Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

FC 4 Rivières 70 - Un peu compliqué...

le 13/09/2021 - lu 115 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC 4 Rivières 70 - www.fc4rivieres70.fr

Malheureusement, ce week-end n’a pas été aussi réussi que le week-end précédent... Notamment à cause de l’écrasante défaite de notre équipe A à domicile, face à des Belfortains prêts. Pour notre équipe B, un bon match nul a été ramené d’Arc-les-Gray ce samedi soir. Sans jouer, notre équipe C prend trois points de plus. Les résumés des rencontres :

 

2ème journée | Régional 1

(Un peu) sévère

Quel constat tiré de cette première défaite de la saison ? À vrai dire, personne ne semble avoir la bonne analyse au lendemain de ce premier revers à domicile. Pourtant, comme la semaine passée, nos joueurs rentraient plutôt bien dans cette rencontre. Malgré une petite frayeur sur corner à la suite d’une tête belfortaine sur le poteau d’Alexandre Daval (8ème minute), les Dampierrois étaient loin d’être ridicules dans ce début de match. D’ailleurs, après cette grosse occasion adverse, Mathieu Asdrubal avait lui aussi une belle balle de but, mais il trouvait le jeune gardien belfortain sur sa route (11ème minute). La partie démarrait donc assez fort et on sentait qu’un but pouvait arriver à tout moment, d’un côté comme de l’autre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et se répondaient par de grosses occasions. Mais là encore, d’un côté comme de l’autre, les frappes étaient arrêtées par les gardiens, stoppées par un défenseur ou tout simplement non cadrées. C’est finalement à la 25ème minute que le premier but se dessinait : les belfortains se créaient une grosse situation dans la surface dampierroise et obtenaient un penalty sur un accrochage. Penalty que transformait le meneur de jeu de l’ASM Belfort (0-1, 25ème minute). A ce moment-là rien de très grave, puisque les joueurs de Sébastien Giuranna étaient concentrés dans leur match. C’est en seconde période que les choses se gâtaient un peu : si le retour des vestiaires était toujours encourageant, le deuxième but belfortain coupait véritablement les jambes de nos joueurs. Sur une attaque anodine des visiteurs du jour, la défense dampierroise se mettait toute seule en danger. Un mauvais renvoi leur coûtait immédiatement le but du break (0-2, 60ème minute). Derrière, l’ASM Belfort appuyait par Aïssa Mazeghrane qui tuait tout espoir côté dampierrois (0-3, 67ème minute puis 0-4, 83ème minute). Forcément cette défaite n’est pas alarmante après seulement deux journées de championnat, même si le résultat est d’un grand écart. Mais sur la pelouse, le niveau des deux équipes étaient assez équilibré. Il a « juste » manqué à nos joueurs du réalisme, et un peu de ressources physiques et morales en fin de match.

 

2ème journée | Régional 3

Chacun sa mi-temps

Comme annoncé vendredi dans notre présentation de match, il était certain qu’Arc/Gray allait attaquer tambour-battant cette deuxième journée de Régional 3, la première à domicile pour les Arcois. Les locaux du jour mettaient énormément de rythme et d’envie dans ce début de match. Nos joueurs, trop timides, ne s’en sortaient pas. Et même dans les phases où ils pouvaient garder un peu le ballon, ce dernier était perdu directement par manque de justesse technique. Forcément, il n’en fallait pas plus aux Arcois pour ouvrir la marque dans le premier quart d’heure : à l’entrée de la surface de réparation, Walide Bouras enroulait parfaitement sa frappe dans la lucarne d’Hugo Dalloz (1-0, 12ème minute). Après cette ouverture du score, Arc/Gray continuait de prendre le dessus sur les Dampierrois, même si le tempo descendait doucement. En revanche, aux retours des vestiaires, le visage des nos joueurs se transformait, peut-être aussi grâce à un changement tactique opéré lors de la pause. Les Dampierrois semblaient mieux physiquement dans cette seconde période et dominaient à présent ce second acte. Il manquait simplement à apporter plus de dangers dans la surface adverse. Le véritable danger pour la défense arcoise arrivait sur coups de pieds arrêtés : excentré côté droit, Julien Duponchelle frappait un coup franc dans la zone parfaite où se trouvait Benoît Baudin. D’un coup de tête, le défenseur central dampierrois égalisait (1-1, 82ème minute). Il restait une dizaine de minutes à jouer et la partie se débridait encore : les deux équipes cherchant à aller marquer le but de la victoire. Si ce dernier n’arrivait jamais, c’est aussi grâce à la double intervention d’Hugo Dalloz en toute fin de match (89ème minute). Au final, les Dampierrois repartent avec un point d’Arc les Gray en montrant un visage convainquant.

 

2ème journée | Départemental 3

Partie non jouée

Les Dampierrois ont attendu pendant près d’une heure leurs adversaires du jour, qui ne se sont au final jamais déplacés. Nos joueurs devraient donc prendre les trois points de la victoire dans les prochains jours.  

 

1ère journée | U18 Départemental 1

Une première compliquée

Face à Lure, les jeunes Dampierrois ont fait le maximum mais n’ont pas pu éviter la défaite à domicile (3-5). Gabin Godard (x2) et Maxime Beaufort ont été les buteurs pour les Dampierrois.

 

Plateau rentrée | U13

Rentrée mitigée

Nos U13 faisaient leur grand retour ce samedi : après une défaite 3 buts à 0 face à Arc/Gray, les Dampierrois se sont imposés 2 buts à 1 face à Pesmes lors du second match.

 

Plateau rentrée | U11

Bravo

Nos U11 faisaient également leur retour sur les terrains. Nos jeunes ont disputé deux rencontres et ont montré de très belles choses lors de ce samedi après-midi.  

 

Plateau | U9

Bien

Eux aussi retrouvaient les terrains après cette longue absence. Sur la pelouse d’Autet, nos deux équipes U9 ont aussi montré de belles phases de jeu.

 

Championnat | U15F

Dommage

Face au FC la Romaine, nos joueuses n’ont pas pu faire grand-chose en s’inclinant 5 buts à 1.

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 8, 9 et 10 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 4ème journée : US Châtenois-les-Forges / JS Lure : vicoire 1-2  22e : 0-1, but de Lilian MOURE [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Du bon, et du moins bon...
Samedi piteux, dimanche heureux. Voilà en deux mots, comment nous pouvons condenser ce week-end. D’un côté, une terrible [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 1er, 2 et 3 octobre 2021
Seniors A : 4ème tour de la Coupe de France : JS Lure (R2) / ASM Belfort FC (N2) : 0-0 temps réglementaire, défa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Gros défis
Depuis le début de la saison, ce week-end est sans doute celui où l’enjeu sera le plus fort pour nos trois équipes senior [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Fin de l'aventure
C’est terminé. Malgré un bel état d’esprit, notre équipe A sort de la Coupe de France au 4ème tour, comme la saison [...]