Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

21 connectés

JS Lure Football - Résultats du week-end des 11, 12, 13 et 14 novembre 2021

le 16/11/2021 - lu 60 fois

Cet article provient d'un site partenaire - JS Lure Football - www.jslurefootball.com

Seniors A : Régional 2 : 8ème journée :

JS Lure / FC Bart : victoire 3 – 1 

Le XI de départ de Lure : 16 Marco FRANCISCO – 2 Lucas BUFFET – 3 Arthur MERCIER – 4 Kévin BUFFET – 5 Louis DIRAND – 6 Antoine TERNARD – 7 Lilian MOUREY – 8 Tom CLEMENCIER – 9 Kévin DESGRANDCHAMPS (Capitaine) – 10 Karim ESSAFRI – 11 Anthony MOUREY

Remplaçants : 12 Bastien ETALON – 13 Hugo FRANCISCO – 14 Guillaume ROGÉ

Arbitres officiels : Central : M. Sébastien ALZINGRE – Arbitre assistant 1 : M. Nicolas GROS – Arbitre assistant 2 : M. Cédric CARTIAUX.

Après une défaite à Noidan-lès-Vesoul et la victoire de Bavilliers le week-end dernier, l’équipe A des JS Lure comptait reprendre le fil de son destin pour reconquérir seule la 1ère place de R2. Mais les Lurons savaient que la partie ne seraient pas simple face à une équipe du FC Bart, bien en place en milieu de tableau.

L’impact physique fut présent dès l’entrée du match et les fautes également, le 1er carton jaune ayant été administré dès la 4ème minute au 3 de Bart et à la 8ème minute au 6 luron. La première grosse occasion luronne a lieu à la 7ème minute de jeu avec une lourde frappe du même 6 luron, Antoine TERNARD, consécutive à un corner, frappe qui viendra s’écraser contre le poteau.

Plusieurs occasions seront dangereuses dans ce premier acte très âprement disputé. 43ème minute de jeu, alors que 9 luron, Kévin DESGRANCHAMPS part seul, côté gauche de la surface adverse, le gardien bartois sortira très fort sur l’attaquant luron, emportant tout sur son passage. Alors que nombre de spectateurs réclameront le carton rouge, M. ALZINGRE sortira un carton jaune, considérant que le joueur local ne partait pas en direction du but…

La mi-temps sera sifflée avec un compteur bloqué à 0 – 0.

Le début de seconde période sera tout aussi disputé mais il fallut attendre la 58ème minute pour que les Lurons trouvent leur salut. Lilian MOUREY drible deux défenseurs et entre dans la surface adverse. Glissant parfaitement le cuir au 9 Kévin DESGRANDCHAMPS, ce dernier frappe croisé au 1er poteau et débloque le compteur : 1 – 0 pour Lure !

Hélas, moins de 3 minutes plus tard, à la 61ème, les visiteurs réussiront à trouver la faille et égaliseront : 1 – 1, tout est à refaire.

Mais le match s’emballe. 66ème minute de jeu, dans une belle récupération haute dans le camp de Bart, Bastien ETALON transmet le cuir, entre le défenseur central et le latéral de Bart, pour le 6 Antoine TERNARD qui feintant de centrer, tirera au 1er poteau et expédiera la sphère au fond des filets, redonnant ainsi l’avantage aux Lurons : 2 – 1.

Les Lurons lutteront fort pour conserver ce petit avantage d’un but et les visiteurs tenteront tout pour revenir à nouveau au score.

Les minutes défilent. La 79ème minute arrive. Bastien ETALON récupère le ballon au rond central et passe au 9 Kévin DESGRANDCHAMPS. Le capitaine luron voit que le gardien adverse est bien avancé et d’une frappe sublime à 35m des buts lobera ce dernier, voyant le ballon passer sous la barre pour atterrir au fond des filets, s’offrant un doublé et permettant de faire ce break tant attendu : 3 – 1 !

La fin de match sera haletante mais ce sont bien les Lurons qui gagnent ce match sur le score de 3 – 1.

Cette belle victoire conjuguée à la défaite de l’AS Bavilliers sur le terrain de Pouilley-les-Vignes permet aux hommes de Fabien BOUDARÈNE de reprendre le contrôle de la 1ère place de R2 poule D avec 18 points, suivie de Bavilliers à 15 points et Haute-Lizaine, Châtenois et Bessoncourt à 13 points chacun.

Déplacement ce samedi 20 novembre 2021 à 20h00 sur le terrain de l’US Larians-Munans.

 

Seniors B : Départemental 1 : 10ème journée

Val de Pesmes / JS Lure 2 : match nul 0 – 0

Pour leur 10ème match de championnat, les réservistes lurons se déplaçaient à Pesmes, deuxième meilleure défense de ce championnat pour le déplacement le plus long de la saison.

Sur un terrain à la limite du praticable les Lurons rendront une bonne copie lors de la première mi-temps, présents dans les duels et dans l'impact physique et domineront même légèrement les débats avec quelques bonnes situations devant la cage locale.

La seconde période sera plus équilibrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup ayant chacune par deux ou trois fois l'opportunité de marquer ce premier but quasiment synonyme de victoire sur un terrain se dégradant encore au fil du match mais aucune des deux ne craquera pour se séparer sur un bon 0-0, soit un partage de point logique compte tenu de la physionomie de la partie même si Théo Szmundij aurait probablement dû bénéficier d'un coup pied de réparation à la 70ème minute non sifflé par M. Clodore..

14 guerriers solidaires dans la boue de Pesmes pour ramener un bon point dans leur escarcelle, le tout dans un état d'esprit exemplaire avant de recevoir le leader invaincu Racing Club Saônois samedi prochain sur le synthétique S. Carrey.

Merci à la poignée de supporters venue soutenir nos réservistes.

Bonne semaine à tous et toutes ❤️⚽️🖤

Retrouvez les photos du match ci-dessous :

Seniors C : Départemental 3 : 9ème journée

Dampierre-sur-Linotte / JS Lure 3 : victoire 2 – 4

Buteurs lurons : Moussa SISSOKO, Brandon GUYOT, Rémi CERRA et Thierry CERRA

L’équipe C s’accroche à la 2ème place de cette poule C de D3, en comptant un match de plus que l’ensemble des autres équipes. Dernier match de la phase aller ce dimanche 21 novembre 2021 à 14h30 contre Franchevelle 2.

Le club de Lure JS adresse tous ses vœux de prompt rétablissement au joueur de Dampierre-sur-Linotte blessé lors du match et qui souffre de plusieurs côtes cassées.

Seniors F à 11 : 8ème journée de championnat

JS Lure / Colombier-Fontaine : défaite 0 – 1

Seniors R1 Futsal : 7ème journée de championnat

SC Montbéliard Futsal / JS Lure : victoire 7 - 12

Vétérans : victoire 4 – 2 contre Vesmont

U18F Régional : match amical

Colmar / Entente JS Lure-FC Pays Minier : défaite 3 – 1

Les U18F ont repris le terrain après deux semaines d'arrêt ce samedi 13 novembre.

Elles étaient opposées à une belle équipe de Colmar.

Les visiteuses ont bien démarré la rencontre avec une belle maîtrise du jeu et ont logiquement ouvert le score.

Elles ont continué à dominer le match mais sur une contre attaque et une erreur défensive, les locales égalisèrent.

Rapidement, Colmar pris l' avantage sur une mauvaise passe de notre équipe et qui se conclut par une frappe de loin de Colmar.

La mi-temps fût siffler sur le score de 2-1 pour les locales.

Nous u18f ont dominé toute la deuxième mi-temps et Colmar ne procédait qu'en contre-attaque.

Notre équipe s'est procurée plusieurs occasions nettes sans les concrétiser. A 5 min du terme du match, les locales inscrirent un troisième but sur une nouvelle contre-attaque.

Nous allons retenir le jeu proposé par nos u18f et travailler sur l'efficacité offensive et défensive.

Merci au club de Colmar pour leur accueil.

Merci aux parents venus nous accompagner.

 

U18 D1 : 9ème journée de championnat

US Larians-Munans / JS Lure : défaite 2 – 1

Buteur luron : Pierre CHEVANNE sur une passe décisive de Baptiste CLAUDEL

U15 D2 A : 9ème journée de championnat

JS Lure 1 / GJ 3 Rivières : victoire 7 – 0

Buteurs lurons : Morgan VASSEUR x 3, Adam SAMADI x2, Amine ERREDANI et Benjamin CORDIER

U15 à 7 : 7ème journée de championnat

JS Lure 2 / Entente Jussey-Amance Corre Polaincourt : défaite 3 – 13

U13 A : 2ème journée de championnat

GJ Mille Étangs 1 / JS Lure 1 : victoire 2 - 3

BUTS : Esteban EUVRARD - Nicolas PHEULPIN - Leny ENGELS FERREIRA

Le groupe : Jeff GARNIER - Corentin GUTOWSKI - Lorenzo LALLEMAND - Ilian MAZEGHRANE - Dilhan COK - Enzo LAMBOLEY - Esteban EUVRARD - Valentin GIRARD - Leny ENGELS FERREIRA - Nicolas PHEULPIN - Martin DHONT

Ce samedi, les minots de coach Micky avaient rendez- vous à Servance dans le fief des débuts du coach.

Après un défi jonglage remporté haut la main par les coéquipiers de Lorenzo Lallemand, les lurons allaient se faire cueillir par une frappe anodine mal appréciée par le portier luron. (1-0)

Mais ce fait de jeu n’aura pas ébranlé la marche en avant des joueurs de la cité du sapeur et sur un beau mouvement, Enzo Lamboley décalera Esteban Euvrard qui égalise peu de temps après. (1-1)  Après une faute sur Lorenzo Lallemand dans la surface, on pensait que les lurons allaient prendre les devants mais c'était sans compter sur Léandre Zanella qui stoppa la frappe du gaucher. On se dirigeait vers le partage des points à la mi-temps mais Nicolas Pheulpin récupère le cuir a 20 m et loba du gauche le portier morgelot.(1-2)

La 2ème mi-temps se fera sous une pluie fine ou les lurons allaient trouver encore le chemin des filets grâce à Leny Engels Ferreira qui profitait d’un beau travail de ces coéquipiers.(1-3)

Malgré cela les locaux parviendront sur un énième corner à revenir au score.(2-3).

Bien orchestré par le trio Dilhan Cok-Enzo Lamboley-Ilian Mazeghrane, les lurons allaient tenir le score jusqu’au bout et obtenir leur première victoire dans ce niveau 2.

Une très belle réaction après leur défaite de la première journée.

Rendez- vous samedi prochain avec la réception à Lure de Val de Cerise.

U13 B : 2ème journée de championnat

JS Lure 2 / Entente Haute-Lizaine-SG Héricourt 2 : victoire 4 – 0

BUTS : Ali Efe BALTA - Wassim EL BOUASLY X2 - Nathan CARDOT

Le groupe : Nino BERTHELIN - Jules BRINGOUT - Jilani TAYEB - Emre BALTA - Victor BALLY - Eren CAM - Nathan CARDOT - Nenad IVIC - Ali Efe BALTA - Zinedine MEFTI - Wassim EL BOUASLY - Thomas FEUERSTEIN

Les lurons recevaient le leader du groupe ce samedi et comptaient bien se faire respecter à domicile.

Ce sera chose faite en ne laissant que peu de places et d’espaces aux banlieusards hericourtois,  les coéquipiers de Eren CAM l'emportent grâce à des réalisations de Ali Efe , Nathan et un doublé de Wassim.

Les joueurs de la paire Romain PIQUARD et Predrag IVIC remportent ce match ainsi que le défi et se replace également dans ce championnat de niveau 3.

Rendez-vous la semaine prochaine à Froideconche pour y rencontrer les joueurs de Val de Cerise (2)

U13F à 8 : 1ère journée de championnat phase 2 automne

Chèvremont 2 / Entente Lure JS-Haute Lizaine Pays d'Héricourt 1 : match nul 4 - 4

U11 A : 2ème journée de critérium

Dampierre-sur-Linotte / JS Lure 1 : victoire 4 – 1

U11 B : 2ème journée de critérium

JS Lure 2 / GJ Mille Étangs 2 : victoire 5 – 1

U11 F 1 : plateau à Magny-Vernois

U11 F 2 et 3 : plateau à Ronchamp

⚽Résumé JS Lure 1 ⚽

Des défis toujours aussi maîtrisés, et deux matchs plutôt contrastés pour notre équipe 1 ce samedi martin à magny-vernois.

Le premier face à une solide équipe de US Frotey les Vesoul qui l'emporte au terme d'un match engagé mais au final équilibré, où nous avons bien respecté les consignes. Une défaite 1-0 que l'on qualifiera d'encourageante compte tenu des occasions de buts que nous avons su nous créer, qui auraient pu (dû ?) nous permettre de l'emporter. (bon, on n'oubliera quand même pas de remercier la barre de nous avoir sauvé du 2ème but 😉) Un match très intéressant entre deux belles équipes que l'on aura plaisir à revoir dans deux semaines à Vesoul.

Le deuxième match contre Haute-Lizaine Pays d'Héricourt Foot n'a malheureusement pas confirmé ces bonnes dispositions, malgré une victoire sur la plus petite des marges. Nous avons rarement été inquiétés, mais face à un bloc défensif compact, les filles n'ont pas su cette fois créer les espaces nécessaires afin de mettre réellement en difficulté leur adversaire, qui a fait preuve d'une belle abnégation.

Merci à Magny-Vernois pour l'organisation de ce plateau et le délicieux chocolat chaud !

⚽Résumé JS Lure 2 ⚽

Notre défi conduite a été très bien maîtrisé et appliqué par les filles contre Pays Minier 2.

Nous avons joué notre premier match contre pays Minier 2 ou le coach adverse nous a proposé de jouer 4 contre 4 sans gardiennes des deux côtés.

Car les filles du pays minier était 5 et nous 4 suite à des absences.

Nous avons gagné le match 3-0. Triplé de Méloé, mais il faut souligner que le match aurait pu être très différent si il y avait eu des gardiennes de chaque côté.

Je tiens à signaler que ce qui nous importe n'est pas qui marque le plus de but, mais que les filles jouent ensemble en passe et de l'avant en aidant celles qui ont du mal en s'encourageant sur le terrain. On gagne et on perd ensemble.

Deuxième match contre pays minier 1 toujours dans un système de 4 contre 4 mais cette fois ci avec gardiennes.

Et là ce fût différent nous perdons 12-0 face à un adversaire plus fort certes, mais aussi parce que les consignes données au début du match n'ont pas été respectées... Et cela est vraiment dommage car on a vu certaines filles se battre jusqu'à la fin pour essayer de jouer en passe et marquer. On ne peut pas toujours marquer ou gagner...

Il va falloir que les filles respectent les consignes du début à la fin.

Merci à FC Pays Minier pour l'accueil. Et merci à l'arbitre du pays minier Gilles Giroux pour avoir encouragé nos filles pour le dernier match.

⚽Résumé JS Lure 3 ⚽

Un premier match perdu 5-0 contre une équipe de Pays Minier plus forte physiquement. La possession de balle était pour nous, mais il a été compliqué de nous procurer des occasions. Nous prenons les buts sur des mauvais replacement défensifs.

Le second match contre la seconde équipe de Pays Minier était beaucoup plus équilibré. Les filles avaient la possession de balle avec un pressing haut. Elles se sont procurées beaucoup d’occasions sans pour autant les concrétiser. On prend 3 buts sur des erreurs sur les relances. Erina et Léana marquent les 2 buts pour les luronnes. Des regrets sur ce match qu’on aurait mérité de gagner, mais un match très plaisant à voir. Bravo aux filles !

Rendez-vous la semaine pour des plateaux à Brévilliers (JS Lure 1) et à Lure (JS Lure 2 et 3) !

U9 1, 2 et 3 : plateau à Champagney

U9 1 coachée par Fabien Boudarène : 4 victoires (6-0, 4-0, 3-1 et 4-0)

Buteurs : Alban x3, Julian x3, Vivien x6, Jihan x 3 et Louis x1

U9 2 coachée par Franck Guenot : 4 victoires (3-1, 2-1, 1-0 et 2-1)

Buteurs : Loukas x1, Yoeri x2, Enzo x3, Logan x1 et Eren x1

U9 3 coachée par Antoine Rudelle : 3 matchs nuls et 1 défaite (1-1, 0-0, 1-1 et 0-4)

Buteurs : Antoine x2

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
AS Bavilliers - Soutien scolaire : c'est reparti !!!
Après une année d'interruption en raison de la crise sanitaire, l'AS Bavilliers propose de nouveau à ses licenciés U11, [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 30 et 31 octobre 2021
Seniors A (R2) : 2ème tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté AS Melisey-Saint-Barthélémy (R3) / JS Lure (R2) : victoire 0 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 22, 23 et 24 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 6ème journée JS Lure / Union Sportive de Sochaux : victoire 3 – 0 Le XI de départ de Lur [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 16 et 17 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 5ème journée : JS Lure / Bessoncourt Roppe Club Larivière : victoire 2 – 1  Le XI de dép [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Confirmer
Si le week-end sera calme pour notre équipe A, il sera moins paisible pour nos deux autres équipes seniors. Pour notre équipe B [...]