Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

29 connectés

Régional 3 : victoire avant la trêve pour Morbier

le 03/12/2018 - lu 226 fois

Il restait 2 derniers matches à jouer avant la trêve hivernale,l'occasion pour les morberands de récolter des points importants ,notamment pour l'équipe fanion en manque de résultats et de victoires

Force est de constater que l'air du stade des marais convient mieux aux bleus,car après 20 minutes difficiles ou ils ont été dominés et menés 1à0 après 6 minutes de jeu(Salmanli faisant aussi « le boulot » à la 15 eme sur un face à face),les locaux ont su réagir ,contrairement aux dernières sorties.Sur une action pleine axe,faite de passes courtes,Genet trouvait Morel Jean qui décalait Gallet,le numéro 10 ne se faisant pas prier pour égaliser ,d'une belle balle piquée(1à1,22 éme).

La partie s'équilibrait,Salmanli repoussait une frappe sur son poteau(29 eme),Morbier avait la baraka ce jour,il fallait en profiter...En seconde période,Fransisco se faisait crocheter à 30 mètres du but,le coup franc joliment tiré au second poteau par Rassinot,prenait à défaut le portier de Triangle d'or ,Morbier passait devant ,on jouait la 59 éme minute(2à1).

Les visiteurs se montraient menaçant sur de grandes balles dans la surface,avec plusieurs actions chaudes(dont un but refusé pour hors jeu),la rentrée ce dimanche de la « tour de contrôle » Da Silva aidé par Giraudon dans l'axe,étant forte utile pour repousser les assauts des violets .

80 éme,Gallet se faisait faucher à l'entrée de la surface:double sanction avec l'expulsion du dernier défenseur adverse et coup franc dangereux!A nouveau,Rassinot enveloppait sa frappe et laissait le portier adverse sans réaction,les locaux se mettaient définitivement à l'abri(3à1),l'exceptionnel réalisme morberand de ce dimanche étant à noter !

Belle réaction de l'ensemble de l'équipe, par rapport à sa piètre prestation de dimanche passée:on a vu des joueurs motivés, qui ,sous une pluie battante ont bataillé jusqu'au bout,la rentrée  « précipitée » de Muller aux vestiaires à la 85 éme minute en attestant…

Avec 2 victoires,3 nuls et 4 défaites,le parcours est plus que moyen ;on regrettera quelques points perdus ,notamment en début de saison,mais au moins, au moment ou le championnat va hiberner,les morberands remontent un peu au classement et finissent sur une victoire qui fait du bien au moral.Avec le retour espéré à la reprise de plusieurs joueurs absents dans le groupe A ce jour(Ait Aouch,Demougeot,Peter,Ait Bahadi,Dias,Lamy…),Morbier sait que, contrairement aux ambitions initiales,il faudra sûrement s'arracher pour rester en R3 dans un groupe très relevé et équilibré.Au moins on est prévenu !

Menés très rapidement à Longchaumois,les réservistes ont égalisé à la 45 éme par Chin,malgré une première mi temps très moyenne...A nouveau devancés 2à1,certains joueurs sont retombés dans leurs(mauvais!) travers,pourrissant le match,avec carton rouge et blancs au programme...Désolant !

Heureusement que la défense a réussi à contenir les attaques adverses,bien souvent en infériorité numérique.La trêve permettra au moins de calmer les esprits ,et d'analyser calmement tout ça.

Après l'hiver ,il restera encore 2 matches aller à jouer au mois de Fevrier pour l'équipe fanion,(belle saison pour jouer au foot!),le nouveau calendrier de Ligue étant ainsi fait ,le printemps s’annonçant très chaud avec un objectif clair :maintenir les 2 équipes….

Article rédigé par asmpresse
Voir tous les articles de ce blogueur : 223 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 266026
Nombre moyen de lectures par article : 1193

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Tournoi de Vercel 2019
TOURNOI DE VERCEL 2019   Et c'est parti pour une nouvelle édition du tournoi de Vercel, voici le programme complet [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - L'album "Panini" : A vos marques, prets, feu, partez !!!!
Pour la deuxième fois de son histoire, l’AS Bavilliers propose à ses adhérents un album « panini » du club réunissant 400 [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
RESULTATS DU WEEK-END DU 8 ET 9 DECEMBRE   Chez les seniors   Seniors A Victoire 1-0 des saint vitois hier [...]
FOOTBALL
Régional 3 - match en retard : Arc-les-Gray s'impose contre Pouilley-les-Vignes
En match en retard de la 9e journée, Arc-les-Gray a battu hier Pouilley-les-Vignes sur le score de deux buts à un. Arc-les- [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Déception à Ornans !
Le football restera toujours un mystère. La semaine passée face à Belfort, les Dampierrois ne méritaient sans doute pas de gagn [...]