde période, Médéric Bollet allait vite se faire remarquer : profitant d’une erreur défensive de son adversaire, il partait au but pour aller tromper Tanghi Garnichet d’un joli ballon piqué (2-0, 47ème minute). Le break rapidement fait, les coéquipiers de Kevin Morlot pouvaient jouer plus librement. Peut-être même de trop, puisque Larians revenait dans le match et laissait planer le doute sur la fin de rencontre grâce à une belle frappe dans la lucarne d’Hugo Dalloz (2-1, 60ème minute). Plus le temps passait et plus Larians tentait de revenir dans la rencontre : malheureusement pour eux, le fait de trop se découvrir permettait à nos joueurs d’avoir plus d’espaces. Pierre Gachot, qui disputait son premier match officiel de la saison, récupérait un ballon dans sa propre surface et voyait donc ces nombreux espaces. D’une belle transversale, il trouvait Maxence Pierron en profondeur qui allait défier le gardien larianais et inscrire son deuxième but personnel de la soirée (3-1, 80ème minute). Cette fois, les Dampierrois ne laissaient aucune chance a leur adversaire, puisque 3 minutes après ce troisième but, Etienne Ruffoni servait Anthony Gauchet qui portait le score à 4 buts à 1 de manière « acrobatique ». Le résultat final aurait pu être plus large, si Julien Boulanger avait transformé son penalty en fin de match. Les Dampierrois confirment !

 

4ème journée | U18 Départemental 1

Coup d’arrêt

Face à une belle équipe d’Haute Lizaine, les jeunes Dampierrois se sont inclinés pour la première fois de la saison sur le score de 3 buts à 1. L’unique but a été signé par Gabin Godard.

 

Formule échiquier | U13

Nouvelle défaite

Nos U13 se sont inclinés une nouvelle fois ce samedi sur la pelouse d’Amance sur le score de 8 buts à 5.

 

Formule échiquier | U11

Beaucoup de buts

Notre équipe 1 s’est inclinée lourdement face à Noidans Vesoul (1-11), tandis que notre équipe 2 s’est imposée 7 buts à 0 face à Champlitte.

 

Plateau | U9

Bien

Ce samedi matin, nos petits U9 ont réalisé un très beau plateau sur le terrain synthétique de Dampierre/Salon ! Bravo à eux.

 

Championnat | U13F

Confirmation

Nos U13F sont allés faire un bon match nul sur la pelouse de Vesoul (2-2). Félicitations à elles !

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
SCM Valdoie - RESULTATS MATCHS
.   U7, U9     U11:    U13:     U15:   U18:   SENIORS A: -   SENIOR [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, buteurs et réactions après la 4e journée
Retrouvez les résultats, buteurs et réactions des coachs après la 4eme journée de Régional 3.   GROUPE C   Sud- [...]