Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FC Val de Loue - week end 7 8 avril

le 12/04/2018 - lu 173 fois

Cet article provient d'un site partenaire - FC Val de Loue - www.fcvaldeloue.fr

Presque le coup parfait ce week-end qui a vu sur les 5 équipes sur le pont 4 victoires et 1 défaite.

Commençons par le + mauvais :

 

Les 15 ans à Pirey/Ecole/Valentin ont une nouvelle fois connu la défaite. Auteurs d'un bon championnat, ils viennent en 2 week-ends de dilapider leur crédit. Avec beaucoup trop de suffisance, d'arrogance et un manque d'envie certain, ils sont rentrés avec une défaite logique 3 à 2 (buts d 'Alexis Sejournant et Lucas Balanche)

Il serait bientôt temps que cette équipe « grandisse »un peu, que certains arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et redescendent sur terre. Ne jamais oublier que le football est un sport collectif où l'entraide, la solidarité, l'esprit collectif et l'humilité ne sont pas que des mots... A bon entendeur...

 

Les féminines continuent leur marche en avant avec une 3ème victoire en autant de match. La victime du jour : Guyans-Vennes qui aura volé en éclat en moins de 15mn. En effet il n'aura fallu que 3mn pour voir « Marjo » ouvrir le score d'une superbe frappe de 20 mères sous la barre. « Cass » doublait la mise quelques minutes plus tard d'un tir de près du pied...gauche.

Et c'est finalement « Pépette » qui réalisait le geste du jour à la 15éme mn : un but « zlatanesque » une reprise de volée de 30 mètres en pleine lucarne sur un dégagement de la défense adverse.

Finalement le score en restait là malgré les nombreuses occasions de part et d'autre. Bonne continuation à la sympathique équipe de Guyans-vennes.

 

Les 18 ans recevaient une grosse équipe du groupe à savoir St Vit. Il fallait montrer un autre visage que les week-ends précédents pour ne pas recevoir une punition. Avec un milieu de terrain renforcé, le score est nul et vierge à la pause. La 2ème mi-temps est tout aussi serrée et en toute fin de match c'est Lucas Bonnot qui poussera le gardien adverse à la faute : pénalty à la dernière minute. Valentin Faivre plein de sang froid transformera la sentence / 1/0 score final.

Très belle victoire avec une prestation à la hauteur de ce que les garçons sont capables de faire.

Bravo à eux.

 

Les seniors B ont fait le boulot en allant gagner à Besançon/Orchamps 3 sur le score sans appel de 4 à 0. Les buteurs sont Jordan Pointurier (2) Valentin Lime (encore) et Pierrick Chaillet. Ce résultat permet à l'équipe de se replacer dans le 1er tiers du classement et espérer une fin de saison intéressante.

Les seniors A recevaient Frasne. Auteurs d'un excellent début de match, multipliant les occasions de but, les hommes de Remy Cuche parvenaient à ouvrir le score gràce à « Jav » qui d'un superbe coup-franc parvenait à battre le gardien adverse. 1/0 (30ème mn) C'était pas cher payé pour les visiteurs tant la domination était constante. Rebelotte en 2ème mi-temps et c'est finalement Paul Boisson fauché dans la surface de réparation qui obtenait un pénalty transformé par « Jav » auteur d'un doublé. Les visiteurs, dos au mur, se jetaient à l'assaut des buts de Quentin Cordoba et parvenaient à leurs fins en réduisant le score (2/1 77 éme) Quelques « sueurs froides » en fin de match mais finalement le score ne bougera plus. Victoire précieuse 2 buts à 1.

Info Val de Loue :

La joueuse U13 féminine, joueuse du FC Val de loue; Lisa Delacroix participera le jeudi 19 avril prochain à un stage inter secteurs à Dijon avec une quarantaine d'autres joueuses.

Ayant déjà franchi plusieurs étapes, Lisa essaiera de défendre ses chances durant ce stage pour éventuellement intégrer la sélection régionale U13 féminine.

Bonne chance.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J4) et Régional 2 (J3) [LIVE] : Roche Novillars et Noidans cartonnent / Saint-Vit se rassure
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régional 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - GR [...]
FOOTBALL
National 2 (J7) et National 3 (J5) [LIVE] : la réserve sochalienne ne tremble pas
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 - GR [...]
FOOTBALL
National 2 - J7 : Jura Sud explose la réserve de l'OM devant plus de 1000 spectateurs
N2 – 7ème journée : Jura Sud Foot 3 – 0 Olympique de Marseille b, mi-temps 1 – 0 Samedi 22 septembre 2018 [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Le JDF tient Gueugnon en échec
A Tavaux : Jura Dolois Football et FC Gueugnon : 0 à 0 241 Spectateurs, Arbitre . Michelet JDF : Bianconi, Dabo, Jean P [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Le foot au féminin à l' ASB en plein boom
Ce matin au stade de la plaine ca vibrait foot féminin !!!! En effet 2 plateaux de foot féminin étaient organisés par le di [...]