Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  •      L'équipe première reçoit JURA SUD (B) pour la première journée de R1 !

Régional 3 - 22e journée : promotions & relégations + réactions des coachs

le 07/06/2019 - lu 2039 fois

Retrouvez les résultats de la dernière journée de Régional 3 qui a eu lieu ce week-end. Mais également les promotions, relégations et réactions des coachs.

Le tableau des montées et relégations.

 

REGIONAL 3 (22E JOURNEE)

 

GROUPE C

 

Jura Dolois B - Semur : 9-1

Mohamed Bachtodji (coach Jura Dolois) : Très bonne saison par rapport à l'accession, et très bonne dynamique par rapport à la progression des joueurs groupe senior, cette montée va créer un certaine émulation au club, et très importante pour le projet du club.

 

Is Selongey C - Mont-sous-Vaudrey : 5-3

Sébastien Mairet (coach Mont-sous-Vaudrey) : A part au dernier match, match sans pression et décontracté avec un tirage de maillot, Très bonne ambiance meme si il y a eu défaite. Le maintien étant arrivé assez vite, il est entièrement normal que les lions ne soit moins motivé et prennent plus les rencontres à la rigolade et à ce faire plaisir. En ce qui me concerne, après avoir remplacé Coco Pascal a la treve, je savais qu'il y avait de super jeunes mais ne pensait pas autant prendre du plaisir, Merci au président et au joueurs pour leurs confiance. Bonne journée à vous et n hésitez pas à appeler si besoin.

 

Classement final

Promotion : Jura Dolois B

Relégations : Semur, Plombières et Genlis

 

GROUPE D

 

Triangle d'Or - Ornans B : 4-1

Buteurs : Petit (x2), Salet et Garzitto pour TOJF. nc pour Ornans.

Fabien Bettinelli (coach TOJF) : Un bon vrai match de fin de saison avec l'odeur du barbecue au bord du terrain, les jeunes du club présents et le soleil en prime. On marque 3 buts en première mi-temps en jouant relâché et en étant haut sur le terrain. En deuxième on est moins concentré et un peu plus individualiste. Ornans réduit le score puis on termine le travail en toute fin de match. Je suis satisfait de mes joueurs sur la seconde phase avec seulement 3 défaites en 13 matchs. Nous étions à 2 points de la descente à la trêve... Et on termine avec 17 points d'avances sur le premier relégable. On va s'appuyer la dessus pour préparer la saison prochaine. On va savourer la trêve comme il se doit. Un grand merci aux bénévoles du club présents tous les week-end.

 

Jura Lacs - Doubs : 5-1

Jean-Michel Peuget (coach Jura Lacs) : A l'aller une équipe qui nous avait fait forte impression pour un promu. Le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, malgré la chaleur le match à été de bonnes qualités. 3 à 0 à la mi-temps 32' Jacquet 36' Cognard 39' csc. A la reprise 2 nouveaux buts inscrits par Cognard a la 47' puis à la 49'. Réduction du score à la 80' de la tete suite à un corner. Une fin de match qui a permis de faire tourner et de revoir notre gardien blessé pendant 3 mois sur le terrain. Une saison parfaite tant sur le plan du jeu que sur l'état d'esprit et l'investissement de mes joueurs. Félicitations à eux .

Amarigo Santagana (coach Doubs) : Concernant le dernier match, je tenais à féliciter cette belle équipe de Jura Lacs qui mérite largement de finir première et de monter, bravo à eux. Je voulais aussi remercier tous mes joueurs pour cette première saison en ligue et le club de m'avoir permis d'entraîner cette équipe qui a beaucoup de qualité et de bon joueurs. Et pour finir je souhaite à tous une bonne saison l'année prochaine ainsi qu'au nouveau coach.

 

La Joux - Jura Nord : 2-1

Benjamin Paget (coach La Joux) : Match de fin de saison, l'équipe voulait bien finir à la maison devant notre public. Maintenant place à un nouveau defi celui de la R2 la saison prochaine.

 

Sornay - Montmorot : 4-0

Buteurs : Gambey Y. (5ème et 62ème), Moratin (25ème), Genevois (35ème)

Pierre-Louis Murtin (coach Sornay) : Tout le monde avait à cœur de terminer sur une victoire à domicile, victoire qui nous assurait une place sur le podium. C'est chose faite. Le groupe a affiché beaucoup de sérieux pour obtenir cette victoire 4-0 face à une équipe de Montmorot qui n'a jamais fermé le jeu. Du coup, on a pu assister à un match plutôt sympa et livré dans un très bon état d'esprit. L'éducateur que je suis aurait aimé que le score soit plus large compte tenu des opportunités, mais l'essentiel était là. Clap de fin sur une belle saison. Une 3ème place méritée, sans oublier l'accession de notre équipe réserve. Je suis jurassien d'origine et j'avoue avoir pris (comme l'ensemble du club), beaucoup de plaisir à retrouver la Franche-Comté cette saison, où l'accueil a été sympathique. En espérant y retourner la saison prochaine. Merci à vous également d'avoir relaté toutes ces rencontres.

 

Morbier - Saint-Jean-de-Losne : 1-2

 

Bresse Jura B - Champagnole : 6-1

Raby Es Souabni (coach Champagnole) : Malheureusement ces deux derniers match je n'ai pas pu être présent donc merci à Jean-Claude Fumey de m'avoir remplacé. On fini la saison difficilement après un maintien acquis y’a 5 match en arrière. Bravo à notre équipe A qui retrouve la R1. Bravo à Monsieur Ladwig pour ce super travail effectué toute cette saison. L'année prochaine il faut que cette équipe réserve ambitionne autre chose que le maintien vu la qualité des joueurs. Merci aux joueurs pour leur confiance. Merci à Jean-Claude Fumey de sa présence. Merci aux Infos du Sport.

 

Classement final

Promotions : Jura Lacs et La Joux

Relégations : Jura Nord, Morbier et Montmorot

 

GROUPE E

 

Valdahon Vercel B – Arc-les-Gray : 3-2

Stéphane Bengherbi (coach Arc) : Nous menions au score 2-0 à là mi temps et avec le 0-0 de Vesoul - Isle nous étions en R2. 45min plus tard et avec une 2eme mi-temps compliqué physiquement nous perdons 3-2 et Vesoul s'imposant nous terminons 4ème (comme quoi le championnat a été indécis jusqu'au bout). Je remercie mes joueurs qui ont été formidables tout au long de la saison et nous devons savourer nos résultats (4ème place et montée de la B en D1). Un grand bravo à Bart et Vesoul pour leur accessions et une petite pensée à L'Isle sur le Doubs et leur coach Pascal qui auraient mérité aussi de monter. Pour nous, place aux 1/2 finales pour nos 2 équipes seniors à domicile et surtout le derby que nous attendons avec envie et détermination face à la belle équipe du FC 4 Rivières.

 

Dannemarie – Bart : 1-12

Denis Roz (coach Bart) : Éric Cordier et moi-même, en juin 2018, avons fait un état des lieux des forces en présence. Nous avons réalisé des matchs amicaux en interne avec un groupe de 5 à 7 joueurs nouveaux ayant un niveau district mais qui ont déjà évolués ensemble et se connaissant très bien. Nous pouvions également compter sur un nouveau gardien et le retour de deux joueurs blessés. En août, une préparation qui a surpris les joueurs avec beaucoup de renforcement musculaire. Dès le premier match amical intervenu début août pour faire plaisir à nos amis suisses de Courgenay, nous avons senti une volonté de ne rien lâcher alors que nous n'en étions qu'au début de la préparation. Les victoires et l'ambiance dans le groupe se sont multipliées malgré une défaite à Marnay et la dernière victoire à L'Isle-sur-le-Doubs avant la trêve, à entretenu la dynamique. Reprise d'entraînement dès le 6 janvier 2019 avec 13 joueurs de l'équipe C qui ne reprenaient que mi-mars. La reprise difficile sur le plan du jeu contre Arc-les-Gray mais victorieuse, nous a permis de repartir. S'en suivi la défaite logique à Vesoul B solide et pour moi l'équipe la plus mature du groupe, qui marquait la fin des matches aller (9 victoires et 2 défaites). Des victoires difficiles avec des scores étriqués s'ensuivirent surtout contre Bavilliers à la maison. Un mois d'avril compliqué avec des blessés et des absents sur le match nul à Pouilley-les-Vignes et la défaite à Valdahon B. Nous n'étions plus, sur le plan comptable, sur un tableau de marche de champion. Le match nul à la maison et concédé à 40 secondes de la fin contre l'Isle, s'apparentait à une défaite, mais nous laissait à 1 point des deux leaders, Vesoul et L'Isle, à 3 matches du terme. Six jours après, une victoire solide 0-1 à Arc les Gray sur un 4ème match en 14 jours, nous redonnait la 1ère place grâce, aussi, aux déconvenues de nos adversaires directs. La précieuse victoire 3-0 malgré des frayeurs, face à Vesoul B et dans le même temps la défaite de l'Isle (inattendue face à Arc-les-Gray) nous a sacré Champion à la maison alors que l'on pensait batailler jusqu'au bout. Matches retours : 8V. 2N. 1D. Nous n'avons jamais cogité suite à de mauvais résultats. C'est la force d'un groupe jeunes, élargi de seniors très soudés.

 

Vesoul B – L’Isle-sur-le-Doubs : 4-0 (mais réserve déposée)

Pascal Perrot (coach FCI) : Tout d'abord bravo à notre cohorte de supporters ! La marche etait certainement trop haute pour nous face à l'armada de Vesoul, nos instances feraient bien de reinstaurer des règles qui vont dans le sens de l'ethique sportive. Mes joueurs méritaient le droit de jouer contre l'equipe B de Vesoul ! Ceci dit, je ne veux surtout pas chercher d'excuses car nous sommes conscients d'avoir raté le coche la semaine précédente contre Arc à domicile. Malgré tout, le bilan global reste hyper positif. Nos équipes réserves ont assuré l'essentiel et chapeau à Foued, Francois et Geoffrey ainsi que leurs fidèles dirigeants. Pour ma part, je voudrais remercier tout mon staff, Vincent, Seb et Thierry, ainsi que tous les joueurs qui m'ont fait confiance. Un dernier merci au club, Bruno, Michel, Fredo, Franky etc. Mon groupe est jeune (22 ans de moyenne) mais a un potentiel fou, ça passera par de l'investissement et des sacrifices. Bonne chance à eux et merde à mon successeur qui pourra compter sur mon aide !

 

Scey-sur-Saône – Saône Mamirolle : 1-2

 

Villars-sous-Ecot – Marnay : 2-3

 

Bavilliers – Pouilley-les-Vignes : 2-5

Buteurs : nc pour Bavilliers. Bolo, Duong, Roch, Cupillard et Nokham pour Pouilley

Thierry Besnard (coach Pouilley) : Je retiendrai Une très belle saison avec un 6eme tour de Coupe de France perdu contre Morteau (National 3). Une défaite au 16 eme tour de Coupe de Bourgogne Franche comté contre le BF (Nationale 3) et une 6eme places en championnat derrière des équipes qui ont su gérer mieux que nous les confrontations directes. Les joueurs et le staff ont marqués le club historiquement. Je suis trèèès fiers d'eux, ils ont acceptés ma philosophie de jeu sans oublier les valeurs humaines. 

 

Classement final

Promotion : Bart 

Relégations : Saone Mamirolle - Villars-sous-Ecot et Scey-sur-Saône

 

GROUPE F

 

Orchamps Val-de-Vennes – Bessoncort : 3-1

Philippe Terreaux (coach ASOVV) : Une saison commencée pour ma part au club après Noël et qui va se poursuivre la saison prochaine. Il faut une première a tout et c'est toujours bénéfique. La mission maintient était jouable on échoue de peu. Ce championnat ne s'est pas joué avec la plus grande équité nous avons du faire contre beaucoup de paramètres extérieurs (match remis, décision arbitrales... ) qui nous ont été défavorables comme c'est souvent le cas pour les équipes moyennes qui luttent pour se maintenir, mais surtout avec beaucoup trop d'erreurs individuelles. Malgré tout, les jeunes ont été très volontaires, à l'écoute et ont énormément progresser. Orchamps Vennes en régionale 2 il y a peu , va découvrir un niveau qu'il n'avait pas connu depuis très longtemps et pendant ce temps ce temps là les voisins mortuaciens et valdahonnais sont en n3, d'autres sont en régionale 2 certains seront au même niveau ou juste en dessous... le football va très vite, est cyclique. Il faut repartir positivement de l'avant avec tout ces jeunes (moyenne d'âge 19 ans) le président, le comité tous très investi dans ce club. Une nouvelle page se tourne. Félicitations à coach Paget pour sa montée ainsi qu'à Greg au Plateau, idem pour le FC Bart et Belfort Sud. Grosse pensée à Mario avec Chatenois et à Jean Paul Ligier des Ecorces qui avec toutes ces années vont pouvoir se poser un peu. Bonnes vacances à tous.

 

Valdoie – Hericourt : 0-3

 

Morteau Montlebon B – Giro Lepuix : 4-0

 

Pays Maîchois – Mélisey : 1-0

Jean-Sébastien Lassus (coach Mélisey) : Nous nous sommes déplacés du côté de Maîche pour le dernier match de la saison avec l'esprit libéré et avec la volonté de ramener la victoire pour atteindre cet objectif de cette saison, la 1ère partie de tableau !! Le match a été assez équilibré en dépit d'un effectif amoindri. Nous avons fait preuve de solidarité mais nous n'avons pas réussi à ramener un point. Nous assurons une 3ème saison consécutive en R3, le bilan est assez satisfaisant. Je quitte le club pour raisons professionnelles, je tiens à remercier Julien mon fidèle compère pour cette année. Et je souhaite à ce groupe de corriger ses défauts et de confirmer ces points forts. Ce groupe a les qualités et les compétences pour y arriver. Bonne chance à Laurent Tonna, mon successeur, pour la saison prochaine.

 

Entre Roches – Lure : 0-0

 

Sous Roches – AS FC Belfort (forfait général)

 

Classement final 

Promotion : Lure

Relégations : Valdoie, Orchamps Val-de-Vennes et l'AS FC Belfort

 

Crédit photo : Pixabey

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Bart - [ 🎙 INTERVIEW ROZ DENIS 🎙 ]
⚽️ PREPARATION PHYSIQUE :   La préparation se passe bien, les gars travaillent bien mais ils ont encore un [...]
FOOTBALL
Coupe de France : les affiches du 2e tour
Ce week-end se déroulera le 2e tour de la Coupe de France. Découvrez les affiches. Les affiches du 2e tour, cliquez ici [...]
FOOTBALL
AS Mélisey/Saint-Barthélémy - 2eTour de Coupe de France
  🔵⚪️ Coupe de France : 2e Tour ⚪️🔵   Après une belle victoire co [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Calendriers U18 D1 et U15 D1
Les calendriers de la phase automne de la saison 2019/2020 pour l'équipe U18 D1 et pour l'équipe U15 D1 ont été dévoilé [...]
FOOTBALL
Coupe de France : les résultats du 1er tour
Ce week-end se déroulait le 1er tour de la Coupe de France de Football. Retrouvez tous les résultats. Voir les résultats [...]