Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Régional 3 : résultats et réactions après la 2eme journée

le 29/09/2020 - lu 1147 fois

Retrouvez les résultats et les réactions des coachs après la 2eme journée de Régional 3.

 

GROUPE C

 

Sud-Révermont - Sornay : 2-2

 

Bresse Jura B - Genlis : 0-2

 

Mervans - Jura Stad' : 2-2

Buteurs : nc pour Mervans. Bouizer (77e) et Bietrix (85e) pour Jura Stad'.

Seydou N'Diaye (coach Jura Stad') : On rentre très mal dans le match avec une faute de main de notre gardien dès la 8ème minute. But ou pas but, il y avait pas la goal line pour trancher. Mes joueurs étaient frigorifiés, méconnaissables, beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix. Au retour des vestiaires on a eu un léger mieux mais on encaisse le 2-0 assez rapidement. Dos au mur, on a pas baissé les bras et la fraîcheur des remplaçants nous ont fait du bien. On réduit la marque à la 77ème par Bouizer d'un joli tir croisé en lucarne et on accule l'adversaire pour obtenir l'égalisation inespérée par Bletrix avec un retourné acrobatique venu de nulle part. On a sauvé les meubles mais on ne peut pas se permettre ce genre de prestation si on veut défendre nos chances au niveau ligue. Place maintenant à la coupe de France avec la réception du grand Racing Besançon.

 

GROUPE D

 

Baume-les-Dames B - Arc-les-Gray : 0-2

Buteur : Joux (20e et 80e)

Stéphane Bengherbi (coach Arc) : Après une 1ère mi-temps bien maîtrisée où nous ouvrons logiquement le score à la 20eme, la 2eme fut plus compliquée car Baume nous a posé des problèmes mais grâce à une belle solidité défensive nous n'avons pas concédé de situations et sur un contre bien mené à la 80eme, Rémy Jous double la mise pour nous permettre de finir plus sereinement les dernières minutes de jeu. Nous sommes sur une bonne dynamique mais entre la coupe (exempt) et le championnat (exempt) notre prochain rendez-vous ne sera pas avant fin octobre... ce qui est dommageable.

 

Villages - Saint-Vit B : 4-0

 

Saint-Marcel B - Grand Besançon : 6-4

Manuel Athanase (coach Grand Besançon) : Un long trajet dans le 71 suivi d une petite sieste de 19 minutes. Saint-Marcel avec sa belle équipe ne s'est pas fait prier pour en profiter et marquer 4 buts... À la 20ème minutes, on ouvre enfin les yeux et on tient tant bien que mal jusqu'à la mi temps sans en prendre plus. On réagit parfaitement en 2ème mi-temps en faisant preuve d envie et d orgueil. À 5-4 on pousse pour arracher le nul mais c est Saint-Marcel qui conclu ce set 6-4 sur un beau passing le long de la ligne. On va pouvoir s'appuyer sur cette 2ème mi-temps pour la suite. Bravo aux gars qui ont tout donné en 2ème mi-temps. Merci à Saint-Marcel pour l'accueil et leur superbe terrain.

 

4 Rivières B - Is Selongey C : 0-2

 

Noidans B - Besançon Foot C : 0-2

Aurélien Pires (coach Noidans) : Malgré un adversaire de qualité, il était possible de faire un meilleur résultat. On manque d'efficacité, on est pas assez tueur devant le but et on le paye cash par 2 buts encaissés en 5 minutes. On a 2 semaines pour travailler et progresser avant le prochain match. J'ai totalement confiance aux qualités de mon groupe mais il va falloir faire plus. Je souhaite une bonne saison au BF. Un petit mot également pour l'arbitre qui a été très bon."

 

Auxonne - Mirebeau : 1-1

 

Exempt - Saint-Jean-de-Losne :

 

GROUPE E

 

Doubs - Haut Jura : 2-0

Buteurs : Piechocki et Biabiany

Zaccharie Gbadamassi (coach Doubs) : Je suis très satisfait du résultat pour notre première à domicile. Nous faisons une bonne première mi temps, nous marquons 2 jolis buts. L'équipe a bien géré la mi-temps et fait le nécessaire pour rentrer à la pause avec cette avance. La deuxième mi temps a été plus compliquée. D'une part car nous nous sommes relâchés et d'une autre part, car l'équipe adverse a tout donné pour revenir. Et malgré cela, nous ratons les occasions de tuer le match. Je félicite mes joueurs pour l'état d'esprit, je suis conscient de leur qualité individuelle, ma mission maintenant va être de les emmèner à défendre et attaquer ensemble pour dégager une vraie force collective. Je souhaite une bonne suite de championnat à cette équipe de Haut Jura.

Nicolas Vandel (coach Haut Jura) : On a été menés au score dès la 4ème minute, la première mi-temps a été largement en faveur de Doubs, qui a doublé la mise à juste avant la mi-temps, sur un but litigieux (pour moi, hors-jeu + l'attaquant qui l'a poussé de la main). Ils ont surtout profité de nos erreurs sur cette première mi-temps, avec une équipe plus expérimentée et des joueurs qui ont évolué dans des divisions supérieures. En deuxième mi-temps, on s'est bien ressaisi, et on aurait pu revenir au score (on touche la barre, et quelques occasions franches avec un but refusé pour un hors-jeu très limite). On continue l'apprentissage, et la victoire n'est évidemment pas volée pour Doubs. Malgré les 2 actions litigieuses évoquées, le match s'est déroulé dans un très bon climat, et le trio arbitral a plutôt bien tenu le match, on ne peut s'en prendre qu'à nous.

 

Orchamps Val-de-Vennes - Ornans B : 1-1

Philippe Terreaux (coach ASOVV) : Il fallait réagir après notre " excursion du dimanche" dans le jura. Les joueurs avaient a coeur de se reprendre a domicile. Nos transitions offensives ont manqué de rapidité, on a manque de justesse, de lucidité dans le dernier geste face aux buts, malgré les nombreuses situations. Le nul est flatteur pour Ornans, bravo a eux de ne pas avoir aussi plié. Nous sommes sur la bonne voie. On va profiter des 15 jours pour bien préparer la prochaine rencontre. Bravo au trio arbitral.

Thomas Lorge (coach Ornans) : Chacune des équipes à eu l'opportunité de repartir avec les 3 points mais la satisfaction était presente à la fin du match, sachant que peu d'équipe prendrons des points à Orchamps Vennes. Nous continuons notre bon début de championnat, avec un groupe soudé et un très bon état d'esprit. Comparer à l'année dernière, notre gros point positif est que nous avons une grosse capacité de réaction, cela fait 2 fois en 2 matchs que nous sommes menés et que nous parvenons à revenir au score et à mettre l'adversaire en danger. Le championnat est long, nous ne sommes qu'au début, nous prenons les matchs les uns après les autres et nous ferons les comptes à la mi saison. Je suis très satisfait du groupe en ce début de saison, à nous de confirmer lors des prochaines rencontres en etant autant efficace devant et solide sur nos temps faibles.

 

Morteau B - Arcade Foot : 0-1

 

Pontarlier D - Villers-le-Lac : 0-5

 

Rochefort Amange - Coteaux-de-Seille : 4-1

Buteurs : Bey (3e), Bonnin (37e et 65e) et Thibaud (79e) pour Rochefort. nc pour l'USCS

Sébastien Baiocco (coach Rochefort) : Une 1ere mi temps compliquée face au vent mais ou nous avons trouvé par 2 fois la faille dans la défense visiteuse, et une 2eme mi temps beaucoup plus intéressante avec plus de jeu, de mouvements. Victoire importante chez nous pour repartir sur les bons rails.

Pascal Cocot (coach USCS) : Week end compliqué. 8 buts encaissés en 2 journées. Réaction attendue pour la réception d'Orchamps Vennes dans 15 jours.

 

Valdahon B - Pays Maîchois : 4-2

 

GROUPE F

 

Méziré - Pont-de-Roide B : 0-4

Buteurs : Huot (30eme), Bossert (60eme, 80eme) et Lalouani (85eme)

Benoît Eysseric (coach USPV) : Satisfait de l'état d'esprit affiché. Les joueurs ont justement été récompensés des efforts fournis. Il faudra cependant continuer à travailler pour afficher plus de maîtrise dans nos temps faibles.

 

Grandvillars B - Sous Roches : 3-0

Buteurs : Ketfi, Berrahioui et Smaili

Gérald Pisani (coach FCG) : Un match sérieux et appliquées la part du groupe, une victoire logique.

Philippe Callanquin (coach Sous Roches) : Match difficile pour nous face à une très bonne équipe de Grandvillars. Résultat logique, quand on tombe sur plus fort que soit il faut l'accepter. Je pense que avec leur façon de jouer et sur leur synthétique, il ne vont pas perdre beaucoup de point a domicile. A nous de bosser encore plus pour combler l'ecart avec ces clubs, même si nous sommes loin d'avoir leur moyen en terme d'installation. Bonne saison à Gérald et Ferid.

 

Belfort Sud B - L'Isle-sur-le-Doubs : 0-1

Buteur : Charon (76e)

 

Delle - Giro Lepuix : 2-3

 

Héricourt - Danjoutin : 2-8

Buteurs : nc pour Héricourt. Hildenbrand (sp), Tamagne, Grosjean, Plichon, Delitot, Hildenbrand, Klinguer et Delitot pour l'ASDAM

Antoine Cassani (coach ASDAM) : Super performance collective. Les joueurs ont répondu présents dans tous les domaines, et ont su se rendre le match facile. L'efficacité des attaquants est un point positif du jour. Le début de saison est formidable, il récompense les joueurs du travail rigoureux effectué durant la préparation estivale. Ça fait plaisir de les voir prendre autant de plaisir sur le terrain. Bravo à eux

 

Saint-Loup - Mélisey : 1-1

 

Crédit photo : Facebook Rochefort Amange (Rochefort VS Coteaux-de-Seille)

Anthony Arnoult (coach Mont-sous-Vaudrey) : Une victoire au mental face à cette équipe de Doubs loin d'être à sa place au classement !! Match compliqué mais on a prouvé aussi qu'on savait réagir en étant mené. Et concernant notre premier but encaissé de la saison, je regrette qu'il soit arrivé après des décisions improbables...

 

Anthony Arnoult (coach Mont-sous-Vaudrey) : Une victoire au mental face à cette équipe de Doubs loin d'être à sa place au classement !! Match compliqué mais on a prouvé aussi qu'on savait réagir en étant mené. Et concernant notre premier but encaissé de la saison, je regrette qu'il soit arrivé après des décisions improbables...
Anthony Arnoult (coach Mont-sous-Vaudrey) : Une victoire au mental face à cette équipe de Doubs loin d'être à sa place au classement !! Match compliqué mais on a prouvé aussi qu'on savait réagir en étant mené. Et concernant notre premier but encaissé de la saison, je regrette qu'il soit arrivé après des décisions improbables...

Buteurs : Chambard (3x), Achrat, El Fadil, et Mairet pour Champagnole

Raby Es Souabni (coach Champagnole) : Bravo et fièr de mes joueurs. Je voulais dédier cette victoire à Phillipe Duprez pour le remercier pour  ces 11 ans de présidence et tout son travail effectué pendant cette longue période donc un grand bravo à lui. Bonne reprise au nouveau président Franck Salvi et vive le FCC

Zaccharie Gbadamassi (coach Doubs) : Une défaite 1-2 contre un leader incontesté... Il y a cette frustration qui nous colle à la peau, avec le sentiment d'avoir fait au moins jeu égal sur cette partie. Nous payons encore une fois notre manque de rigueur avec un but pris sur un coup de pied arrêté et un sur une perte de balle dans nos 18m. Ça fait beaucoup pour une équipe qui doit jouer sa survie. Malgré la défaite l'état d'esprit est la et on va continuer à batailler.
Buteurs : Sidibe 40eme Breitenstein 80eme "Quel soulagement de retrouver la compétition. L'ensemble des joueurs présents avaient à cœur de débuter par une bonne note à domicile. C'est chose faite, à travers un match pas grandiose mais globalement maîtrisé. Place à la coupe."

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
SCM Valdoie - REPRISE
Nous avions cru comprendre que le Président Macron, avait autorisé, à compter du samedi 28 novembre, le retour du sport extrasc [...]
FOOTBALL
FC Bart - [📆 ACTU CONFINEMENT 📰]
Présentation de notre équipe U18 Départemental 1 encadrée par le duo : Romain et Thierry Bilan : - 1 victo [...]
FOOTBALL
FC Bart - [📆 ACTU CONFINEMENT 📰]
Présentation de notre équipe U15 encadrée par le duo : Cédric et Vincent Bilan : - 1 victoire [...]
FOOTBALL
FC Bart - [📆 ACTU CONFINEMENT 📰]
Le saviez-vous ? Lucas SIMON-OUDOT est le joueur le plus utilisé en équipe senior A cette saison avec 994 minute [...]
FOOTBALL
FC Bart - [📆 ACTU CONFINEMENT 📰]
Présentation de notre équipe U13B encadrée par : Olivier Bilan : - 1 victoire - 2 nuls - 0 d [...]