Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

Régional 1 (J2) et Régional 2 (J2) : les réactions des coachs

le 29/09/2020 - lu 2815 fois

Retrouvez les résultats des matchs qui se sont déroulés ce week-end en Régional 1 et Régional 2. 

 

REGIONAL 1 - GROUPE B (2E JOURNEE)

 

Saint-Vit - Mâcon : 0-1

Buteur : nc

Maxime Dhote (coach USSV) : Forcé de reconnaître la qualité de cette équipe de Macon. Mais avec plus d agressivité notamment au milieu nous aurions pu contrecarrer leur plan. On prend un penalty à un quart d'heure de la fin. La réaction fût bonne mais trop tardive. La saison ne fait que commencer alors il faut se remettre au travail et nous devons être prêts à aller au combat chaque week-end. La prochaine journée a Lons s annonve encore compliquée mais nous avons 2 semaines pour nous y préparer.

 

Ornans - Lons-le-Saunier : 2-3

Buteurs : nc

 

La Chapelle Guinchay - Levier : 3-2

Buteurs : nc pour La Chapelle. Guitard et Magnonet V. pour Levier

Franck Nourry (coach) : Après le match catastrophique à Jura Sud, j'attendais une réaction de la part des joueurs au niveau de leur implication. De ce coté là les garçons ont répondu présents, surtout en deuxième mi-temps. Mais des erreurs individuelles ont plombé notre début de match satisfaisant Avec notre statut de promu, il faut absolument que le groupe comprenne qu'en R1, la différence se fera sur des détails. Nous faisons des progrès dans l'animation, mais il nous manque de la rigueur. Maintenant, place à notre 1er match à domicile dans 2 semaines. Cela nous fera le plus grand bien de jouer devant nos spectateurs et je suis sûr que les joueurs sauront élever le niveau de jeu pour faire un résultat. Bon rétablissement à tous nos garçons blessés, tout sera plus simple quand l'effectif sera complet.

 

Jura Lacs - Champagnole : 0-2

Buteurs : Yolcu et Theuillon

Jean-Michel Peuget (coach Jura Lacs) : Match fermé avec très peu de situation. Offensive de part et d'autre le match bascule à la 82' suite à une erreur monumentale de notre défenseur central, Yolcu se retrouve seul face à Robo et marqué. Le 2ieme but est inscrit par Theuillon sur cpa le ballon est dévié par un de nos joueurs et prend à contre pied notre gardien. Décus de perdre ce match car je pense que le partage des points auraient été logique. Maintenant l'expérience de champagnole a ce niveau à fait la différence.

 

Louhans Cuiseaux B - Jura Sud B : 2-2

Buteurs : Cisse (20e sp) et Gambey (30e) pour Louhans. nc (44e et 94e) pour Jura Sud

Anthony Roueff (coach Louhans) : Match décousu avec beaucoup d'occasions de part et d'autres. Nous dominons et ouvrons le score par Cisse sur penalty puis 2-0 par Gambey. A la 45eme réduction du score. Puis des occasions en 2eme mi-temp pour tuer le match et eux pr revenir. Chose obtenue a la 95eme. Frustrant et 2 points de perdu par manque d'expérience.

Valentin Guichard (coach Jura Sud) : Contre Louhans, nous avons eu 20 premières minutes difficiles, ponctué par un penalty adverse, À partir de là nous avons eu la main mise sur le ballon, même si l'équipe de Louhans est rester dangereuse sur attaque rapide. Nous revenons au score dans les arrêts de jeu de la 1ere et seconde mi temps (44 & 94eme minute), cela viens recompenser le match cohérent proposer par l'équipe et mettre en avant sa mentalité dans l'adversité.

 

Besançon Foot B - Pontarlier B : 3-2

Buteurs : nc pour le BF. Salvi (55e) et El Bachir (67e) pour le CAP

Titi Coste (coach CAP) : Une entame de match très compliquée avec plusieurs faits contraires dont une réorganisation défensive suite à une blessure dans les toutes premières minutes, mais surtout une équipe du BF bien armée pour faire mal sur son terrain synthétique. Au fil des minutes on s'est remis dans le bon sens pour revenir au score et même passer devant sur 2 actions très bien menées. C'est à ce moment là qu'on aurait dû ou pu faire la différence notamment sur coups de pied offensifs mal conclus. Après l"égalisation du BF justement sur coup franc, une expulsion de notre côté, et un face à face manqué on est définitivement puni dans le temps additionnel sur une inspiration individuelle adverse. Certainement que la jeunesse de notre équipe a pesé dans la gestion de cette rencontre, une expérience de plus pour mieux avancer les prochaines semaines...

 

REGIONAL 1 - GROUPE C (2E JOURNEE)

 

Vesoul - Racing Besançon B : 2-1

Buteurs : Dorard et nc pour Vesoul. El Alami pour le RB

Nabil Bouhi (coach RB) : Encore une défaite sévère face à un adversaire réaliste, ce soir. Ça suffit pas d'avoir le ballon, on doit finir devant le but et surtout gommer nos erreurs défensives. Malgré ça l'équipe est en progression et nous devons continuer et persévérer pour aller chercher nos premiers points en championnat.

 

ASM Belfort B - Quetigny : 2-1

Buteurs : Evsan (31e) et Nowa (52e) pour l'ASMB. Berrabha (46e) pour Quetigny

Xavier Demuth (coach ASMB) : Match équilibré et incertain jusqu'au bout face à une belle équipe de Quetigny. Bravo aux joueurs pour leur performance. 

 

Pont-de-Roide - Audincourt : 0-1

Buteurs : nc

 

Chevigny - Belfort Sud : 3-2

Buteurs : nc

Muhammet Dulger (coach Belfort Sud) : Dans l'ensemble le contenu était bon même si un manque total de concentration sur les coups de pied arrêté nous ont coûté cher puisqu'on prend 2 buts. À nous de corriger ça et de partir du bon pied notamment en coupe de France.

 

Roche Novillars - Baume-les-Dames : 0-0

 

Is Selongey B - 4 Rivières : 2-1

Buteurs :

 

REGIONAL 2 - GROUPE B (2E JOURNEE)

 

Paray B - Bresse Jura : 0-1

Buteurs : nc

 

Lons-le-Saunier B - Jura Dolois B : 2-0

Buteurs : nc

 

REGIONAL 2 - GROUPE C (2E JOURNEE)

 

Triangle d'Or - Saint-Marcel : 0-2

Buteurs : nc

Fabien Bettinelli (coach TOJF) : Le manque de rythme nous fait défaut avec un match de championnat tous les 15 jours et pas de Coupe pour nous... On ne rentre pas dans notre match et encaisson un but sur corner au bout de 5 min et notre gardien nous sauve du 2-0 dans la foulée. Ensuite les joueurs se libèrent et produisent du jeu. Nous nous procurons plusieurs opportunités d'egaliser mais par manque d'application ou arrêt du gardien ça ne rentre pas. Même scénario en deuxième. 2-0 après 3 minutes de jeu... Ensuite on pousse, on tape un poteau... On s'expose aussi aux contres... Mais la réaction était bonne et le jeu proposé aussi! Une bonne base de travail pour notre prochain match... Dans 15 jours !

 

Rioz - Perrouse : 1-2

Buteurs : nc pour Rioz. Vient et Daga pour Perrouse

 

Champagnole B - Pontarlier C : 1-2

Buteurs : nc et Coste pour Champagnole. nc pour le CAP

Quentin Mareux (coach Champagnole) : Nous ne récoltons pas de points ce week end à la suite d’un 2ème but Pontissalien à la dernière seconde qui ne récompense pas les joueurs de leurs prestations. Un match très intéressant, avec deux équipes jeunes et joueuses, des temps forts des deux côtés ou nous manquons de réalisme avec deux grosses parades du GB adverse. Mais un match encourageant, avec une volonté de défendre en avançant, d’exploiter les pertes de ballons adverses tout en gardant un certain équilibre défensif. A noter le très beau but de Jules Coste pour son retour dans le groupe à la suite d’une blessure pendant la préparation. Bon championnat à Pontarlier et au trio arbitral qui a permis de vivre un match d’une bonne qualité pour de la Régionale 2.

 

La Joux - Poligny : 2-0

Buteurs : Chauvin (x2)

Benjamin Paget (coach La Joux) : Match cohérent de note part. L'équipe à été plus juste techniquement et plus intelligente dans les déplacements en deuxième mi-temps, ce qui nous à permis de scorer deux fois. Bonne continuation à poligny et merci aux supporters.

 

Fauverney - Mont-sous-Vaudrey : 4-2

Buteurs : nc

Anthony Arnoult (coach Mont-sous-Vaudrey) : Nous sommes tombés sur une belle équipe de Fauverney, plus complète que nous, et nous n'abordons pas le match de la meilleure des manières, et malgré les occasions de revenir au score, on peut dire que le plus réaliste l'a emporté aujourd'hui. Maintenant place à 2 semaines de travail pour préparer la réception de Champagnole.

 

Montfaucon - Sagy : 1-0

Buteur : Dessirier (95e)

Florent Favrot (coach Montfaucon) : Match très compliqué contre une équipe très rugueuse. Nous n'avons pas mis les ingrédients qui fallaient pour ce type de match. On retiendra uniquement les 3 points.

 

REGIONAL 2 - GROUPE D (2E JOURNEE)

 

Larians - Bart : 0-4

Buteurs : Cartier (10 et 80e), Borne (57e) et Schori (70e)

Cédric Lothaire (coach Bart) : Un match référence défensivement et offensivement pour notre équipe en ce début de championnat, dans des conditions de jeu idéal à Larians. Je félicite l'ensemble de mon groupe qui a appliqué à la lettre toutes les consignes durant ce match. À confirmer contre Lure dans 15 jours à domicile. Place à une belle rencontre de Coupe de France avec la réception de Valdahon à la maison. Merci au club de Larians pour le super accueil.

 

Lure - Noidans : 2-4

Buteurs : nc pour Lure. Bisteur (25e), Lescuyer (55e), Ros (58e) et Grandgirard (80e) pour Noidans

Yoann Banelli (coach Noidans) : Très bonne entame de match avec 1 but à la clé mais malgré 3 occasions franches on encaisse 2 buts avant la mi-temps. On a gardé notre sang froid et les efforts de la 2 eme mi temps ont été récompensés par 3 buts ce que nous permet de repartir avec les 3 points face à une jeune et belle équipe de Lure. Merci à eux pour l'accueil.

 

Les Ecorces - Châtenois : 5-0

Buteurs : Degois (x2), Journot M, Lopez et Faivre

 

US Sochaux - Vesoul B : 3-2

Buteurs : Pezzuchi (17e sp), csc (38e) et Laïb (86e) pour Sochaux. nc pour Vesoul.

Adnan Aktas (coach Sochaux) : Première victoire en championnat, même si la domination était pour Vesoul, et qu'ils ont loupé le coche. On est content d'avoir eu cette réussite qui parfois nous échappe. Très beau match de foot, avec le plus jeune coach régional en face ! Bravo à Thibault et Clément !

 

Bessoncourt - Haute-Lizaine : 2-1

Buteurs : Locatelli (55e et 74e) pour Bessoncourt. Thery (65e sp) pour Haute-Lizaine

 

Pouilley-les-Vignes - Bavilliers : 1-2

Buteurs : Gonzales (17e) pour Pouillet. Zenini (16e) et Kessori (44e) pour Bavilliers

Thierry Besnard (coach Pouilley) : Pour notre 2ème match à domicile, les joueurs ont rendus une copie satisfaisante malgré la défaite face à une belle équipe de Bavilliers, nous avons encaissé un but à la 16’ et nous marquons à la 17'´sur une frappe de M.Gonzales puis nous prenons un deuxième buts à la 44’. La 2ème mi temps nous nous créons 2 belles occasions de revenir au score, nous sommes dans le vrai à nous de continuer à travailler pour exister dans ce championnat. Je tiens à féliciter mes joueurs car ils ont rien lâché, un nul aurait été plus logique. Bonne continuation à Bavilliers et à noter un très bon trio arbitral.

 

Crédit photo : http://www.fcbart.com/

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
AS Bavilliers - Bravo Saad !
Le club compte un nouvel arbitre dans ses rang, une bonne nouvelle dans une actualité plutot morose suite à l'arret de l [...]
FOOTBALL
FC Bart - [😎 STAGE VACANCES 😎]
La semaine dernière 28 stagiaires ont participé au stage foot organisé par le club Découvrez les photos des 3 de [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Informations : Covid-19
Le Président de la République a informé l'ensemble de la population des nouvelles mesures prises pour vaincre le v [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - COVID-19 : Arrêt pour un mois des compétitions
Finalement, il n'y a rien d'étonnant. Après le discours du Président de la République hier soir, la suspension de la sa [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - La Coupe Bourgogne Franche-Comté en suspens
C'est la première décision "forte" de ce début de saison. Et elle ne sent pas très bon quant à la suite de la saison. En ef [...]