Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

28 connectés

JS Lure Football - Résultats du week-end des 16 et 17 octobre 2021

le 19/10/2021 - lu 124 fois

Cet article provient d'un site partenaire - JS Lure Football - www.jslurefootball.com

Seniors A : Régional 2 : 5ème journée :

JS Lure / Bessoncourt Roppe Club Larivière : victoire 2 – 1 

Le XI de départ de Lure : 16 Marco FRANCISCO – 2 Lucas BUFFET – 3 Arthur MERCIER – 4 Louis DIRAND – 5 Guillaume ROGÉ – 6 Antoine TERNARD – 7 Lilian MOUREY – 8 Robin FRECHIN – 9 Kévin DESGRANDCHAMPS (Capitaine) – 10 Karim ESSAFRI – 11 Anthony MOUREY

Remplaçants : 12 Tom CLEMENCIER – 13 Anass NASSEF – 14 Bastien ETALON

Arbitres officiels : Central : M. Éric LOUVRIER – Arbitre assistant 1 : M. Christian CLODORE – Arbitre assistant 2 : M. Yohan GIMENEZ.

Après un succès important la semaine dernière à Châtenois (victoire 1-2), les plaçant 1er du classement de R2, les hommes de Fabien BOUDARÈNE se devaient de confirmer cette dynamique en recevant Bessoncourt Roppe Club Larivière, à égalité de points avec les Rouges et Noirs.

Dans un match où l’impact physique fut plutôt à l’avantage des visiteurs, ce sont ces derniers qui ouvrent la marque à la 16ème minute. Sur un corner visiteur à droite, le ballon est dégagé par les locaux et récupéré par les Bessoncourtois qui dans un enchaînement de frappes réussiront à tromper le portier luron (0-1). Alors que la mi-temps approche, Kévin DESGRANDCHAMPS déborde et rentre dans la surface. Il centre en rentrait pour Anthony MOUREY qui frappe ; cette même frappe est contrée par un défenseur visiteur qui dégage dans un de ses coéquipiers qui enverra malencontreusement le ballon dans ses propres filets donnant aux Lurons l’égalisation (1-1), nous sommes alors à la 41ème minute.

La mi-temps sera sifflée sur le score paritaire de 1-1.

Le début de seconde période sera équilibré et chaque équipe essayera de reprendre un avantage qui au vu de la physionomie du match serait certainement acquis jusqu’à la fin. À la 59ème minute, les Lurons seront pénalisés en étant réduits à 10 pendant 10 minutes suite au carton blanc qu’écopera leur n°6 Antoine TERNARD.

Le deuxième acte s’écoule et alors que la fin du match approche inexorablement, l’arbitre central sifflera contre le gardien visiteur qu’il considère avoir vu toucher deux fois le ballon dans sa propre surface, ceci constituant une faute au sens de la loi 12 des lois du jeu « Fautes et incorrections » : « Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, touche une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur. » Une décision contestée qui fera écoper d’un carton blanc le n°2 du BRCL, réduisant son équipe à 10 pour la fin du match. Ainsi, à l’entrée gauche de la surface visiteuse, un coup franc indirect est accordé aux Lurons. Le ballon posé au sol, Anass NASSEF, Anthony MOUREY et Kévin DESGRANDCHAMPS se trouvent autour du cuir. Alors qu’Anthony MOUREY décale le ballon, le capitaine luron Kévin DESGRANDCHAMPS tire fort à droite du mur et expédie victorieusement le ballon au premier poteau et fera trembler l’intérieur des filets bessoncourtois ! C’est la 87ème minute et Lure prend l’avantage 2 – 1 !

Les visiteurs tenteront bien de pousser dans les ultimes moments de la rencontre mais le score en restera bien à 2 – 1 pour Lure, prenant ainsi les 3 points et conservant la 1ère place au classement de la poule D de Régional 2 avec 12 points.

Réception samedi 23 octobre 2021 à 20h00 sur le synthétique de l’US Sochaux.

Seniors B : Départemental 1 : 7ème journée

JS Lure 2 / FC Vesoul 3 : victoire 4 – 1

Pour le compte de la 7ème journée de championnat de D1, les réservistes lurons recevaient ce dimanche la deuxième réserve vésulienne avec la mission de se rattraper de la très mauvaise prestation du week-end précédent..

Pour une fois les locaux feront une entame parfaite et ouvriront la marque grâce à Antoine Lebrun glissant le cuir entre le portier vésulien et le premier poteau.

Agressifs sur les porteurs visiteurs les Lurons aggraveront la marque cinq minutes plus tard grâce à Corentin Bresson ajustant le gardien d'un plat du pied à l'entrée des 18 mètres adverses avant qu'Estéban Dubreu ne creuse davantage l'écart au quart d'heure de la partie bien passé ente la défense centrale et le portier pour pousser tranquillement le ballon dans la cage vide.

Jamais mis en danger grâce au gain de leurs duels les rouges et noirs atteindront la pause sur cette confortable avance de 3 buts qui aurait pu être plus conséquente avec un poil plus de réussite offensive et entameront le second acte moins fringants laissant davantage de possibilités aux visiteurs d'exprimer leur jeu, dominant toujours territorialement mais de manière plus stérile.

Pris de vitesse en contre-attaque à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre les coéquipiers de Florent Wasniewski concèderont un but aux visiteurs avant de s'assurer les 3 points dans leur besace à quelques minutes de l'ultime coup de sifflet grâce à Théo Szmundij à la conclusion d'une énième offensive bien menée par l'attaque luronne.

3 points qui cicatrisent quelque peu les têtes après les points perdus aux cours des derniers déplacements et permettent aux réservistes de rester à la colle avec le peloton de tête, à l'affut.

Soulignons un état d'esprit sain retrouvé à l'occasion de cette victoire proprement acquise. Tous les gars et le staff dédient évidemment ces 3 points à Nathan Laine, auteur d'une belle partie, sorti sur blessure à 20 minutes de la fin du match, blessure que nous espérons tous moins grave qu'elle ne nous l'a semblée.. Bon rétablissement Nathan et à très vite pour chanter avec toi ❤️

Merci à Jordan pour la délégation, à Antoine pour la touche, le staff buvette et aux quelques supporters venus nous encourager❤️⚽️🖤👏

Retrouvez les photos du match ci-dessous :

Seniors C : Départemental 3 : 6ème journée

AS Magny-Vernois / JS Lure 3 : victoire 2 – 3

Buteurs lurons : Moussa SISSOKO x2 et Rémi CERRA

Après un beau succès la semaine dernière contre Fontaine-lès-Luxeuil, l’équipe C des JS Lure se déplaçait non loin de son domicile en allant rencontrer l’équipe première de l’AS Magny-Vernois au stade de la Reigne. Les deux équipes avant de se rencontrer étaient séparées de 2 points, Lure JS C occupant la 3ème place du classement avec 11 points, les Vernoisiens occupant eux la 4ème avec 9 points.

Le match fut favorable aux Lurons qui ont ouvert le compteur par l’entremise de Moussa SISSOKO qui permettra aux Rouges et Noirs de rentrer avec l’avantage aux vestiaires. Une fois revenus sur le terrain, les visiteurs pourront compter de nouveau sur Moussa qui signera un doublé (0-2 pour Lure). En 2ème période, les locaux pourront tenter de reprendre le fil du match en réduisant le score sur penalty (1-2). Rémi CERRA viendra faire le break de nouveau en inscrivant le 3ème but luron (1-3). Les Vernoisiens coachés par Vincent LHUILLIER réduiront de nouveau la marque, ramenant le score à 2-3 mais ce sera trop tardif, les hommes de Fabien BOUDARÈNE gagneront cette rencontre, confirmant leur invincibilité en championnat. Une invincibilité également détenu par le duo en tête de cette poule C, le Vesoul RC (1er, 16 points) et le FC Pays de Luxeuil (2ème, 15 points). Les Lurons restent bien au contact en occupant le pied du podium avec 14 points.

Réception de Lure Sporting 2 ce dimanche 24 octobre 2021 à 13h00.

Seniors F à 11 : 5ème journée de championnat

JS Lure / SR Delle 2

Une longue attente pour des adversaires qui ne seront jamais venues et ce sans prévenir… Une équipe désormais forfait général.

Un petit match d’entrainement dans la bonne humeur a remplacé la rencontre.

Réception du FC Pays Minier ce dimanche 24 à 10h00.

Retrouvez les photos :

U18F Régional : 5ème journée de championnat

Entente JS Lure-FC Pays Minier / US Les Fins : victoire 7 – 2

Les locales ont bien démarré la rencontre et ont asphyxié leur adversaire. Les occasions se sont enchaînées rapidement et c'est logiquement que nos U18F ont ouvert le score. La rencontre a été maîtrisée par notre équipe. Nous avons pu voir un beau jeu avec de belles actions collectives.

Le score final de 7-2 reflète bien la domination de nos u18f.

Ce résultat nous assure la deuxième place du groupe et nous permet d'accéder au groupe Élite avec les meilleures équipes de la région Bourgogne Franche-Comté. De belles rencontres en perspective....

Félicitations aux filles !

Merci aux parents, supporters venus assister à la rencontre.

Déplacement à Vesoul ce samedi 23 à 16h00.

Retrouvez les photos ci-dessous :

U18 D1 : 6ème journée de championnat

Groupement Arc-lès-Gray-Autrey-lès-Gray / JS Lure : victoire 2 – 6

Buts à la 6’, 16’, 32’, 52’, 75’ et 90’ pour Lure

Buteurs lurons : Pierre CHEVANNE x 3, Julien HENNEQUIN x1, Baptiste CLAUDEL x 1 et Ilyes RACHIDIA x1.

Passeurs lurons : Lucas CHAPELLE x1, Julien HENNEQUIN x2, Baptiste CLAUDEL x1 et Ilyes RACHIDIA x1.

U17 F à 11 : 6ème journée de championnat

JS Lure / ASM Belfort FC : défaite 1 - 3 

U15 D2 A : 6ème journée de championnat

Entente La Gourgeonne/Traves/FC 4 Rivières 2 / JS Lure 1 : victoire 0 – 9

Buteurs lurons : Mathis SCOTTO x1, Maxence MARTINET x2, Benjamin CARDOT x2, Jules JEANNEY

U15 à 7 : 4ème journée de championnat

JS Lure 2 / GJ Val de Cerise : victoire 4 – 3

U13 A : 1er tour de coupe

Pour les U13 ce week-end cela rimait avec coupe.

L’équipe 1 se déplaçait à Brevilliers pour en découdre avec les formations de 1000 étangs, Villersexel et Haute-Lizaine.

Malgré 2 défaites et une victoire les garçons de la paire Predrag - Romain se qualifient pour la suite de cette coupe.

Les résultats:

JS Lure - 1000 étangs = 0-2

JS Lure - Villersexel = 0-2

JS Lure - Haute-Lizaine = 3-0

Buts : Ilies Najid - Nathan Cardot - Nenad Ivic

Le groupe : Berthelin - Balta Emre - Balta Ali efe - Bentiri - Cam - Cardot - El Bouasly - Feuerstein - Garnier - Ivic - Najid - Tayeb

U13 B : 1er tour de coupe

En ce qui concerne l’équipe 2 elle se dirigeait à Corbenay.

Sur un plateau à 3, les coéquipiers de Enzo Lamboley allaient faire aussi bien et se qualifier pour la suite avec une victoire et une défaite.

Les résultats :

JS Lure - Val de Cerise 3-1 ; buts de Nicolas Pheulpin x 2 et Lorenzo Lallemand

JS Lure - St Loup ; 1-3 but de Milan Coley

Le groupe : Leny Engels Ferreira - Corentin Gutowski - Lorenzo Lallemand - Ilian Mazeghrane - Dilhan Cok - Enzo Lamboley - Milan Coley - Esteban Euvrard - Valentin Girard - Martin Dhondt - Nicolas Pheulpin (cap) - Victor Bally

U13F à 8 : 5ème journée de championnat

GJ Val de Cerise / Entente Lure JS-Haute Lizaine Pays d'Héricourt 1 : défaite 9 - 0

U11 F 1 : plateau à Saint-Germain

U11 F 2 et 3 : plateau à Luze

⚽Le week-end des U11F ⚽

Au programme : un plateau à Saint-Germain pour JS Lure 1 en compagnie de AS Perrouse et US Frotey les Vesoul, et un plateau à Luze pour JS Lure 2 et 3, contre Haute-Lizaine Pays d'Héricourt Foot et le FC Vesoul.

🔴Résumé JS Lure 1

Les JS Lure 1 jouaient à Saint-Germain sous un beau soleil. Blessée, Emma est venue supporter ses copines et nous apporter quelques gâteaux 🧁et du café ☕️(merci Mélanie !).

Merci à Alain et Laura pour la préparation (à la fraîche) et la gestion du plateau qui s’est parfaitement bien déroulé.

Un premier match contre Perrouse assez équilibré même si les visiteuses se sont procurées plus d’occasions franches et ont donc logiquement gagnées ce match 2 buts à 0.

Le second match contre Frotey les Vesoul était plus compliqué et plus brouillon. Le replacement était plus aléatoire et on s’est procuré peu d’occasion. Plus de remplaçante avec la sortie d’Alyssa sur blessure, les filles étaient fatiguées mais elles se sont battues jusqu’au bout contre une équipe visiteuse supérieure dans le jeu.

⚫️Résumé JS Lure 2

Au programme de ce samedi matin : un classique de la saison, un terrain connu, le froid, du brouillard, un club ami, un plateau qui rassemblait 4 équipes.

Un accueil chaleureux avec café offert ! Pas superflu étant donné les températures…

Hélas le soleil ne percera jamais… Mais nous avons remporté haut la main le défi conduite de balle (avec un grand chelem : chaque fille a terminé en première position lors de son passage).

Premier match face à Vesoul que nous avons remporté 3‐0 avec un premier but de Lucie suivi d’un doublé d’Ambre (dont le dernier sur un beau coup franc direct). Erina, notre gardienne du jour, n’a pas eu à s’employer derrière Alice toujours aussi impériale et intraitable en défense centrale.

Défi jonglage avant le deuxième match… avec toujours des progrès dans l’exercice, la plupart des filles de l’équipe étant proche de passer / valider le niveau 5 (pour rappel : deux

jongles du pied + un de la cuisse, 5 fois de suite).

Le deuxième match nous opposait à l’équipe locale de l’entente Haute‐Lizaine Héricourt avec à la clé une victoire nette 6‐0 ! Ambre ouvrait la marque, suivi de près par un but contre son camp consécutif à un corner bien tiré d’Inès. Ambre (une nouvelle fois !), Agathe et Lucie scoraient à leur tour avant qu’Inès sur un très joli une‐deux avec Agathe ne parachève l’oeuvre collective. Et si Erina n’avait pas

grand‐chose à faire sur le premier match, elle a su préserver sa cage inviolée avec trois beaux arrêts et des plongeons incroyables !

En conclusion, des filles concernées et appliquées, beaucoup d’une‐deux et une bonne maitrise technique. Il n’y a pas de secret : on joue le samedi comme on s’entraine la semaine !

Bravo aux parents pour avoir affronté le froid et l’humidité de l’automne et un énorme merci à Elyna qui est venue nous encourager malgré sa blessure au pied. Et que dire des gâteaux que sa maman, Fanny, nous avait préparés… un régal !!

Les scores :

JS Lure 2 - Vesoul FC : 3‐0 (buts : Lucie, Ambre x2)

JS Lure 2 - Entente Haute‐Lizaine Héricourt : 6‐0 (buts : Ambre x2, Agathe, Lucie, Inès, un csc)

🔴Résumé JS Lure 3

Un premier match ou on a eu du mal pendant quelques minutes, le froid n’y est peut-être pas étranger ! Mais après les filles se sont mises à jouer et tout cela en passe. Un très bon état d'esprit de la part des filles.

Elles ont eu le mérite à plusieurs reprises, de revenir au score mais encaissent un dernier but à la dernière minute...

Un super deuxième match de la part des filles, elles se sont battues jusqu'à la fin. Elles gagnent ce match en jouant en passe et en équipe. Et ca c'est chouette !

On a encore des choses à travailler mais il faut continuer sur cette lancée, les victoires vont suivre...

Merci à tous les parents qui sont venus accompagner et soutenir les filles !

JS Lure 3 - Entente Haute‐Lizaine Héricourt : 4-5 (buts : Ilyana x4)

JS Lure 3 - Vesoul : 4-3 (buts : Inès x2 et Ilyana x2)

Bravo à toutes ! 

Retrouvez les photos ci-dessous :

U8F 1 et 2 : plateau à Brevilliers

Plateau des petites U8F à Brevilliers sous le brouillard avec 2 équipes ...

Déjà des progrès visibles avec plus de passes ,un meilleur placement sur le terrain et des buts !

Merci aux parents d'avoir accompagné et pour vos encouragements .

Retrouvez les photos ci-dessous :

U7 1 et 2 : plateau à Magny-Vernois

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
AS Bavilliers - Soutien scolaire : c'est reparti !!!
Après une année d'interruption en raison de la crise sanitaire, l'AS Bavilliers propose de nouveau à ses licenciés U11, [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 11, 12, 13 et 14 novembre 2021
Seniors A : Régional 2 : 8ème journée : JS Lure / FC Bart : victoire 3 – 1  Le XI de départ de Lure : 16 Marco FR [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 30 et 31 octobre 2021
Seniors A (R2) : 2ème tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté AS Melisey-Saint-Barthélémy (R3) / JS Lure (R2) : victoire 0 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 22, 23 et 24 octobre 2021
Seniors A : Régional 2 : 6ème journée JS Lure / Union Sportive de Sochaux : victoire 3 – 0 Le XI de départ de Lur [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Confirmer
Si le week-end sera calme pour notre équipe A, il sera moins paisible pour nos deux autres équipes seniors. Pour notre équipe B [...]