Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Régional 1 (J26) et Régional 2 (J22) : promotions & relégations + réactions des coachs

le 06/06/2019 - lu 1841 fois

Retrouvez les résultats de la dernière journée de Régional 1 et 2 qui s'est déroulée ce weekend, mais également les classements finaux, les promotions, les relégations et les réactions des coachs.

Le tableau des promotions et relégations

 

REGIONAL 1 - GROUPE B (26E JOURNEE)

 

Ornans - Valdahon Vercel : 1-0

 

Baume-les-Dames – ASM Belfort B : 2-6

 

Pont-de-Roide – Vesoul : 5-3

 

4 Rivières 70 – Lons-le-Saunier 0-4

 

Racing Besançon B – Roche Novillars : 2-3

Buteurs : nc pour le RB. Broussou et Falade (x2) pour l'ERN

Mickaël Paget (coach ERN) : Un match avec 30 degrés sur synthé et une équipe bisontine qui ne lâche rien... et nous qui faisons au mieux. On s'en sort miraculeusement à l'extérieur comme toute la saison. On a gagné 2 matchs sur 3 à l'extérieur malgré les mauvaises langues qui disent qu on profite de notre terrain pour gagner. Respect à mes joueurs qui travaillent depuis des années avec nos moyens. Je ne peux pas oublier mon vieux pote Chapuis (Bresse Jura) qui a joué le maintien toute la saison... félicitations à lui et ses vétérans pour la montée en DH.

 

Jura Sud B – Besançon Foot B : 2-2

Nabil Bouhi (coach BF) : Nous terminons cette saison de la manière la plus cruelle. En effet, mes joueurs déterminés motivés et appliqués ont respectés le plan de jeu mis en place. La ténacité de l’équipe est récompenser dans les arrêts de jeu par un magnifique but, qui nous mène au 2 à 1 et donc au maintien dans ce championnat de R1. Il nous restait alors quelques secondes de jeu. Coup de théâtre à la 95eme, quand l’arbitre monsieur Stéphane Guy, donne très généreusement ce penalty et, anéanti notre espoir... Malgré tout, je suis fière de mes joueurs qui toute la deuxième partie de saison ont tout donner pour nous tenir debout. Malheureusement nous avons payer notre retard de la première partie où j’en assume la responsabilité, mais pas seul... Nos équipes B, C, D descendent et ce n’est pas le fruit du hasard. C’est dommage car nous avions les moyens humains pour faire beaucoup mieux. J’espère que les responsables en tireront les conséquences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Un club a besoin d’un vrai projet autour d’une identité club et valeurs à mon sens. Félicitations à Jura sud pour son maintien, très bien renforcé par les joueurs N2. Belle stratégie et cohésion avec M. Moulin (coach N2) sur le banc. La déception est présente mais je reste fière de mon groupe qui n’a jamais lâché malgré des conditions pas toujours favorables, pour progresser ou performer. On apprend beaucoup dans ces moments là. Je souhaite le meilleur pour la suite.

 

Pontarlier B – Saint Vit : 2-1

Maxime Dhote (coach USSV) : Malgré la défaite nous avons assisté à un bon match de fin de saison. Vu le nombre d'occasion nous aurions dû marquer plus de but. Un grand merci à mes joueurs pour l'investissement tout au long de la saison avec un très bon état d'esprit.

 

Classement final

Promotions : Valdahon et Roche Novillars

Relégations : Pont-de-Roide, l'ASM Belfort B et le Besançon Foot B

 

REGIONAL 2 - GROUPE C (22E JOURNEE)

 

Champagnole - Bresse Jura : 1-0

Buteur : Hirsinger (60e)

Patrick Ladwig (coach Champagnole) : Clap de fin sur cette saison qui se termine en apothéose avec une victoire qui nous permet cette seconde place synonyme de montée en R1. Qui l'aurait cru 10 mois en arrière au moment de reprendre le flambeau après cette descente en R2. Je tire un énorme coup de chapeau à mon groupe qui a su rester compétitif jusqu'à cette dernière journée et avec ce match à enjeu à négocier contre le champion de ce groupe. Quitte ou double en somme sur un match, le dernier de la saison en plus, alors comment ne pas être fier de cette équipe lorsque le résultat escompté devient réel... c'est fabuleux, c'est extraordinaire, c'est exceptionnel de remonter dans la foulée. Il fallait avoir les tripes, le mental et la posture pour assumer et au final gagner un tel match contre une équipe de BJF aussi expérimentée et solide, ils l'ont fait, respect messieurs. Félicitations à tous les joueurs des équipes seniors A, B et C pour cette saison aboutie. Merci à mes fidèles et précieux dirigeants Christian et Jean Pierre de m'avoir assister dans cette belle aventure. Merci à Raby Es Souabni  pour sa précieuse collaboration et sa droiture à mon encontre. Merci au Président et aux dirigeants de m'avoir accordés leur confiance et à l'ensemble des sympathisants du club pour leur soutien. La montée est actée en R1, le plus dur commence maintenant et il va falloir assumer pour ne pas faire le yoyo. Même si le match a été "un peu" tendu je tenais moi à féliciter les coachs, les joueurs et le club de BJF pour leur titre de champion. C'est quand même bien mieux d'avoir 2 clubs jurassiens de plus en R1, non ?

Johann Chapuis (coach BJF) : Pour cette dernière de la saison, nous concédons notre 3ème défaite de la saison contre la plus belle équipe du groupe, alliant jeunesse, qualité technique, maîtrisé...et tout ça avec un excellent état d'esprit et beaucoup de fair-play. Elle ne fut pas première du groupe toute la saison par hasard car elle nous est vraiment supérieure ! Je voudrais également féliciter le trio arbitral qui a su se montrer à la hauteur de l'enjeu...malgré l'ambiance animée qui régnait autour du terrain, ils ont su rester calmes, ne cédant pas à la pression en faisant preuve d'une grande lucidité et d'une grande impartialité Et pour finir j'aurais un mot pour mon équipe "CHAMPIONS MON FRÈRE !!!"

 

Auxonne – Coteaux de Seille : 6-2

Buteurs : Fahim (x3), Touré (x2) et Goussin pour Auxonne. nc pour l'USCS.

Seydou N'Diaye (coach Auxonne) : Victoire 6-2 contre Coteaux de Seille pour finir sur une bonne note. Les garçons ont fait le job tout au long de la saison. Ilnous a manqué un peu de maturité et de la régularité pour prétendre à plus dans ce groupe mais on a fait une très bonne saison en finissant sur le podium. C'était aussi la dernière pour moi après plus de 10 ans de présence à Auxonne. Je pars vers une nouvelle expérience à Jura Stade FC avec le sentiment du devoir accompli. Je remercie le club d'Auxonne pour la confiance accordée toutes ces années et je leur souhaite une meilleure saison prochaine. 

Anthony Arnoult (coach USCS) : Pas simple comme dernier match que d'aller à Auxonne avec une équipe très jeune, et malgré l'ampleur du score, cette jeune génération donne de beaux espoirs pour que le club rebondisse de la plus belle des manières et retrouve le rang qui est le sien. Je tiens à remercier le club et son comité pour sa confiance accordée tout au long de la saison pour ce challenge difficile, à souhaiter bonne chance à Pascal qui prend la suite, mais aussi féliciter mes joueurs qui n'ont jamais lâché et abandonné malgré toutes les difficultés rencontrées, et comme on dit : "on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend" donc vous en sortirez encore plus forts les mecs...

 

Montfaucon – Levier : 6-0

Florent Favrot (coach Montfaucon) : Belle victoire contre Levier, bien diminué par les absences, mais nous avons faits le taff ! Après 20 minutes moyennes nous avons augmentés l'intensité et notre maîtrise technique! Mes joueurs offensifs ont marqués 6 buts même si le score aurait pu être plus lourd avec plus d'efficacité. L'objectif principal est rempli avec ce maintien même si nous aurions voulu finir un peu mieux dans le classement. A nous de nous appuyer sur la phase retour afin de faire une bonne saison l'an prochain. L'équipe B s'est également maintenu et la C monte. On peut dire que la saison est réussi! Maintenant place à la trêve qui fera du bien.

Gérard Maillard (coach Levier) : Cette rencontre sans enjeux puisque les 2 équipes se maintiennent en R2. De plus depuis plusieurs rencontres nous avons renforcé l'équipe B. Quant à moi je quitte l'AS Levier et je remercie les joueurs ainsi que les dirigeants. Je recherche un nouveau club pour un nouveau challenge.

 

Sud Révermont – Rioz : 1-1

Stéphane Fernandez (coach Sud Révermont) : Le dernier match de la saison passée avait déjà donné le tempo de ce début de saison, qui dès la 1ere rencontre a mal débutée par de grossieres erreurs. Et comme on le dit si bien pour un exercice d entraînement, lorsque cela part mal cela se finit mal. Ajouté à cela, les 2 blessures assez graves en début de championnat de nos 2gardiens, celle de micka jacquemond notre buteur et la suspension lourde mais logique de notre second attaquant Belcacem, le reste de la saison s annonçait compliqué...et il l a été mais ce n est pas une excuse valable. Une partie du groupe n'a pas su se mettre aux niveaux d exigences qui incombe à la R2 en terme d entraînements, de concentration, de don de soi, de rigueur tactique...c est dommage et frustrant car la qualité était présente pr terminer entre la 6eme et 9eme place. Nous avons eu qques sursauts d espoir par ci par là mais jamais de continuité. Pr ma part, je me retire du groupe seniors afin de me concentrer davantage sur la structuration et le projet club à travers l avenir et les jeunes, tout en gardant un œil sur les grands ds un rôle plus proche d un responsable technique-manager de club. Si nous voulons exister à ce niveau et nous pérenniser en régionale, il nous faut maintenant améliorer et structurer notre formation, sans quoi...

 

Poligny Grimont – Pontarlier C : 6-2

Jean-Claude Coste (coach Pontarlier) : Sur ce dernier match à l'extérieur, on aura essayé dans la tête, mais nos armes étaient en "plastique". Le réalisme adverse, nos erreurs, et un effectif plus que minimum, ont eu raison de notre volonté de faire honneur à notre belle saison. Les 2 superbes buts marqués, pour un total de 53 ! nous apporte cette note positive. Et on aura eu les occasions pour s'offrir un tie break ! Clap de fin donc sur cette saison réussie avec beaucoup de plaisir partagé dans une très bonne ambiance, avec ces très jeunes joueurs, si bien formés, et leurs "grands frères" si précieux. Avec le niveau de jeu pratiqué, ils auront tous prouvé leur aptitude au niveau supérieur. Pour finir, Félicitations au champion et à son dauphin, qui ont atteint avec mérite leur objectif.

 

Saint-Vit B – Lons-le-Saunier B : 3-0

Sébastien Blondeau (coach USSV) : Nous avions à cœur de bien finir à la maison et ce fût le cas avec un super moment de partage avec les U11 et U13 du club qui nous ont accompagné du début à la fin de cette belle journée. Nous avons réalisé une superbe deuxième phase (3ème sur les matchs retour !) ce qui est de bon augure pour la suite. En 3 ans cette équipe a fortement progressé pour être aujourd'hui un gros morceau de R2, réserve d'une R1 qui peut être ambitieuse ! Nous avons incorporé de nombreux jeunes dans l'effectif avec un niveau de performance inchangé, c'est une grande satisfaction. Merci à François et Philippe pour leur aide et à mes joueurs pour avoir toujours suivi la ligne directrice et nous avoir fait confiance même quand les résultats n'étaient pas là ! Bonne trêve à tous !

 

Classement final

Promotions : Bresse Jura et Champagnole

Relégations : Sud-Révermont et Coteaux-de-Seille

 

 

REGIONAL 2 - GROUPE D (22E JOURNEE)

 

Belfort Sud – Besançon Foot C : 5-2

 

Grandvillars B – Danjoutin : 2-1

 

Audincourt – Chatenois : 1-0

David Quain (coach ASA) : Cette victoire clôture un championnat relevé et une très bonne saison pour un club comme le nôtre basé sur la formation où les joueurs ne viennent que pour jouer au football sans autres intérêts, ce qui représente en soit une réelle performance. Bravo à tous les joueurs, merci à mon staff. De plus nous terminons à une bonne place au classement de l'éthique, c'est important pour moi.

Mario Masini (coach Châtenois) : Je tiens ici surtout à féliciter mes joueurs pour cette 10eme saison de R2, ils ont encore une fois été admirables, à tous points de vue. Et pour notre petit club, c'est un véritable exploit que réalise nos joueurs chaque saison. Pour ma part, une page se tourne, pour prendre un peu de repos, je laisse un groupe de mecs extraordinaires.

 

Noidans – Pont-de-Roide B : 4-0

Yoann Banelli (coach Noidans) : Une victoire 4 à 0 pour clôturer cette belle saison. Nous terminons 4ème. Je remercie mes joueurs et mon staff pour la belle saison que nous avons passé. Les résultats ont été à la hauteur de la qualité du groupe même si avec plus de constance on aurait pu être un peu plus ambitieux. Maintenant on travail sur la préparation de la saison prochaine avec pour objectif de garder tous nos joueurs et de renforcer avec 2,3 éléments qui auront l'état d'esprit et les qualités pour faire progresser cette équipe. Le club est dans une très bonne dynamique car nous avons réussi à faire monter nos 3 équipes réserve. C'est une grande fierté et une récompense pour tout le club. Merci aux infos du foot pour le travail effectué, c'est une chance pour nous amateurs d'avoir des médias qui mettent les "petits" en lumière.

 

Les Écorces – US Sochaux : 1-2

Sébastien Morel (coach des Ecorces) : Malgré une défaite 2 à 1 ce dimanche contre L'US Sochaux qui a d'ailleurs joué à fond le jeu jusqu'au bout (ce qui est équitable pour tous et normal tout comme la réserve de Grandvillars dans le même temps et je les remercie au passage car ce n'est pas toujours le cas de tout le monde), on a quand même assuré notre maintien en R2, ce qui nous donne la possibilité de participer à une troisième année consécutive à ce niveau, c'est historique pour le club. Ca a été une saison longue et difficile, on a pas été épargné par de nombreuses et graves blessures et par la météo (neige ) mais les garçons ont su trouvér à chaque fois les ressources nécessaires pour relever la tête. On a un groupe qui vit bien, peut-être trop bien quelques fois. Je suis fièr de tous mes joueurs, du staff, des dirigeants pour tout le boulot qu'ils ont fait, et de toutes les personnes qui nous soutiennent. C'est un réel plaisir à chaque fois donc oui il faudra encore compter sur les jaunes et noirs la saison prochaine en R2. Le mot de la fin pour remercier "Le Paul" pour toutes ces années passées sur le banc de L'US.

Adnan Aktas (coach US Sochaux) : Concernant ce dernier match aux Écorces, comme c'est dans la culture de l'US Sochaux, et celle de son Président, Jean Pierre Cretenet, chaque match, au nom de l'équité sportive, l'équipe joue le jeu, et essaye de donner le meilleur d'elle même. Avec à la clé, une victoire, alors que depuis 6 journées nous étions dans le ventre mou, nous avons joué chaque match comme il se doit. Concernant la saison, après avoir perdu énormément de joueurs suite à la descente de R1, nous avons reconstruit une équipe avec José Perez mon fidèle adjoint, et même si au départ les choses n'ont pas été simples, notamment dans le fait de trouver une cohésion et des automatismes, le vestiaire lui respirait football, avec des joueurs de qualité et des jeunes qui ont progressé toute l'année . Au final sur les deux derniers mois nous faisons 5 victoires en 6 matchs. Le groupe de R2, cette année était bien difficile avec de belles équipes, et un beau champion, Belfort sud. Une petite pensée pour Mario Masini, coach de Chatenois, qui a décidé de s'arrêter et que j'affronte depuis bien 10 ans aussi bien lorsque j'étais coach de l'ASAudincourt que avec l'US Sochaux. Place aux vacances : bonnes vacances à tous.

 

Haute Lizaine – Larians Munans : 5-1

Buteurs : Thery (41e, 50e et 70e), Echamaa (65e) et Alami (75e) pour Haute Lizaine. nc (77e) pour Larians.

 

Classement final

Promotion : Belfort Sud

Relégation : Danjoutin et le Besançon Foot C 

REGIONAL 2 - GROUPE C (10E JOURNEE)

 

 

Classement après la 9e journée :

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Val de Loue - Emploi service civique
LE FC VAL DE LOUE FOOTBALL RECRUTE  : (pour la saison 2019/2020 de sept à avril)   UN EMPLOI CIVIQUE   [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Johan Mouge s’exprime
Le FC 4 Rivières 70 ne s’y attendait pas vraiment. Peut-être que lui-même non plus. Mais « Jo » ne sera pourtant plus sou [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ BIENVENUE HICHAM ⚽️ ]
Bonjour à tous, Je m’appelle Hicham FAOUZY, j’ai 47 ans et je suis originaire d’Alsace. Je possède une lic [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ BIENVENUE CAMILLE ⚽️ ]
Bonjour à tous, je m’appel Camille WALTER, j’ai 20 ans et je viens du F.C. Giro Lepuix.   Cela fait 2 ans q [...]
FOOTBALL
AS Mélisey/Saint-Barthélémy - REJOIGNEZ L'ASMSB !
  L'ASMSB RECHERCHE ET RECRUTE !             La saison 2018/2019 est terminée et afin de préparer au mieu [...]