Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

24 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Régional 1 (J16) et Régional 2 (J11) [LIVE] : le bon coup de Valdahon à Roche | Pontarlier B renoue avec la victoire | Champagnole facile face à Levier

le 24/02/2019 - lu 3743 fois

Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régional 1.

 

REGIONAL 1 - GROUPE B (16E JOURNEE)

 

Pont-de-Roide – Saint-Vit : 0-1 (terminé)

Buteurs : Golliard

Daniel Maillard (président USPV) : Match physique avec très peu de tirs cadrés.

Maxime Dhote (coach USSV) : Encore un match sur un terrain compliqué. Nous avons su tirer les leçons de la semaine passée et nous nous sommes mieux adaptés. Solidarité, envie... 3 pts qui font du bien !

 

4 Rivières 70 – Pontarlier B : 2-3 (terminé)

Buteurs : Linotte (7e, 22e sp) pour 4 Rivières. nc (16e), nc (30e), nc (60e) pour Pontarlier

Live proposé par Philippe Forret

Jean-Paul Nicot (coach FC4R) : Dommage déçu du résultat pour les garçons. Le tournant du match est à 2-2 où il y a penalty pour nous et de plus sur le 3 à 2 on tape le poteaux juste avant. C'est un coup d arrêt mais avec cette état d'esprit on y arrivera.

 

Jura Sud B  – ASM Belfort B : 1-0 (terminé)

Buteur : Pierre-Louis (41e)

Live proposé par Pascal Moulin

 

Racing Besançon B – Besançon Foot B : 0-0 (terminé)

Live proposé par Joël Isabey

Nabil Bouhi (coach BF) : Je retiens l’envie, l’abnégation et la détermination qu’ont fait preuve mes joueurs face à un adversaire de qualité. Ce beau derby a été joué dans un bel état d’esprit, parfaitement tenu par le corps arbitral. Notre manque de réalisme dans la zone de finition n’a pas permis de récompenser l’effort des garçons. Malgré ça la série positive se poursuit. On se rapproche doucement de nos concurrents directs, les points pris sont donc important même si tout reste encore à faire.

 

Baume-les-Dames – Lons-le-Saunier : 1-1 (terminé)

Buteurs : nc

Pas de LIVE

Redouane Tahraoui (coach Lons) : Match très très compliqué vu le terrain plus qu'impraticable. Nous avons du déjouer et abuser de longs ballons chose que l'on ne maîtrise pas vraiment mais nous égalisons à 10 min du terme ce qui est logique ! Le match aurait dû basculer en 1ère mi temps tellement nos occasions étaient belles. résultat on se fait surprendre sur corner juste avant la pause ! La bonne note est que les joueurs ne lâchent et ne lacheront pas sur cette deuxième partie on fait 2 nuls et 2 victoires sur nos 4 derniers matchs à nous de bonifier sur notre prochaine rencontre à domicile . Le championnat va basculer dans quelques semaines il faudra garder ses nerfs car ça va se resserer rapidement à tout les niveaux ! Bon trio arbitral et merci à Baume pour leur accueil !

 

Roche Novillars – Valdahon Vercel : 0-1 (terminé)

Buteurs : Mercier (75e)

Live proposé par Gabriel Pellegrini et Jean-Yves Grosnit

Mickael Paget (coach ERN) : Mon joueur aurait dû éviter d'aller serrer la main du joueur au sol et prendre son marquage. Ainsi, on serait resté sur un 0 à 0 qui reflète la physionomie du match. Ou alors un petit penalty pour nous, on peut rêver et cela finissait 1 à 1. On est plus que dans le dur et le maintien est loin d'être acquis. Il faut que tout le monde en prenne conscience et continue à travailler pour faire tourner la roue dans notre sens car personne ne nous aidera.

Grégory Tournoux (coach FCVV) : Terrain difficile qui ne permet pas de voir du grand football. Dans ce genre de match seule la victoire est belle. Fier de mon groupe qui a fait ce qu'il fallait pour ramener 3 pts toujours très compliqué à aller chercher à Roche.

 

Ornans – Vesoul : 2-0 (terminé)

Buteurs : nc

Pas de LIVE

 

Classement 

 

 

REGIONAL 2 - GROUPE C (11E JOURNEE)

 

Saint Vit B - Pontarlier C : 2-2 (terminé)

Buteurs : Martin (13e) et Clerget (65e) pour Saint-Vit. Vuillemin (65e) et Dejardin (75e) pour Pontarlier

Sébastien Blondeau (coach USSV) : Quand on mène 2-0 et que l'on finit à 2-2 on n'est forcément pas totalement satisfait mais le contenu est intéressant surtout vu la qualité de l'équipe de Pontarlier. Depuis deux matchs, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu et ils sont récompensés. Il faut continuer sur cette dynamique mais ce sera très compliqué la semaine prochaine à Levier qui est encore une grosse cylindrée du championnat.

Jean-Claude Coste (coach CAP) : Quand on est dans un jour difficile, il faut savoir ne pas perdre. On va prendre le verre à moitié plein ! Face à une équipe qui restait sur 2 victoires, et qui a de bons arguments à faire valoir en ce moment, qui plus est sur un terrain toujours difficile pour la maîtrise du ballon, où la moindre erreur de concentration se paye cash, les jeunes joueurs ont su faire preuve de mental pour revenir au score après avoir été mené 2-0. C'est un point très positif pour une équipe 3. Nous restons dans notre bonne dynamique 2019, calé dans le wagon avec les équipes ambitieuses jurassiennes, on est bien !

 

Coteaux-de-Seille - Bresse Jura : 2-3 (terminé)

Buteurs : Saussard (6e et 72e) pour l'USCS. Carmantrant (12e et 80e sp) et Pirat (21e) pour BJF

Live proposé par David Rochet

Anthony Arnoult (coach USCS) : But victorieux de BJF sur penalty indiscutable alors que la même faute a été commise 2 minutes plus tôt dans l’autre surface, les joueurs des 2 cotés l’ont vu, mais apparement personne du trio arbitral, des cartons blancs non justifiés, + d’autres erreurs commises par ce même trio dont on a pas fini de parler... affaire à suivre... Un match intense face à une belle équipe qui aurait dû se solder par un match nul voir mieux tant mes joueurs ont donné sur ce match, ont montré que l’écart entre nous et les équipes de haut de tableau n’était pas si immense, on avance dans la manière mais notre solde point est toujours bloqué... Les matchs retour commencent le week-end prochain, notre mission est claire et nous ne lâcherons rien !

Johann Chapuis (coach Bresse Jura) : Très content de pouvoir enchaîner une deuxième victoire depuis la reprise. Le travail réalisé par les garçons depuis la reprise paie même si tout n'est pas parfait ! On est tombé sur une bonne équipe de Coteaux qui a joué crânement sa chance. Je leur souhaite une bonne fin de saison et nous on va se remettre au travail dès mardi.

 

Poligny Grimont – Rioz Étuz Cussey : 2-0 (terminé)

Buteurs : Bulabois (55e et 80e)

Live proposé par Sonia Rigaud et Bruno Billery

Franck Nourry (coach Poligny) : Belle satisfaction ce soir. Une victoire méritée face à un des prétendants à la montée. Un début de match difficile et une réaction sur le dernier quart d'heure. Mais malgré tout, nous avons pu nous créer quelques situations favorables. Au retour des vestiaires, en s'appuyant sur nos qualités, nous avons démontrés que notre place sur le podium était méritée. Nos premiers objectifs sont atteints. Maintenant nous allons jouer les matchs tranquillement en essayant de rester accroché au haut de tableau. Bravo à tous les joueurs avec une mention particulière à David et Kevin.

Alexandre Radreau (coach Rioz) : Sale période, j ai rarement vécu ça, depuis le 25 novembre et le match de Champagnole nous n avons pas gagné (2N/2D). La réussite nous fuit car à chaque fois, les faits de jeu nous sont contraires et la réussite totale chez nos adversaires qui jouent bien les coups. Les absences n'aident pas car la concurrence qui faisait notre force n'y est plus. On ne va pas faire les pleureuses mais plutôt mettre les bouchées doubles aux séances pour être meilleurs et rester dans le haut du classement. On ne s'est pas enflammé quand tout allait bien alors on ne va tout jeter quand ça veut pas mais plutôt se serrer le coude. Je fais confiance au groupe pour réagir dès dimanche à Auxonne.

 

Champagnole – Levier : 5-1 (terminé)

Buteurs : Grappe (22e), Da Silva (29e), Meler (36e), Bernard (65e, 78e) pour Champagnole. nc (15e) pour Levier

Live proposé par Jean-Pierre Mistrorino

Patrick Ladwig (coach Champagnole) : Entame délicate ou on est punis sur un contre de Levier. Électrochoc salutaire avec une belle réaction dans la foulée ou le groupe a haussé son niveau de jeu avec 3 buts de belles factures avant la mi-temps. Seconde période ou on a géré et dans un deuxième temps les rentrants ont su apporter ce plus pour enfoncer le clou sur la fin de rencontre. Victoire logique et belle performance d'ensemble des 14 joueurs sur ce match malgré la chaleur pour un mois de février. Fin de la phase aller avec un bilan positif et place à la phase retour et autre championnat qui débute. Ravi et heureux d'avancer et de travailler avec ce groupe extrêmement jeune qui mérite ce qui lui arrive et qui je l'espère aura l'ambition, la motivation, l'humilité, la force et les qualités d'aller titiller le podium le plus longtemps possible. Un match délicat, âpre et compliqué nous attend samedi à Domblans contre une équipe qui vendra chèrement sa peau et à la recherche de sa première victoire.....On est conscient de ce qui nous attend.

 

Montfaucon Morre Gennes – Lons le Saunier B : 0-3 (terminé)

Buteurs : El Bourassi (29e), Assakour (60e) et Azzaoui (80e) pour Lons

Live proposé par Nasiol Goskova

Florent Favrot (coach Montfaucon) : Tout à tourner contre nous on a les occasions pour marquer et c’est eux qui le font : un exploit individuel, un coup franc relâcher on et suit pas et un contre... on prend les deux premiers buts dans nos temps fort ce qui fait mal. Par contre on a lâcher mentalement et si le groupe ne réagit pas la saison peut être très longue... on n'avance pas au classement, on fait toujours les mêmes erreurs. Il reste 11 matchs pour se maintenir il faut que les joueurs comprennent que nous sommes en opération commando car là on y est pas.

Fabien Roche (coach Lons) : Match complet et solide. Félicitations aux joueurs pour leur efficacité et leur état d'esprit.

 

Auxonne - Sud-Révermont : 2-2 (terminé)

Buteurs : Goussin (sp) et Sarr pour Auxonne. nc pour Sud-Révermont

Seydou N'Diaye (coach Auxonne) : Match compliqué sur un terrain difficile. Félicitations à Sud Revermont pour leur abnégation. Pour nous une remise en question s'impose si on veut exister dans ce championnat.

Stéphane Fernandez (coach Sud Révermont) : Un bon résultat nul à 14... voir 15. Qui aurait bien pu se transformer en victoire si des décisions dures en notre défaveur n'avaient pas été décidées (2eme but injustement annulé en fin de 1ere mi temps pour une charge à la tête inexistante et un 2eme penalty non sifflé et flagrant juste à la suite de notre 2eme but en fin de match). Il va falloir capitaliser ce regain de jeu depuis la reprise et bonifier dans les deux prochains matchs à venir... Un deuxième championnat recommence pour notre groupe, conscient et investit pour le maintien.

 

Classement 

REGIONAL 2 - GROUPE D (11E JOURNEE)

 

Besançon Foot C – Châtenois : 1-1 (terminé)

Buteurs : nc pour le BF. Ferber pour Châtenois

Live proposé par Joël Isabey

Ayoub El Kaldi (coach BF) : Notre équipe n'a pas pu remporter les 3 points à domicile sachant qu'on jouait les derniers du classement. Manque d'efficacité devant le but adverse. Notre équipe a créé pas mal d'occasion avec un jeu moyen. Le manque de concentration et du sérieux nous a coûté chers au bout de la 20ème min où on a prit un but sur une erreur défensive. On égalise à la 60ème sur un but de Mehdi. Beaucoup de travail qui nous attend pour mieux gérer les matchs retour.

Mario Masini (coach Châtenois) : On fait un très bon match, contre une très bonne équipe. Ça rigole pas pour nous en ce moment, on a plusieurs occasions de tuer le match, et on prend un but sur un coup franc dévié. Rien à reprocher à mes joueurs, je suis surtout très déçu pour eux, après une telle débauche d'efforts.

 

Belfort Sud – Noidans : 4-2 (terminé)

Buteurs : Abid (15), Moine (47e), Saoudi (75e) et Jabal (85e) pour Belfort Sud. nc pour Noidans

Live proposé par Mohamed El Hachani

Yoann Banelli (coach Noidans) : Match très plaisant entre 2 équipes qui cherchaient à produire du beau jeu. On est rapidement mené au score ensuite nous réagissons en égalisant puis en marquant un second but avant la mi temps. À la reprise on encaisse un but sur corner évitable puis en fin de match on leur donne 2 buts. C'est vraiment dommage car on a posé beaucoup de problème à cette belle équipe et les joueurs ne sont pas récompensés. Je les félicite pour leur match.

 

Pont-de-Roide B - Les Ecorces : 3-2 (terminé)

Buteurs : nc (30e), (40e) et (60e) pour l'USPV. Chardon (57e), Degois (80e) pour Les Ecorces

Live proposé par Gérald Mougin

Benoit Eysseric (coach USPV) : Belle réaction apres la claque reçue le week end dernier. Une premiere mi temps aboutie, et trois points qui sont les bienvenus malgré une deuxième mi temps d'une moins bonne facture.

Sébastien Morel (coach des Ecorces) : Deuxième match a 12 h30 et rencontre inversée car terrain des Ecorces enneigé Nous sommes très rapidement mené 2 a 0 sur des erreurs défensives et un manque d'agressivité et de concentration. Score inchangé jusqu'à la pause .En seconde période nous sommes enfin rentré dans ce match et nous revenons au score ce qui nous relance bien dans ce match. Et peu de temps après on concède un penalty bêtement. Malgré le 3 à 1 les gars n'on pas baissé les bras et on revient une deuxième fois au score. Puis malgré notre domination de fin de match et quelques très belles occasions et face à face on ne peux éviter la défaite. Des regrets donc.

 

Audincourt – Danjoutin : 2-0 (terminé)

Buteurs : Dianessy (50e) et Oberon (65e)

Live proposé par Michel Juif et Florian Mielle

David Quain (coach ASA) : Nous avons essayé de jouer sur un terrain indéfinissable, Bravo aux acteurs des deux équipes. On doit continuer à progresser, à travailler, à fournir d'innombrables efforts pour exister.

 

Grandvillars B – Larians Munans : 0-0 (terminé)

Live proposé par Damien Franzi

Damien Franzi (coach Larians) : Match équilibré avec une équipe de Larians très rajeunie. Score de parité logique dans un match qui aurait pu voir une équipe sortir victorieuse sur le plus petit des écarts, c'était sans compter notamment sur la belle rencontre des deux gardiens.

 

Haute Lizaine – US Sochaux : 2-0 (terminé)

Buteurs : Thery (70e sp), Lavallée (80e sp)

Live proposé par Eric Steib

Adnan Aktas (coach US Sochaux) : Je n'ai pas envie de me retrancher là derrière mais quand tu as un terrain disponible synthétique et que tu joues sur un terrain en terre sans herbe et dangereux pour les 22 joueurs, au nom du foot c'est dommage. Haute Lizaine a voulu négocier les situations rares et notre jeune joueur de 18 ans fait l'erreur. Aujourd'hui on est dans le dur, mais on attaque juste la deuxième partie de saison qui sera longue et dure.

 

Classement

Crédit photo : Facebook Danjoutin Andelnans Meroux

Mathieu Fallot

REGIONAL 2 - GROUPE C (10E JOURNEE)

 

 

Classement après la 9e journée :

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Coupe de Bourgogne Franche-Comté : le tirage au sort des coupes Masculines et Féminines
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté Masculine et Féminine a eu lieu hier soir à l& [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Tirage au sort coupe de BFC
Le tirage au sort de la coupe Bourgogne Franche Comté féminine a eu lieu ce mardi 19 mars au magazin Intersport de Besançon Cha [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Le Jura Dolois Football avec Mattéo
La rencontre de National 3 qui opposait samedi soir à Tavaux l'équipe fanion du Jura Dolois Football à la réserve du FC Soc [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Une-Deux avec Lilian Bouveresse
Première partie : Club   Bonjour Lilian, je vais tout d'abord te demander de te présenter. Bonjour à tous, je m [...]
FOOTBALL
US Oberlauterbach/Eberbach - Frustrante défaite !
L´équipe 1 effectuait un difficile déplacement sur la pelouse de Hegenheim. Les Oranges se montrent menacant en 1ère mi-temps e [...]