Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

28 connectés

FC 4 Rivières 70 - Quelle reprise !

le 06/09/2021 - lu 74 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Quel plaisir de revoir du football sur nos terrains ! Surtout quand la saison démarre ainsi… Cela a commencé samedi soir, avec une victoire presque miraculeuse de notre équipe A sur la pelouse de Baume les Dames. Puis, le lendemain, nos deux autres équipes seniors ont aussi assuré lors de leur première sortie en championnat : notre équipe B a pris son premier point, tandis que notre équipe C a brillé à Traves. Les résumés des rencontres :

 

1ère journée | Régional 1

Bravo !

On joue la 23ème minute à Baume les Dames ce samedi soir. Les Dampierrois sont à ce moment-là bien rentrés dans cette première journée de Régional 1 et sont dans « leur » match. Sérieux, appliqués et disciplinés, les joueurs de Sébastien Giuranna peuvent aussi compter sur Alexandre Daval quand les Baumois s’approchent dangereusement de son but dans ce premier quart d’heure. Hormis cette grosse alerte, ce sont bien nos joueurs les plus entreprenants dans ce début de rencontre. Alors, lorsqu’ils ouvrent la marque par Samuel Linotte sur un corner de Romain Dupoisot, rien n’est à cet instant démérité (0-1, 23ème minute). En revanche, après ce premier but de la saison inscrit, les choses deviennent un peu plus compliquées en cette fin de première période. Les Baumois, grâce à Moussa Sow ou Robin Valade notamment, font un peu plus mal aux Dampierrois jusqu’au premier repos de la saison. Mais que dire des retours des vestiaires ? Les Baumois feront vivre à nos joueurs un véritable calvaire pendant 45 minutes : les poteaux, la barre transversale, un but refusé pour position de hors-jeu ou encore un sauvetage in-extremis de Pierre Boulanger sur sa ligne en fin de match permettront à notre équipe de garder sa courte avance au score et de finalement repartir de Baume les Dames avec les trois premiers points de la saison ! Il y a eu de la réussite certes, mais quel état d’esprit encore affiché de la part de notre équipe…

 

1ère journée | Régional 3

Un bon point

Dans une rencontre entre équipes réserves, on s’attendait forcément à ce genre de match pour une reprise de championnat. Pour se rassurer, le FC 4 Rivières 70 2 comme l’AS Baume les Dames 2 ne prenaient guère de risques dans ces premières 45 minutes. La deuxième période sera du même acabit : peu d’occasion, peu de rythme et peu de prise de risque de part et d’autre. A noter malgré tout, une grosse occasion de nos joueurs en fin de match, malheureusement gâchée pour quelques centimètres… En augmentant un peu le niveau de jeu, nul doute que les Dampierrois pourront bien figurer dans ce championnat de Régional 3 cette saison.

 

1ère journée | Départemental 3

Départ canon

Il aura fallu attendre 5 petites minutes pour voir notre équipe C inscrire son premier but de la saison. Premier but qui en appellera d’autres à la suite de ce match face à Traves 2. Sur un long ballon de Corentin Favey à destination de Philippe Hourdeaux, la défense travésienne était battue. Philippe Hourdeaux, à la réception de ce long ballon donc, en profitait pour aller éliminer le gardien adverse et marquer dans le but vide (0-1, 5ème minute). Traves réagissait immédiatement, mais Flavien Morlot restait concentré pour détourner le ballon (8ème minute). Quelques minutes après cette première occasion, les Dampierrois allaient faire le break dès le début du match : nouveau long ballon, cette fois de Maxence Pierron, pour Antonin Courtier. Ce dernier éliminait le dernier défenseur qui se trouvait sur sa route pour offrir à Philippe Hourdeaux son deuxième but du jour (0-2, 11ème minute). Traves réagissait de nouveau sept minutes plus tard, mais le poteau venait leur barrer une réduction du score (18ème minute). Très en jambes hier, Philippe Hourdeaux contrariait encore une fois la défense adverse : après s’être fait taclé dans la surface, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty que Maxence Pierron transformait (0-3, 24ème minute). Ensuite, pour la troisième fois de la journée, Philippe Hourdeaux inscrivait un nouveau but sur un service d’Anthony Agnelot (0-4, 30ème minute). Il fallait attendre la seconde période pour voir un nouveau but et voir Traves réduire la marque sur penalty (1-4, 51ème minute). Après avoir été passeur, Anthony Agnelot changeait de rôle pour devenir buteur grâce à un service de Mickaël Hourdeaux (1-5, 65ème minute). Les deux derniers buts du jour venaient d’Antonin Courtier : tout d’abord à la suite d’un cafouillage (1-6, 70ème minute) puis après une action individuelle (1-7, 80ème minute). Très bon départ.

 

Challenge du District | U18

Belle victoire

De retour à la compétition, notre jeune équipe U18 n’a pas fait de détails face au RC Saônois 2. Grâce à une victoire 10-0 dans ce tour préliminaire, les Dampierrois continuent donc leur parcours en Challenge du District.

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Programme du week-end
Voici les différents matchs de nos équipes . [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Bon week-end !
Il est vrai que lors de notre présentation du week-end, on appréhendait les trois matchs de coupes qu’attendaient nos jou [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Coupe de France
L'équipe National 3 a obtenu sa qualification ce week-end contre Pays Minier, équipe de deuxième division de district sur l [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Tournois de rentrée de l' ASB
Au début du mois de septembre, les dirigeants de l’ASB se sont mobilisés pour organiser des tournois de rentrée dans les [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Résulats du week-end !
Voici les résultats des différentes équipes du week-end . [...]