Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Régional 1 (J25) et Régional 2 (J21) [LIVE] : Valdahon Vercel champion de Franche-Comté et accède au National 3, l'ASM Belfort reléguée en R2 | Bresse Jura retrouve le Régional 1, le Besançon Foot C descend en R3

le 27/05/2019 - lu 3970 fois

Retrouvez les résultats de l'avant dernière journée de Régional 1 et 2 qui s'est déroulée ce weekend.

Le tableau des montées et relégations.

 

REGIONAL 1 - GROUPE B (25E JOURNEE)

C'est fait pour Valdahon Vercel qui accède pour la première fois de son histoire au National 3 (ex CFA2). Les Hauts-Doubiens, encore en Régional 3 (ex LR3) il y a 4 ans, ont connu une ascension fulgurante (trois montées en 4 ans) ! En bas du tableau, l'ASM Belfort B est reléguée en Régional 2 après avoir sombré à domicile face à la réserve de Pontarlier (0-6). En revanche, tous les espoirs de maintien sont encore permis pour la réserve du Besançon Foot qui a battu Pont-de-Roide au terme d'un finish haletant. Les deux dernières places synonymes de descentes se joueront lors de la dernière journée entre Jura Sud B, le Besançon Foot B et Pont-de-Roide.

 

Saint-Vit - Lons-le-Saunier : 1-5 (terminé)
 
Buteurs : Moussa pour l'USSV. Abel (x5) pour Lons
 
Live proposé par Kevin Cartier et Gérard Henry
 
Maxime Dhote (coach USSV) : Après deux penalty flagrants non siffles en première période on rentre à la pause en étant menés 2-1. En deuxième période nous nous sommes écroulés ce qui donne ce score large. La fin de saison est longue mais bon, le principal est acquis alors je ne vais pas tirer sur mes joueurs.
 
Redouane Tahraoui (coach Lons)Félicitations aux joueurs pour être allé chercher les trois points contre un adversaire difficile à manœuvrer à domicile. Nous avions insisté sur quelques objectifs pour cette fin de saison : de terminer dans le top 5, de ne pas finir plus mauvaise défense, et de terminer meilleure attaque du groupe. Le petit challenge perso pour Florent Abel d'accentuer son statut de meilleur buteur et pour le coup, on a été servi. le RCL peut se féliciter d'avoir un buteur de sa trampe avec son esprit club. Nous avons de la Chance et on doit être conscient de cela ! Chapeau Mr ABEL pour son quintuplé et respect pour ce total de but mais encore une fois les 10 joueurs derrière lui font un travail énorme pour le mettre sur orbite. Merci à nos bénévoles de s'être déplacés pour nous encourager. Merci également à Saint-Vit et à Max pour leur accueil et sympathie. Il nous reste un match pour atteindre les objectifs !
 
 
 
ASM Belfort B - Pontarlier B : 0-6 (terminé)
 
Buteurs : Gbadamassi (24e sp), Parent (57e et 83e), El Bachir (67e et 75e) et André (90e) pour Pontarlier
 
Live proposé par Marie-Jeanne Jouguelet
 
 
 
Vesoul - Baume-les-Dames : 4-1 (terminé)
 
Buteurs : Ngoutoum (13e, 40e et 90e), Marach (75e) pour Vesoul. Zouai (85e) pour Baume
 
Live proposé par Sandrine Diez et Bernard Cour
 
Laurent Matrisciano (coach Vesoul) : Match et victoire très importante qui nous apporte le maintien en principe et nous enlève un match difficile à Pont-de-Roide. Bonne opposition de Baume qui a joué le jeu. Grosse satisfaction pour l'ensemble du club FCV et bravo aux joueurs qui ont vécus une année difficile avec les péripéties que l'on connait. Peu de gens pensait à notre réussite car le bateau Vesoul à beaucoup tangué mais n'a jamais chaviré et je suis vraiment heureux d'arriver à bon port. Je remercie aussi ceux qui nous envoyaient en LR2, ça m'a donné la motivation pour prendre ce groupe et relevé le défi. Maintenant, match à relever pour une montée possible avec la B la semaine pro. Et félicitations à Jean Sartorio qui monte en 2iem div avec notre C.
 
 
 
Besançon Foot B - Pont-de-Roide Vermondans : 1-0 (terminé)
 
Buteurs : Atangana (87e) pour le BF
 
Live proposé par le Facebook du BF
 
 
 
Valdahon Vercel - Jura Sud B : 4-0 (terminé)
 
Buteurs : Maatoug (13e et 68e), Vouillot (66e) et Mercier (85e) pour le FCVV
 
Live proposé par Jean-Yves Grosnit
 
 
 
Roche Novillars - Ornans : 1-1 (terminé)
 
Buteurs : Antoine (10e) pour l'ERN. Guillaume (34e) pour Ornans
 
Live proposé par Jacky Thouverez
 
Mickaël Paget (coach ERN) : On aurait aimé finir sur une victoire à domicile mais trop compliqué aujourd'hui. Trois fois on part au but et on se fait découper et bizarrement c'est mon attaquant qui fait faute. Ornans à réussi sa finale et aurait pu l'emporter. En espérant que tous mes joueurs soient debout demain pour aller au travail.
 
 
 
4 Rivières - Racing Besançon B : 2-0 (terminé)
 
Buteurs : Linotte (44e, 68e)
 
Live proposé par Philippe Forret
 
 

Classement 

Promotion : Valdahon et le meilleur 2e (des 2 groupes de R1)

Relégation : 12e, 13e et l'ASM Belfort B

 

REGIONAL 2 - GROUPE C (21E JOURNEE)

Bresse Jura retrouve le Régional 1 grâce à son succès obtenu face à la lanterne rouge de Coteaux-de-Seille. Champagnole et Auxonne devront patienter jusqu'à dimanche prochain pour savoir si ils feront parti des heureux meilleurs 2e promus en R1. Pour rappel, Sud-Révermont et Coteaux-de-Seille évolueront en Régional 3 la saison prochaine.

 

Bresse Jura Foot - Coteaux-de-Seille : 2-0 (terminé)

Buteurs : Boncourre (44e), Carmantrant (61e) pour BJF
 
Live proposé par David Rochet
 
Johann Chapuis (coach BJF) : Victoire méritée car on a maîtrisé la rencontre. Rien à dire sur le match mais que dire de cette saison ! On termine Champion de R2 alors que ça devait être une saison de transition. Félicitations à tous les joueurs seniors qui se sont investis depuis le début de saison et qui ont permis de tirer cette équipe vers le haut ! Merci à l'ensemble du staff seniors pour cette saison car je crois qu'on a fait du bon boulot ! Merci aux présidents de nous avoir fait confiance Un Immense merci aux joueurs car sans eux les coachs ne sont rien. Profitons de ces moments car ils ne sont pas si fréquents dans une carrière.
 
Anthony Arnoult (coach USCS) : Avant de parler du match, je tiens à féliciter BJF pour son titre qui récompense une belle régularité et une grosse solidité, comme au cours du match. Nous concernant, notre animation défensive a posé problème jusqu'à la 45ème minute, où nous ne concédons aucune occase jusqu'à ce but venu de nul part, la 2ème MT fut plus dure à gérer entre ne pas en prendre un 2ème et revenir dans le match mais nous n'avions pas les ressources physiques pour honorer nos 2 missions. Quoiqu'il en soit, mes joueurs ont donné ce qu'ils avaient à donner aujourd'hui et dans notre contexte, c'est sans doute le plus important.
 
 

Sud-Révermont - Auxonne : 3-7 (terminé)

Buteurs : nc pour Sud-Révermont. Fahim (x3), Goussin (x2), Paré et Touré
 
Live proposé par Gérard Labelle
 
David Journot (président Sud-Révermont) : Je tenais à saluer le très bon état d'esprit d'Auxonne qui, à 3-0 pour eux, a fait exprès de rater un pénalty imaginaire. Merci à eux pour leur fair play.
 
Seydou N'Diaye (coach Auxonne) : Festival offensif cet après-midi à Saint Amour devant une équipe de Sud Revermont qui n'a jamais abdiqué. Félicitations à toute l'équipe. Merci à Sud-Revermont pour le bel accueil et bonne continuation à eux.
 
 

Levier - Champagnole : 0-5 (terminé)

Buteurs : Es Souabni (40e), Da Silva (55e, 70e, 72e sp), Melet (75e)
 
Live proposé par Jean-Pierre Mistrorino
 
Patrick Ladwig (coach Champagnole) : On s'est remis la tête à l'endroit après nos 2 derniers matchs décevants. Match sérieux et une prestation aboutie dans son ensemble. On s'offre une finale contre le champion de cette poule et rien d'autre qu'une victoire est et sera nécessaire pour espérer être dans les 2 meilleurs deuxième. Match à fort enjeu pour nos jeunes joueurs contre une équipe extrêmement expérimentée et solide. On joue, on s'entraîne et on coach pour vivre et jouer de tel match donc profitons à fond de cette opportunité qui nous est offerte. 
 
 

Lons-le-Saunier B - Montfaucon Morre Gennes La-Vèze : 1-0 (terminé)

Buteur : Ilbaris (30e)
 
Live proposé par Florent Favrot
 
Fabien Roche (coach Lons) : Match de fin de saison où l'on a manqué de rythme. On retiendra le résultat et notre solidité défensive.
 
Florent Favrot (coach Montfaucon) : Match que nous n'avons pas maîtrisés tellement notre niveau technique a été faible. Malgré cela c'est nous qui avons eux la possession et les situations les plus franches. On concède deux occasions pour un but sur contre c'est dommage. A nous de repartir au travail cette semaine pour bien finir chez nous contre levier cette saison qui est le reflet de notre match avec des hauts et des bas.
 
 

Pontarlier C - Saint-Vit B : 4-0 (terminé)

Buteurs : Grassia (40e, 55e et 85e) et Salvi (64e)
 
Pas de LIVE
 
Jean-Claude Coste (coach CAP) : Quel groupe ! Super état d'esprit avec de supers joueurs! Malgré un effectif très limite et bcp de rotations dues aux nombreuses absences d"en haut, et l'objectif de la montée de l'équipe D à ne pas galvauder, les joueurs se sont mis sans dessus dessous pour décrocher une nouvelle belle victoire, et finir sur une bonne note à domicile, pour confirmer une vraie bonne saison. Le triplé du jeune U18 Grassia, et la barre des 50 buts marqués dépassée, ajoutent un beau symbole à tout cela.
 
Sébastien Blondeau (coach USSV) : Nous n'avons joué que 35 minutes aujourd'hui, dommage parce que nous devons en mettre au moins 3. La première erreur technique à la 44eme nous coûte l'ouverture du score ! Nous avons ensuite été totalement absents et chaque approximation s'est payé cash. Ce relâchement de mes joueurs qui ont tellement travaillé pour valider le maintien était prévisible. Je ne peux pas leur en vouloir sur ce coup, je regrette de ne pas avoir trouvé les solutions pour éviter ce manque de combativité. Réaction attendue pour le dernier match à la maison contre la très belle équipe de Lons pour finir en beauté.
 
 

Rioz Etuz Cussey - Poligny Grimont : 1-2 (terminé)

Buteurs : Perrier (42e) pour Rioz. nc (67e) et nc (88e) pour Poligny
 
Live proposé par Bruno Billery
 
Alexandre Radreau (coach Rioz) : Tout d'abord, nous avions fait le choix de redescendre certains joueurs cadres pour aider l équipe B à gagner et se maintenir (du fait de l'incertitude autour du maintien de Marnay et Hericourt). Et ils ont fait alors félicitations à eux. Pour nous, notre inconstance, notre maladresse et un fait de jeu ont fait basculer le château de carte du jour. C est dommage car notre première mi temps était bonne. Nous prenons ensuite un but suite à un carton blanc incompréhensible puis en fin de match on pousse pour gagner et finir la saison sur une victoire devant nos supporters et on prend un contre de 80m. C est le jeu. Dans le foot quand tu mets pas les occasions tu es souvent punis. J'en profite pour faire un clin d œil à Franck Nourry, à qui je souhaite bonne chance dans un nouveau projet (je l'espère). Félicitations également à Bresse Jura qui a validé son accession, en espérant que Patrick et Champagnole le fassent la semaine prochaine en gagnant.

 

Classement 

Promotion : Bresse Jura et les 2 meilleurs 2e (des 4 groupes de R2)

Relégation : Sud-Révermont et Coteaux-de-Seille

 

 

REGIONAL 2 - GROUPE D (21E JOURNEE)

Belfort Sud évoluera en R1 l'année prochaine tandis qu'il faudra encore patienter pour savoir si Audincourt ou Haute-Lizaine feront partie des deux meilleurs deuxièmes (synonyme de promotion à l'échelon supérieur. Le Besançon Foot C descend quant à lui en Régional 3. Les Ecorces et Danjoutin sont encore concernés par la relégation, tout se jouera dimanche prochain pour ces deux formations.

 

Châtenois - Besançon Foot C : 5-1 (terminé)

Buteurs : Dromard (8e), csc (55e), Martin (63e), Bouillard (69e) et Perney (84e) pour Châtenois. nc (75e sp) pour le BF
 
Live proposé par Sylvain Lepaul
 
 

Noidans-les-Vesoul - Belfort Sud : 4-0 (terminé)

Buteurs : nc
 
Live proposé par Yoann Banelli
 
Yoann Banelli (coach Noidans) : Une très belle victoire avec de l'envie, du jeu, du plaisir. Je félicite les joueurs pleinement. Les jeunes intégrés ces derniers matchs nous montrent de belles choses. C'est intéressant pour la suite.
 
Muhammet Dulger (coach adjoint Belfort Sud) : Dans ce match sans enjeux la marche fut trop haute pour nos jeunes qui sont tombés face à une belle équipe de Noidans, plus expérimenté et plus solide. L'apprentissage a été douloureux mais nécessaire.
 
 

Danjoutin Andelnans Meroux - Audincourt : 0-3 (terminé)

Buteurs : Oberon (15e sp), Merbah (41e) et Zafra (85e) pour l'ASA
 
Live proposé par Michel Juif
 
David Quain (coach ASA) : Un match bien mené qui aurait pu se sceller avec d'autres buts de part et d'autre. Les absences ont été compensées. Les gardiens présents. Nous avons donné un bon exemple (les deux équipes) avec un match facile à arbitrer. Encore un match à effectuer, il faudra cravacher.
 
 

Larians Munans - Grandvillars B : 2-1 (terminé)

Buteurs : Mornat (28e) et Pizard (34e) pour Larians. nc (14e) pour Grandvillars
 
Live proposé par Damien Franzi
 
 

US Sochaux - Haute-Lizaine : 0-1 (terminé)

Buteurs : Chbicheb (44e sp) pour Haute-Lizaine
 
Live proposé par Amira Rabah Eric Steib
 
Adnan Aktas (coach US Sochaux) : Une équipe très mature, solide. En 2 matchs on n'a pas réussi à leur marquer un but. Bonne continuation à eux.
 
 

Les Ecorces - Pont-de-Roide Vermondans B : 0-0 (terminé)

Live proposé par Mickaël Monjournal
 
Sébastien Morel (coach Les Ecorces) : Les gars on joué avec la peur et ils ne se sont jamais lâché. Un match sans occas ni d'un côté ni de l'autre donc match nul plus que logique. Il va falloir aller chercher le maintien dimanche prochain contre l'US Sochaux en prenant au moins 1 point.
 
Benoît Eysseric (coach USPV) : Nul logique. Nous voulions d'abord nous attacher à bien défendre. C'est chose faite et ca nous permet de corriger le tir suite à nos dernières sorties désastreuses sur le plan défensif.
 
 

Classement 

Promotion : Belfort Sud et les 2 meilleurs 2e (des 4 groupes de R2)

Relégation : le 11e et le Besançon Foot C (12e)

REGIONAL 2 - GROUPE C (10E JOURNEE)

 

 

Classement après la 9e journée :

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation des journées !
On aurait forcément préféré un autre début de saison, avec d’autres résultats. Mais les Dampierrois sauront se racheter, [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - Le match du week end à Doussot
Ce dimanche les U16 R1 reçoivent le FC Montceau pour la deuxième journée de championnat. Après une super saison l’an dern [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Résumé du week-end
R3 : Melisey 0 - 2 Bavilliers. Buteurs : Dorian Blanchard x2 (43e, 85e) Les hommes du duo Blanchard/Grus se sont déplacés [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ RESULTATS DU WEEK-END ⚽️ ]
Samedi 07 Août : 📅   🏠 U11B : F.C. Bart 0 - 18 R.C. Voujeaucourt (Amical). ❌✅➖ [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end 7 et 8 septembre 2019
Seniors A : Régional 2 : 2ème journée JS Lure / FC Grandvillars 2 : victoire 3 - 0 Après un coup d’envoi fictif d [...]