Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

FC Grandvillars - En route vers le National 3

le 05/06/2018 - lu 354 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC Grandvillars - www.fcgrandvillars.com

Jour de gloire pour Grandvillars !

En champion, Grandvillars a assuré le titre de R1 en l’emportant 5-0 à domicile, face à Lons le Saunier. Devant un public tout acquis à leur cause, les locaux démarraient cette dernière sortie de la saison sur les chapeaux de roues. Servi par Saoudi, Joséphine ouvrait la marque d’une superbe frappe enroulée, venue terminer sa course dans le petit filet (5’ ; 1-0).

Les locaux gardaient la maîtrise du jeu et sur un contre Teixeira servait André dont le tir appuyé était repoussé sur Saoudi qui ne se faisait pas prier pour doubler le score (10’ ; 2-0). Le festival offensif du FCG se prolongeait à la demi-heure lorsque Journet,      à l’affut, venait reprendre victorieusement un ballon repoussé à deux reprises par Echinard (30’ ; 3-0).

Journet continuait son show et trouvait sur coup-franc, dès le retour des vestiaires, la tête de Dieng pour le 4-0 (50’ ; 4-0). Ce même Dieng y allait de son doublé à l’heure de jeu, en venant battre Echinard après un superbe service de Vergon (63’ ; 5-0).

Auteurs d’une dernière rencontre époustouflante, les Grandvellais pouvaient laisser exploser leur joie au coup de sifflet final. Les voici champions de Régional 1 ! Il n’a pas eu lieu mais le faux-pas Grandvellais était espéré du côté de Morteau Montlebon qui y   a cru jusqu’au bout en s’imposant sur la plus petite des marges au Besançon Football (0-1).

Extrait du site Ligue Bourgogne Franche-Comté

 

Football : C'est grand, c'est Grandvillars ...

Le président du FC Grandvillars a une nouvelle fois passé l’après-midi à faire des frites ! C’est son rôle, pendant la durée du match… et il y avait deux matches à la suite, hier. Mais avec un club qui a autant la patate, c’est un plaisir.

Pour ce jour de fête annoncée, c’était entrée gratuite au stade Gelot. Et parmi les 220 spectateurs, une tripotée de mamans et de gamins de tous âges ont chanté à tue-tête les grands standards des équipes qui gagnent, qui triomphent, qui surfent sur une vague d’euphorie. Sébastien Rayot, président multitâches a aussi lancé les musiques de circonstances à la sono. Tout était prévu : les notes de la Ligue des Champions à l’entrée des équipes sur le terrain ; puis le fameux « We are the champions » de l’empereur Freddy au coup de sifflet final, avant de lâcher l’hymne repris par des millions de Français depuis 20 ans après le fabuleux 3-0 de juillet 1998 au Stade de France. Nicolas Journet et ses potes venaient d’achever leur balade 5-0 (2-0 au bout de 10’) face à des Lédoniens qui avaient toutes les raisons d’être aussi motivés que des végétariens devant une côte de boeuf.

La fête a duré longtemps sur le terrain, puis dans les vestiaires et surtout devait finir très tard au restaurant Le Tie-Break tout proche. « C’est une journée historique. C’est vrai que personnellement, il y a de la fierté et aussi de l’émotion. Je m’y préparais, mais je ne suis pas quelqu’un de démonstratif », lâchait sereinement Sébastien Rayot.

Extrait de l'Est Républicain

                 

               

              

              

 

Marylène GATTIGO

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Tournoi de Vercel 2019
TOURNOI DE VERCEL 2019   Et c'est parti pour une nouvelle édition du tournoi de Vercel, voici le programme complet [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - L'album "Panini" : A vos marques, prets, feu, partez !!!!
Pour la deuxième fois de son histoire, l’AS Bavilliers propose à ses adhérents un album « panini » du club réunissant 400 [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
RESULTATS DU WEEK-END DU 8 ET 9 DECEMBRE   Chez les seniors   Seniors A Victoire 1-0 des saint vitois hier [...]
FOOTBALL
Régional 3 - match en retard : Arc-les-Gray s'impose contre Pouilley-les-Vignes
En match en retard de la 9e journée, Arc-les-Gray a battu hier Pouilley-les-Vignes sur le score de deux buts à un. Arc-les- [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Déception à Ornans !
Le football restera toujours un mystère. La semaine passée face à Belfort, les Dampierrois ne méritaient sans doute pas de gagn [...]