Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Régional 3 - J14 : Jura Nord et Bresse Jura B dos à dos (Gr D) | Vesoul B, Bart et L'Isle trio gagnant (Gr E) | Bessoncourt solide dauphin de Morteau B (Gr F)

le 25/03/2019 - lu 1263 fois

Découvrez les résultats des matchs qui ont lieu ce week-end en Régional 3.

 

REGIONAL 3 (14E JOURNEE)

 

GROUPE D

 

Doubs – Morbier : 1-0

Buteur : Da Rocha (70e)

Amerigo Santagata (coach Doubs) : Match très compliqué et difficile contre une jeune et bonne équipe de Morbier. Nous sommes toujours en manque de confiance et de lucidité mais les joueurs ont rien lâchés et tenus bon pour ramener les 3 points contre un concurrent direct pour le maintien bravo à eux. J'espère que cette victoire va nous permettre d'enchaîner de bons résultats mais il reste encore beaucoup de choses à travailler si l'on veut s'améliorer.

 

Saint-Jean-de-Losne – Ornans B : 1-1

Buteurs : nc pour SJDL. Idzikowski (89e) pour Ornans.

Florent Lambert (coach Ornans) : Ce match nous a encore obligé à faire beaucoup d'efforts défensifs, matérialisés par un bon point à l'extérieur. Dommage que nos occasions franche ne se soit pas concrétisées par un but dans le jeu. Continuons à être sérieux dans le jeu et à prendre des points, l'état d'esprit est quelques choses de très important dans ce championnat.

 

Jura Lacs - Champagnole B : 3-2

Buteurs : Cognard (x2) et Da Costa pour Jura Lacs. Bousson et Marraud pour Champagnole 

Jean-Michel Peuget (coach Jura Lacs) : Une victoire acquise dans la douleur mais l'équipe a été récompensée des efforts fournis pour s'imposer en toute fin de match. Je félicite mes joueurs pour leur persévérance et leur ténacité malgré un manque d'efficacité en 1ere mi-temps qui aurait du nous rendre le match plus simple. Cette jeune équipe de Champagnole va certainement poser pas mal de problème à leurs futur adversaires. Après avoir le score par Cognard, Champagnole a égalisé avant la mi temps puis pris l'avantage en tout début de 2ieme mi temps. Cognard à permis de revenir au score et Alex Da Costa d'un magnifique retourné à donné la victoire.

Raby Es Souabni (coach Champagnole) : Est-ce qu’on mérite de perdre ? Non ! Pourquoi on perd ? les gens au stade ont vu. Bref je vais arrêter, on va croire que je pleurs tout le temps. Simplement bravo et fièr de mes joueurs pour cette prestation qui mérite plus mais bon... bonne fait de saison à Jura Lacs.

 

Jura Nord - Bresse Jura B : 1-1

 

La Joux - Sornay : 2-1

Buteurs : nc (50e) et Merle (75e csc) pour La Joux. Larose (6e sp) pour Sornay

Benjamin Paget (coach La Joux) : Un match ou chaque équipe à eu sa mi-temps. Notre victoire et le fruit d'un travail collectif qui à su aller provoquer sa réussite. Félicitations à mon groupe et bonne continuation à cette belle équipe de Sornay.

Pierre-Louis Murtin (coach Sornay) : Je suis déçu pour mes joueurs qui méritaient le partage des points. Notre 1ère période a été maîtrisée et quasi parfaite à ceci près que nous aurions du pouvoir doubler la mise avant de rentrer aux vestiaires. En seconde période La Joux nous a imposé un gros impact athlétique qui nous a fait perdre le fil du match et notre jeu. Beaucoup de duels dans lesquels nous avons soufferts. Nous ne sommes pas non plus veinards sur les 2 buts encaissés (un pénalty pour une faute de main et un csc) et nous frappons sur la barre à l'ultime seconde de la rencontre. Vraiment rageant mais c'est le football. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas cette défaite amère qui va nous démobiliser; il reste encore beaucoup de matchs et de points à prendre. La réception du leader JURA LACS le week-end prochain tombe à point nommé pour ne pas ruminer cette défaite trop longuement. J'ai une nouvelle fois apprécié le comportement des 2 équipes qui se sont livrées une belle bataille.

 

 

Montmorot - Triangle d'Or : 1-4

Fabien Betinelli (coach TOJF) : Première mi-temps très aboutie de la part de mes joueurs avec un score de 3-0 logique. Une deuxième plus poussive qui voit montmorot réduire le score. En fin de match nous scellerons le sort du match à 4-1. Bravo aux joueurs qui continuent sur leur lancée depuis la reprise et avec un état d'esprit irréprochable. Bonne continuation à Montmorot qui, je pense, mérite mieux sur l'ensemble de la saison.

 

Classement 

 

GROUPE E

 

L’Isle-sur-le-Doubs – Villars-sous-Ecot : 2-1

Pascal Perrot (coach FCI) : Forcément ce scénario et cette victoire arrachée sur le fil nous rend heureux. Apres avoir encaissé un but bête dés le début, l'équipe s'est engagée dans une course poursuite avec une vraie volonté et une cohésion admirable ! Certes la qualité technique n'a pas toujours été presente et mes joueurs n'ont pas su se montrer efficaces en première mi temps. Ce but égalisateur d'Evan Miclos avec cette hargne qui le caractérise nous a libérés et Baba Charon, sur une belle action initiée par Paulo Grime et un centre parfait de Tata Thomas, a récompensé tout le groupe ! Mon équipe est très jeune et manque par conséquent de maturité mais elle affiche un vrai état d"esprit. Le scénario est cruel pour Villars qui a défendu avec beaucoup de valeurs. Bonne chance à eux !

 

Arc-les-Gray – Bavilliers : 1-1

Buteurs : Mahmoudi pour Arc. nc pour Bavilliers

Stéphane Bengherbi (coach Arc) : Je suis déçu du résultat mais pas du contenu de notre match. En effet, même si en 1ere mi-temps Bavilliers nous a ennuyé avec un bon milieu de terrain, nous avons eu plusieurs situations de but pas concrétisees. Après avoir été mené dès la 15eme sur coup de pied nous avons su égaliser à la 45eme. Que dire de la 2eme mi temps qui fut une véritable attaque défense de notre part mais par manque de justesse technique dans le dernier geste nous avons pas pu empocher la victoire. Malgré une période plus difficile en ce moment, nous sommes fiers de cet belle 4ème place pour un promu. Et une équipe très jeune avec une moyenne d'âge de 23 ans dont les jeunes Belkhodja 17ans et Bouras 19 sont les exemples.

 

Vesoul B - Dannemarie : 3-1

Laurent Matrisciano (coach Vesoul) : Bonne 1er Mi temps malgré de nombreux changements,des satisfactions dans plusieurs compartiments du jeu, puis des relachements en 2iem mi temps avec également une belle réaction de Dannemarie. Bonne suite de la saison à Laurent et merci pour acceuil à Dannemarie.

Laurent Delitot (coach Dannemarie) : Nous avons eu une première mi temps difficile, avec peu de mouvements et de combativité. Nous prenons 3 buts sur des erreurs individuelles mais on aurait pu en prendre par ailleurs. Résultat logique sur la première mi-temps. 0-3. Une seconde de meilleure facture. Mes joueurs ont montré un tout autre visage avec énormément d'engagement. d'envie et de détermination. Nous marquons sur penalty, vers la 60ieme minute, transformé par Julien FRANCK. Nous avons dominé toute la seconde mi-temps en essuyant quelques contre-attaques bien menées mais stoppées par mes défenseurs volontaires et véloces. Nous n'avons malheureusement pas réussi à réduire le score, mes joueurs auraient pourtant mérité de mettre un second but. Globalement je suis très satisfait de la réaction de mes joueurs, les anciens ont été exemplaires et les 4 jeunes nouvellement intégrés ont donné entière satisfaction sur ce match, c'est de bon augure pour la suite.

 

Pouilley-les-Vignes – Saône Mamirolle : 4-0

Buteurs : Gonzales (14e), Nunes Neves (56e) et Bakouche (79e et 87e)

Thierry Besnard (coach Pouilley) : Sur un terrain très difficile, on retient les 3 points et la combativité des joueurs. 

 

Bart – Scey-sur-Saône : 2-0

Buteurs : Planson (45e et 81e)

 

Valdahon Vercel B – Marnay : 3-1

Buteurs : Fleury, Girardet, et Juif pour le FCVV. nc pour Marnay

Jérôme Spielmann (coach FCVV) : Ce fut un match bien maîtrisé de notre part.

 

Classement

 

 

GROUPE F

 

Orchamps Val Vennes – Melisey Saint Barthelemy : 2-2

Buteurs : Gilles (30e) et Gauthier (80e) pour l'ASOVV. Bersot (72e) et Barbier (85e) pour Mélisey

Philippe Terreaux (coach ASOVV) : Tout points pris dans notre situation est bon à prendre même si la totalité aurait été logique. Les faits de jeu et les décisions sont comme toutes équipes classées en bas, contraires. Mais en continuant ainsi, on y arrivera... félicitations à mes jeunes et très jeunes joueurs.

Jean-Sébastien Lassus (coach Mélisey) : Après une interruption de 15 jours suite au report de match de Coupe de Haute Saône contre Athesans Gouhenans et le forfait général de l'Asfc Belfort, nous avons retrouvé la compétition ce samedi contre Orchamps Vennes. Après un début de match difficile, nous avons essayé de mettre en place notre jeu, et suite à une contre attaque de l'équipe adverse, ces derniers ouvrent le score. Malgré nos efforts et nos occasions le score est à notre désavantage à la pause. Après, un cadrage plutôt tonique à la mi-temps, nous parvenons à revenir au score. Mais de nouveau, sur une nouvelle erreur de notre part, notre adversaire reprend l'avantage. Nous parvenons à égaliser en toute fin de match. Notre 2ème mi-temps est plutôt bonne, il y a la satisfaction d'être revenu au score mais depuis la reprise en 2019 nous manquons cruellement d'efficacité offensive que défensive. On enchaîne, un 2ème match sans défaite. Le championnat est encore long, et nos objectifs initiaux sont encore réalisables.

 

Giro Lepuix – Pays Maîchois : 1-1

Patrick Ruggieri (coach Giro) : 

Patric Ruggieri (coach Giro) : Gros match de montagnards avec beaucoup d'engagement physique des deux côtés. Giro est domine maus procédé en contre Dupont loupe le 1:o à la 35 face à face et dribble du gardien tir a cote. A la demi heure periat sort sur blessure et est remplacé par Ibra qui met un peu plus de vitesse dans l attaque. 43 eme cf côté droit pour maiche et Giro relâche le marquage et prend un but 0/1 contre le court du jeu. A la reprise le coach procède à des changements tactique. Giro domine et maitrise plus le ballon et est très dangereux. Dupont très présent devant le but loupé encore un lob magnifique. Puis enfin récompense lancée par Ibra Elouadaa Dupont marque à la 69 eme en pleine lucarne. Maîche pousse met bute sur ttes une très bonne défense organisée. Giro aurait encore pu marqué par Dupont omniprésent à l attaque avec Ibra qui s arrache sur tous les ballons un coup franc de dupont passe tout prêt de la lucarne. Ibra lance en profondeur est fauche dans la surface mais l'arbitre ne dit rien. Maîche poussejudqu au coût de sifflet final mais La Défense de Giro exemplaire a bien tenu.

 

Bessoncourt – Entre Roches : 3-0

 

Morteau Montlebon B – Valdoie : 1-0

Buteur : Quérard (72e)

Younes Khemmali (coach Valdoie) : On rentre frustrés et déçus. Notre prestation aurait méritée au moins un point. Apres une 1e mi temps ou on a un peu trop subi, la faute à un déchet technique trop important, on a inversé le cours des choses en 2e mi temps. Il nous a manqué une pointe de réalisme dans les 2 surfaces mais en renouvelant ce genre de prestation, le groupe sera à coup sur récompensé. Place aux 2 réceptions à domicile désormais, bonne continuation à Morteau.

 

Hericourt – Sous Roches : reporté 

 

Lure – AS FC Belfort (forfait général)

 

Classement

Crédit photo : Facebook Bessoncourt Roppe Club Larivière

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Le récapitulatif du mercato du Racing Besançon
Découvrez les arrivées et les départs du côté du Racing Besançon. [...]
FOOTBALL
National 2 - Jura Sud : essais transformés pour 5 joueurs
Après l’épisode DNCG, qui a tenu en haleine tout le club, les collectivités et les partenaires, le mercato estival peut e [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Régional 1 : Le groupe connu !
Si nous devrons encore attendre un peu avant d’avoir la date du premier match de championnat (a priori le 25 août), nous connai [...]
FOOTBALL
AS Erstein - Livret Centenaire
A l'occasion de son centenaire, l'AS Erstein édite un livret de 100 pages relatant l'histoire de notre club. Un liv [...]
FOOTBALL
FC Val de Loue - Emploi service civique
LE FC VAL DE LOUE FOOTBALL RECRUTE  : (pour la saison 2019/2020 de sept à avril)   UN EMPLOI CIVIQUE   [...]