Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

FC 4 Rivières 70 - Quel week-end !

le 11/06/2018 - lu 324 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Le FC 4 Rivières 70 est en train de vivre une saison remarquable et remarquée. Les seniors (A et B) ont une nouvelle fois réussi leur pari du week-end : l’équipe A atteint le dernier carré de la Coupe de Haute-Saône, alors que l’équipe B accède à la finale du Challenge du District. Cerise sur le gâteau, la qualification en finale du Challenge du District pour nos U15, quelques jours après avoir obtenu leur billet pour la finale de la Coupe de Haute-Saône. Exceptionnel… Résumé des rencontres :

Equipe A : Sans conviction

On va peut-être faire la fine bouche, mais depuis quelques semaines maintenant, notre équipe A « galère ». Il est vrai que les résultats sont toujours en sa faveur et que c’est la seule vérité sont bien ceux-là. Pourtant, la prestation montrée hier était encore très faible et sans cette chance qui suit les Dampierrois depuis quelques matchs, le score final aurait pu être tout autre. Si Franck Gauthier n’était pas sauvé par son poteau à la 82ème minute alors que Sasha Geoffroy se présentait seul face à lui, les joueurs de Bruno Poinsel seraient certainement éliminés à cette heure-ci. Si Pierre-Antoine Grammont ne sauvait pas ses coéquipiers encore une fois en fin de match (2-3, 87ème minute), on se serait dirigé vers des prolongations interminables pour nos joueurs. Après l’ouverture du score de Champlitte dès le début du match par Thomas Da Costa (1-0, 5ème minute), si Robin Barthelet n’égalisait pas sur une erreur défensive, on ne sait pas comment les Dampierrois auraient pu revenir dans ce match (1-1, 17ème minute). Si Romain Dupoisot ne donnait pas l’avantage à ses coéquipiers par la suite, on ne sait pas si les Dampierrois auraient été capables de marquer un nouveau but (1-2, 21ème minute). Ce match a été très compliqué pour l’ensemble de l’équipe dampierroise et si le marquage a été oublié sur l’égalisation d’Antonin Courtier à la suite d’un coup franc de Gaëtan Santamaria (2-2, 34ème minute), les Chanitois auraient pu égaliser par n’importe quelle autre manière, tant les rouges et noirs ont montré de lacunes dans cette rencontre. La saison est longue, elle est en train de se faire ressentir : certains joueurs disputaient hier leur 34ème match. La qualification est tout de même là et c’est bien ça le plus important.

Vous l’aurez compris, les Dampierrois sont passés à côté de leur match. Ce seront malgré tout bien eux que l’on retrouvera en demi-finale de la Coupe de Haute-Saône face à Lure (jour et heure à déterminer). Félicitations à Champlitte pour leur prestation et un grand merci pour l’accueil.

Equipe B : Direction la Finale !

Contrairement à l’équipe A, le début de match des joueurs de Franck Agnelot était idéal : dès le coup d’envoi, Michaël Maire trouvait Léandre Thueillon sur un long ballon. Sa prise de balle, parfaite, le mettait dans le sens du but. Il réussissait à éliminer 3 joueurs avant de se présenter dans la surface de réparation : il terminait ce petit exploit par un « pointu » du pied droit pour donner l’avantage d’entrée de jeu (1-0, 1ère minute). Ce début de match, idéal donc, se poursuivait quelques minutes après. Sur un nouvel exploit individuel, cette fois par Sulaiman Bangura, les Dampierrois prenaient 2 buts d’avance au quart d’heure de jeu (2-0, 11ème minute). Les Riolais retrouvaient un peu de sérénité défensive : les Dampierrois maîtrisaient globalement la rencontre, sans pour autant se créer d’occasions franches. Mais la deuxième mi-temps était différente : Rioz se montrait beaucoup plus dangereux et posait beaucoup de problèmes aux Dampierrois. Les coéquipiers de Julien Duponchelle n’arrivaient plus à maîtriser la rencontre comme lors du premier acte et Rioz sentait qu’il était possible de revenir dans ce match… Malheureusement pour eux, la réduction était trop tardive : dans le temps additionnel, Pierre Truchot venait donner un espoir à son équipe (2-1, 93ème minute). Espoir de courte durée, puisque sur l’engagement l’arbitre sifflait la fin du match…

Quelle saison pour notre équipe B ! En terminant à une très belle 2ème place en championnat, les joueurs de Franck Agnelot poursuivent leur aventure en coupe en se qualifiant pour la finale du Challenge du District face à Port/Saône. Ce dernier match de la saison se jouera dès ce week-end, en espérant terminer sur une magnifique note…

 

Les autres résultats …

Quelle performance des U15 ! Sur la pelouse de Perrouse ce samedi face au Groupement Pays Riolais, les U15 Dampierrois ont réussi l’exploit de se qualifier pour la finale du Challenge du District, quelques jours seulement après avoir éliminés Pays Minier en demi-finale de la Coupe de Haute-Saône. Il reste donc 2 finale à jouer pour cette équipe en cette fin de saison. Félicitations à Corentin Favey à ses joueurs !

Les U13 disputaient le tournoi du JSIF ce dimanche. Les jeunes Dampierrois terminent à la 6ème place. Bravo à eux et merci au JSIF pour l’accueil !

Les U11 disputaient également un tournoi, ce samedi, à Fontaine-les-Dijon. Tombant dans un groupe très relevé, les petits Dampierrois terminent tout de même à la 17ème place sur 24 équipes engagées. Félicitations à eux et merci à Fontaine-les-Dijon pour l’organisation.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Tournoi de Vercel 2019
TOURNOI DE VERCEL 2019   Et c'est parti pour une nouvelle édition du tournoi de Vercel, voici le programme complet [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - L'album "Panini" : A vos marques, prets, feu, partez !!!!
Pour la deuxième fois de son histoire, l’AS Bavilliers propose à ses adhérents un album « panini » du club réunissant 400 [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
RESULTATS DU WEEK-END DU 8 ET 9 DECEMBRE   Chez les seniors   Seniors A Victoire 1-0 des saint vitois hier [...]
FOOTBALL
Régional 3 - match en retard : Arc-les-Gray s'impose contre Pouilley-les-Vignes
En match en retard de la 9e journée, Arc-les-Gray a battu hier Pouilley-les-Vignes sur le score de deux buts à un. Arc-les- [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Déception à Ornans !
Le football restera toujours un mystère. La semaine passée face à Belfort, les Dampierrois ne méritaient sans doute pas de gagn [...]