Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

33 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Régional 3 - J20 : Large succès du Jura Dolois B (gr C) | Morbier dans le dur (Gr D) | Bart reprend les commandes du passionnant Groupe E | Coup d'arrêt pour Lure (Gr F) |

le 14/05/2019 - lu 1477 fois

Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en Régional 3.

Le tableau des montées et relégations.

 

REGIONAL 3 (20E JOURNEE)

 

GROUPE C

 

Jura Dolois B - ACF Chalon : 5-0

Mohamed Bachtobji (coach Jura Dolois) : Résultats positif, il nous fallait une victoire. Très bon match de mon équipe, il faut continuer pour prétendre à l'accession en R2. Il reste 2 match et il faut à tout prix les 3 points. L'état d'esprit y était aujourd'hui, il faut continuer de la même manière jusqu'à la fin de saison.

 

Mont-sous-Vaudrey - Genlis : 2-6

 

Classement 

Promotion : 1er et les 3 meilleurs 2e (des 6 groupes de R3)

Relégation : 10e, 11e et 12e

Si L'ASM Belfort se maintien en National 2.

 

GROUPE D

 

Morbier – Ornans B : 1-2

Florent Lambert (coach Ornans) : Nous avons produit un match moyen dans le rythme et l'envie. L'essentiel avait été fait un peu plutôt dans la saison avec le maintien.

 

Doubs – Montmorot : 5-1

Buteurs : Wieland (14e et 85e), Grillon (60e), Dissoubray (70e) et Piechocki (80e) pour Doubs. Kade (45e) pour Montmorot

Amerigo Santagat (coach Doubs) : Après la gifle et le non match de mon équipe la semaine dernière il fallait absolument réagir c'est chose faite avec les 3 points mais ce fut un match compliqué fasse à une bonne équipe de Montmorot malgré le score fleuve On manque toujours de confiance et on est fatigué vivement la fin de saison il faut bien finir quand même et félicitations aux joueurs pour cette victoire.

 

Bresse Jura B - Triangle d'Or : 0-2

Mathias Guyot (coach BJF) : Bien sur tout le monde est déçu par le résultat. Une entame de match avec des erreurs de concentration nous complique la tâche. La deuxième période à été de meilleure facture mais le manque d'efficacité ne nous a pas permis d'espérer. Il reste deux match pour rester en R3.

Fabien Bettinelli (coach TOJF) : On met un point d'honneur à bien finir la saison pour préserver l'équité sportive. Ce soir on gagne 2-0 après avoir marqué rapidement en commençant bien le match puis ensuite Bresse Jura monte d'un cran dans les duels et sur le terrain et nous met en difficulté. On double la mise contre le cour du jeu. En seconde période ils poussent fort en début de seconde mi temps et ensuite nous exploitons chaque espace qu'ils libèrent. Avec du réalisme de chaque côté cela aurait pu finir avec beaucoup de but... Les garçons sont concernés et on prépare sereinement la saison prochaine.

 

La Joux - Saint-Jean-de-Losne : 2-0

 

Sornay - Champagnole B : 1-1

Pierre-Louis Murtin (coach Sornay) : Voilà typiquement un match nul au goût amer de défaite. Comment avec un tel contenu de match plutôt bon voire même très bon vous devez vous contenter du partage des points ? Il est vrai aussi qu'aujourd'hui, pas grand-chose ne nous a sourit. A commencer par certaines décisions arbitrales même si je ne me réfugierai pas derrière cela. Vous avez le monopole, la maîtrise du jeu, des occasions incroyables et au lieu que la cause soit entendue au bout d'un 1/4h, vous vous trouvez mené 1-0 sur un coup de pied arrêté au bout de 20 minutes. Du coup, vous devez vous arracher pour revenir au score. Pour moi ce match est à l'image de notre saison. Il ne vous manque rien mais juste un petit quelque-chose qui fait que vous êtes incapables de vous faciliter les matches et qu'il est difficile de prétendre à mieux qu'une place de 3ème. Ce petit quelque-chose c'est en l'occurrence un effectif un peu plus quantitatif et qualitatif pour instaurer une vraie concurrence. Bon état d'esprit de part et d'autre lors de cette rencontre. Bonne fin de saison à cette équipe réserve de Champagnole.

Raby Es Souabni (coach Champagnole) : Super fièr de mes joueurs qui méritaient plus avec beaucoup d'occasions ratées. Mais surtout de la satisfaction avec 4 U18 aujourdhui dans l’équipe qui ont fait honneur à la formation du FC Champagnole. Super trio d'arbitre à signaler.

 

Jura Lacs - Jura Nord : 5-0

Jean-Michel Peuget (coach Jura Lacs) : Après une 1ere mi temps assez équilibrée et un but inscrit par Chanut à la 37ieme , nous avons pris le dessus en 2ieme période et inscrit 4 buts par Peuget a la 52ieme Suivi de Karademir à la 54ieme, Ugur à 69ieme sur coup franc et Cognard a la 89ieme. Je tiens à féliciter les garcons pour cette formidable saison.

 

Classement 

Promotion : 1er et les 3 meilleurs 2e (des 6 groupes de R3)

Relégation : 10e, 11e et 12e

Si L'ASM Belfort se maintien en National 2.

 

GROUPE E

 

Vesoul B – Pouilley-les-Vignes : 1-2

Thierry Besnard (coach Pouilley) : Avec 5 titulaires absents ce soir,  c'était difficile de composer une equipe pour se déplacer à Vesoul invaincu dans ce championnat. Le match aller c'etait soldé par une lourde défaite 5-0. J'ai fais appel à deux 18 ans Pablo Roch et Jules Cupillard. Nous avons mis en place un schéma ultra défensif pour pouvoir contrer notre adversaire. Vesoul commençait le match pieds au plancher sans toutefois concrétiser sa domination, puis nous mettons en place notre jeu de contre et sur une attaque rapide nous marquons par G Hans A la 19', alors nous prenons confiance et à la 34' J Cupillard enroulait sa frappe qui se termine au fond des filets. Nous avons subit le reste de la partie mais Vesoul manquait de réalisme ç'est a la 91' que l'attaquant de Vesoul réduisait l écart. Grâce à nôtre état d'esprit nous conservons le résultat jusqu'à la fin. Félicitations au groupe et aux dirigeants présents ce soir. Le sport doit être vécu à travers la solidarité, l'état d esprit et surtout le respect de l'être humain. A Pouilley-les-Vignes, il y a un club de football avec des vrais valeur. Je souhaite une bonne continuation a mon ami Laurent pour la suite du championnat. A noter un bon trio arbitral.

 

Arc-les-Gray – Bart : 0-1

Stéphane Bengherbi (coach Arc) : Comme souvent cette année face aux 3 meilleures équipes de notre poule, nous avons un sentiment de frustration car nous ne sommes pas loin et paradoxalement si loin également car nous n'arrivons pas à franchir ce palier ce qui veut dire que nous sommes à notre place finalement. Malgré tout, félicitations à cette belle équipe de Bart qui a une superbe mentalité. Pour notre part, meme si nous sommes décus surtout au vu des résultats du week-end, nous devons féliciter et remercier nos joueurs qui depuis 2 ans ont remontés le club là où il est aujourd'hui !

 

Dannemarie – Marnay : 3-1

 

Villars-sous-Ecot – Scey-sur-Saône : 4-0

David Roux (coach Villars) : C'était un match à enjeu pour les deux équipes. On a fait une tres bonne entame de match avec l'ouverture du score par Masson. Ensuite, on a le contrôle du match mais sans vraiment mettre en danger l'adversaire. Le deuzieme but vient d'une tres belle action collective ponctuée par Agudo. Le break fait, mes joueurs se sont liberés et on finit le travail. C'était une étape, il y en reste 2 et cette victoire fait du bien mentalement.

 

Valdahon Vercel B – L’Isle-sur-le-Doubs : 0-0

Pascal Perrot (coach FCI) : Mes sentiments sont contrastés après ce match nul à Valdahon. En première mi temps, nous aurions du ouvrir le score avec ce but refusé injustement et 2 grosses occasions. La suite fut beaucoup plus compliquée et Steve sort une superbe parade en fin de match qui préserve ce point tres important. Ce championnat est vraiment hyper passionnant. Merci à Valdahon pour l'acceuil.

 

Bavilliers – Saône Mamirolle : 2-3

 

Classement

Promotion : 1er et les 3 meilleurs 2e (des 6 groupes de R3)

Relégation : 10e, 11e et 12e

Si L'ASM Belfort se maintien en National 2.

 

GROUPE F

 

Orchamps Val-de-Vennes – Giro Lepuix : 1-0

Philippe Terreaux (coach ASOVV) : Une rencontre qui, avec ce petit plus des équipes qui jouent libérées, aurait dû être très vite pliée. On reste en course il reste 3 matchs. Bravo aux joueurs.

 

Valdoie – Mélisey Saint-Barthelemy : 1-0

Jean-Sébastien Lassus (coach Mélisey) : La défaite contre Valdoie est très sévère car nous avons eu la mainmise sur le match mais malheureusement nous avons pêché dans la finition. Il nous reste deux matchs à disputer et j'espère que nous nous maintiendrons car ce groupe le mérite. Place maintenant à la préparation de notre quart de finale contre 4 Rivières.

 

Morteau B – Lure : 3-0

 

Pays Maîchois – Sous Roches : 3-0

 

Bessoncourt – Hericourt : reporté

 

Entre Roches - ASFC Belfort (forfait général)

 

Classement

Promotion : 1er et les 3 meilleurs 2e (des 6 groupes de R3)

Relégation : 10e, 11e et 12e

Si L'ASM Belfort se maintien en National 2.

 

Crédit photo : Facebook Jura Lacs

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Le récapitulatif du mercato du Racing Besançon
Découvrez les arrivées et les départs du côté du Racing Besançon. [...]
FOOTBALL
National 2 - Jura Sud : essais transformés pour 5 joueurs
Après l’épisode DNCG, qui a tenu en haleine tout le club, les collectivités et les partenaires, le mercato estival peut e [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Régional 1 : Le groupe connu !
Si nous devrons encore attendre un peu avant d’avoir la date du premier match de championnat (a priori le 25 août), nous connai [...]
FOOTBALL
AS Erstein - Livret Centenaire
A l'occasion de son centenaire, l'AS Erstein édite un livret de 100 pages relatant l'histoire de notre club. Un liv [...]
FOOTBALL
FC Val de Loue - Emploi service civique
LE FC VAL DE LOUE FOOTBALL RECRUTE  : (pour la saison 2019/2020 de sept à avril)   UN EMPLOI CIVIQUE   [...]