Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

45 connectés

FC 4 Rivières 70 - Notre équipe B officiellement en Régional 3 !

le 13/05/2020 - lu 834 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

C'est désormais officiel ! C'est avec une grande et belle joie que nous avons appris hier, via le Procès Verbal du Comité Directeur du District de la Haute-Saône, que notre équipe B jouera officiellement au niveau Ligue lors de la saison 2020/2021. Le FC 4 Rivières 70 aura ainsi deux équipes seniors sur le plan régional. Retour en chiffres sur la brillante saison de notre équipe B : 

2

Ce "deux" représente tout simplement la place à laquelle termine notre équipe B cette saison. Cette seconde place est donc synonmye de montée en Régional 3. Un vrai bonheur. 

 

4

C'est le chiffre qu'il aura fallu attendre pour retrouver notre équipe B en Régional 3. La dernière fois était lors de la saison 2015-2016, qui s'était achevée sur une lourde défaite à domicile face à Château de Joux (0-5 le 05 juin 2016). Pour la saison 2020-2021, le maintien sera évidemment l'objectif à réussir.

 

25

Les Dampierrois ont inscrit 25 buts dans le championnat de Départemental 1. Ce chiffre en fait la deuxième meilleure attaque du groupe, derrière Rioz/Etuz/Cussey (29 buts inscrits). 

 

16

La défense dampierroise a encaissé 16 buts cette saison, ce qui la range à la troisième meilleure défense du groupe, derrière Saint-Loup (5 buts) et de nouveau Rioz/Etuz/Cussey (10 buts).

 

5-1

C'est la victoire la plus large obtenue par nos joueurs cette saison. C'était à domicile, le 24 novembre dernier, lors du derby face à la réserve d'Arc/Gray (grâce à un doublé de Stéphane Villequey, un but de Charles Godard, un autre de Kevin Furtin et un dernier de Maximilien Baudouin). 

 

4-1

C'est la plus lourde défaite subie par nos joueurs cette saison. C'était lors d'un déplacement à Rioz/Etuz/Cussey le 16 novembre dernier. Le buteur dampierrois dans ce match était Charles Godard.

 

5

Charles Godard et Kevin Furtin terminent cette saison meilleurs buteurs de notre équipe B, avec 5 buts inscrits. Derrière, on retrouve l'inusable Stéphane Villequey avec 4 buts marqués. Et comment ne peut citer le capitaine exemplaire de cette équipe, Julien Duponchelle, qui a également contribué à la réussite de cette saison grâce à ses 3 buts. Mention spéciale aussi à Maximilien Baudouin : ce jeune U17, surclassé en senior cette saison, a inscrit aussi trois buts. De bonne augure pour la suite.

 

15 

En 12 journées, nos joueurs ont été avertis à 15 reprises, pour 14 cartons jaunes et 1 carton rouge direct.  

 

Bravo et félicitation à notre équipe B pour la saison réalisée. A la tête de cette équipe depuis 2017, Franck Agnelot aura donc réussi à faire revenir notre équipe réserve au niveau Ligue. Avec cette montée acquise, le plus dur sera maintenant de pérenniser cette place. La saison prochaine sera un beau défi pour notre club ! 

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
Régional 1 (J2) et Régional 2 (J2) : Champagnole, Lons et Audincourt gardent le rythme (R1) | Bart et les Ecorces cartonnent (R2)
Retrouvez les résultats des matchs qui se sont déroulés ce week-end en Régional 1 et Régional 2.    REGIONAL 1 - GROUPE [...]
FOOTBALL
National 2 (J7) et National 3 (J4) : défaite pour Belfort et Jura Sud (N2) | Le Racing Besançon, Jura Dolois et Pontarlier sur le podium de National 3
Découvrez les résultats des matchs de National 2 et National 3 qui ont eu lieu ce week-end.   NATIONAL 2 -  GROUPE B (7 [...]
FOOTBALL
FC Bart - [🏆COUPE de FRANCE 🏆]
Notre club accueillera le FC Valdahon Vercel (N3) lors du 4ème tour de Coupe de France. La rencontre aura lieu le dimanche [...]
FOOTBALL
Arcade Foot - CDF : trois petits tours et puis s'en vont...
Les résultats du week-end du 20 Septembre U11 : Déplacement en match amical, aux Rousses, pour le derby contre Haut-J [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 19 et 20 septembre 2020
En préambule du match de l'équipe B, une minute de silence a été observé en hommage à Sébastien DESIAGE, arbitre internatio [...]