Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC 4 Rivières 70 - Pas de défaite pour nos seniors !

le 16/04/2018 - lu 284 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

On l’annonçait en avant-match, cette journée de championnat avait une très grande importance pour nos 2 équipes. Pour l’équipe fanion, ce déplacement à Pontarlier n’était à ne pas rater pour espérer rester dans la roue du FC Vesoul. Même objectif pour notre équipe B qui ne devait pas perdre pour continuer à croire à cette 3ème place… Résumé des rencontres :

Equipe A : C’est pas mal

Il y avait de quoi « craindre » ce trajet dans le Doubs. Toujours difficile à manœuvrer, cette équipe de Pontarlier pouvait aussi compter sur la présence de quelques joueurs habitués à jouer à l’étage supérieur pour cette rencontre. De plus, Bruno Poinsel devait faire face à des imprévus de dernière minute, comme la douleur ressentie par le capitaine Dampierrois, Mathieu Asdrubal, dès l’échauffement. Autant dire que ce match ne démarrait pas dans les meilleures conditions. Et pourtant, ces Dampierrois nous ont encore surpris. Ce début de partie était plutôt équilibré, les 2 équipes préférant camper sur leur position en attendant de trouver une faille. A ce jeu là, les Dampierrois étaient plus forts. Sur son côté droit, Samuel Linotte accélérait et éliminait son vis-à-vis. Par la suite, son centre trouvait Emeric Thueillon qui ouvrait la marque pour le FC 4 Rivières 70 (0-1, 20ème minute). Les Dampierrois continuaient à avoir un très bon positionnement sur le terrain en ne laissant que peu d’espaces aux Pontissaliens. Même si les situations se faisaient rares, le match n’en devenait pas pour autant inintéressant, surtout quand l’arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps avec l’avantage au score pour les Dampierrois… Le problème au football c’est qu’il y a 2 périodes : et la deuxième fut un peu plus dure pour les visiteurs. Dès le retour des vestiaires, Pontarlier poussait et était immédiatement gratifié par l’égalisation, sur penalty, d’Arnaud Lambert (1-1, 53ème minute). Le match s’emballait un peu plus, notamment du côté des locaux qui se procuraient les meilleures opportunités. Mais comme en 1ère mi-temps, les Dampierrois étaient bien en place et attendaient à nouveau un exploit individuel : toujours sur le côté droit, Jérémy Poissenot servait Samuel Linotte. Il rentrait dans la surface, éliminait 2 joueurs et finissait par une très belle frappe (1-2, 70ème minute). Le plus dur semblait être fait. D’autant plus, irréprochables jusque-là défensivement, les joueurs de Bruno Poinsel se dirigeaient vers une nouvelle victoire. Pontarlier n’avait pourtant pas besoin d’accélérer pour égaliser : sur une touche anodine, Victor Anstett héritait du ballon plein axe et enchaînait par une frappe lointaine qui trompait Franck Gauthier (2-2, 76ème minute). Un seul moment d’inattention dans ce match coûtait aux Dampierrois l’égalisation… La partie connaissait un temps mort, d’une quinzaine de minute avec l’intervention des pompiers, après la blessure du second buteur pontissalien suite à une mauvaise chute. La fin du match était en faveur des Dampierrois, mais ils n’arrivaient pas à marquer ce troisième but synonyme de victoire. La rencontre se terminait donc sur le score de 2-2.

Résultat plutôt favorable de notre équipe A. Face à une très belle équipe de Pontarlier, on ne pouvait espérer guère mieux. Le club tient à souhaiter un bon rétablissement à Victor Anstett. Prochain rendez-vous, mercredi, en coupe Bourgogne Franche-Comté face aux Ecorces.

Equipe B : On ne retiendra que ça 

Ce match entre le FC 4 Rivières 70 et Noidans Vesoul avait un objectif : être sur le podium. Visiblement, une équipe en voulait plus que l’autre. La rencontre démarrait timidement de la part des 2 équipes. Le ballon circulait plutôt bien d’un côté comme de l’autre, mais pas assez rapidement pour faire déséquilibrer les défenses. Alors, pour voir l’ouverture du score, il fallait attendre un coup de pied arrêté : sur un corner de Stéphane Villequey, le ballon traînait dans la surface noidanaise dans les airs. Abdoulaye Barry sautait plus haut que tout le monde pour reprendre ce dernier d’une tête parfaite (1-0, 26ème minute). Malgré ce but, Noidans Vesoul prenait le contrôle du match. Plus combatifs, plus déterminés, les visiteurs maîtrisaient et contenaient les Dampierrois. Forcément, au bout d’un moment, cela payait. Comme pour l’équipe A, sur un manque d’attention, Noidans Vesoul jouait une touche rapide qui arrivait dans la surface locale. Se jouant de la défense, Kevin Jacques reprenait la balle d’une frappe croisée qui laissait Hugo Dalloz sans réaction (1-1, 38ème minute). Après la pause, les Dampierrois tentaient de réagir en essayant de jouer plus haut. Mais cette réaction ne durait pas très longtemps… Très vite, Noidans retrouvait sa domination de la première période. Impuissants, les Dampierrois étaient dans l’obligation de défendre. Kevin Jacques (65ème minute), Anthoumani Moustakima (67ème minute), Mathieu Thompson (72ème minute) s’approchaient du but dampierrois sans trouver le cadre. Seul Marius Grandgirard faisait briller Hugo Dalloz qui enlevait d’une belle parade le ballon (61ème minute) quelques minutes auparavant. Noidans Vesoul baissait un peu le pied en fin de match, mais les Dampierrois ne profitaient pas des quelques situations trouvées en les négociant très mal…

Résultat assez flatteur pour notre équipe B. A défaut de ne pas pouvoir gagner, les joueurs de Franck Agnelot ont réussi le minimum en réalisant ce match nul. Prochain rendez-vous, ce samedi à Port/Saône.

 

Les autres résultats…

Les U18 s’imposent 3-0 après le forfait de Marnay 2 en Challenge du District.

Les U15 se qualifient, en Challenge du District, pour le prochain tour en s’imposant lors de la série de tirs au but (2-2, 4 ; 5).

Les U13 1 s’inclinent lourdement à Larians (7-0).

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J4) et Régional 2 (J3) [LIVE] : Roche Novillars et Noidans cartonnent / Saint-Vit se rassure
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régional 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - GR [...]
FOOTBALL
National 2 (J7) et National 3 (J5) [LIVE] : la réserve sochalienne ne tremble pas
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 - GR [...]
FOOTBALL
National 2 - J7 : Jura Sud explose la réserve de l'OM devant plus de 1000 spectateurs
N2 – 7ème journée : Jura Sud Foot 3 – 0 Olympique de Marseille b, mi-temps 1 – 0 Samedi 22 septembre 2018 [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Le JDF tient Gueugnon en échec
A Tavaux : Jura Dolois Football et FC Gueugnon : 0 à 0 241 Spectateurs, Arbitre . Michelet JDF : Bianconi, Dabo, Jean P [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Le foot au féminin à l' ASB en plein boom
Ce matin au stade de la plaine ca vibrait foot féminin !!!! En effet 2 plateaux de foot féminin étaient organisés par le di [...]